Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

aurobindo
Messages : 19
Inscription : ven. 06 sept. 2013, 16:46

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar aurobindo » mar. 29 oct. 2013, 11:13

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure polémique quand il y a autant de chômage et d'exclusion en France. J'ai reçu le mail pour appeler les candidatures au bureau national mais il me semble que je suis trop en décalage sur les priorités du parti pirate en lisant ce post et j'ai l'impression de vivre sur une autre planète. De mon point de vue il faut s'occuper des problèmes sociaux et pas des problèmes sociétaux vu qu'il y a déjà une quantité d'associations qui en parlent et qu'on en parle déjà beaucoup trop à mon avis dans les médias. Je suis désolé si je choque mais c'est mon opinion, je trouve ça indécent de perdre du temps sur des problèmes sociétaux (d'essence libéraux-libertaires décrits par Clouscard et Michéa qui vont encore avoir pour effet d'étendre la sphère du travail (Gorz, Ellul) et donc d'obliger le pauvre à se prostituer au riche et à être un esclave sexuel dans la servitude volontaire due à la propagande) qui concernent très peu de monde dans un pays où des gens s'immolent régulièrement pour cause de chômage et d'exclusion et où on croise un sdf tous les 50m sur les trottoirs. Désolé pour ceux que ce problème tient à coeur mais honnêtement c'est mon opinion. A mon avis il faut se concentrer sur la démocratie liquide et donc la lutte contre les lobbys (et le lobby bancaire en particulier avec le bitcoin, le crowd sourcing, l'abrogation de la loi de 1973, le glass steagal, la lutte contre les paradis fiscaux,...), le revenu de base, le partage de l'information par l''open source et donc aussi la liberté d'expression,... Bref, il y a de quoi faire pour ce qui est des problèmes sérieux à traiter selon moi en priorité en essayant de se coordonner avec d'autres partis pirates, wikileaks, les centres de hackers,... Donc je tenais à m'exprimer à ce sujet parc que la politique, c'est avant tout une histoire de priorités et j'avoue ne pas me reconnaître dans un parti qui met en avant ce type de priorité. Mais bon, ça n'est pas grave, ça veut sans doute dire que ce parti n'est pas pour moi.

aurobindo
Messages : 19
Inscription : ven. 06 sept. 2013, 16:46

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar aurobindo » mar. 29 oct. 2013, 11:22

Je voulais ajouter que les problèmes de prostitution sont quant même des conséquences des inégalités socio-économiques. Il vaudrait mieux se focaliser sur la cause des problèmes liés à la prostitution, à savoir ces inégalités plutôt que sur les symptômes. L'existence d'une mafia est un symptôme et quand on va chez un médecin, on ne demande pas à ce qu'il traite les symptômes mais la maladie elle-même. Passer son temps à parler des symptômes comme le font toute la journée les médias sans parler des causes profondes est à mon avis une erreur parce qu'un symptôme ne disparaît jamais si on ne soigne pas sa cause.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar gna » mar. 29 oct. 2013, 11:55

Aurobindo, Yadelajoie,

je crois qu'il y a un petit problème de compréhension de ce qu'est PP, tout d'abord je rappelle que le PP c'est toi, lui, moi, NOUS !
Et donc a chacun d'apporter sa brique enfin vu la situation économique le parpaing 8), donc ne pas attendre des autres les priorités à mettre en avant si vous voulez que ce soit d'autres causes qui soient défendues il faut proposer des amendements !!
Sinon effectivement faut voir du coté du PMU / SP/ IUD etc. ou là les propositions sont faites par les "chefs" pour le compte du troupeau de godillots qui applaudit .
gna

aurobindo
Messages : 19
Inscription : ven. 06 sept. 2013, 16:46

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar aurobindo » mar. 29 oct. 2013, 14:13

Gna,

je te rassure, je n'irai pas non plus dans les partis que tu cites. Mais que faire quand on se sent autant en décalage par rapport à certaines priorités?
Je sais bien que c'est facile de critiquer et qu'il y a des gens qui s'investissent comme toi sans doute que cela énerve mais je suis bien obligé de constater
que ce post est le plus lu et qu'on est dans le sociétal. C'est à dire que la stratégie du PS, comme de l'UMP et des médias qui consiste à faire du sociétal
pour ne pas évoquer les vrais problèmes (comme le chômage et l'exclusion dont j'ai cité des exemples dans mon mail précédent) à mon avis parasite aussi le parti pirate. Je pense qu'on entend beaucoup trop parler des mariages pour tous, des léonardas, des pucy riot, de la légalisation de la prostitution dans les médias et dans les partis politiques. Parler de ces problèmes très secondaires à mon avis par rapport à la démocratie directe ou liquide, au revenu de base, à l'économie open-source participative est un problème parce qu'il y a déjà plein d'associations qui en parlent et qui ont des tribunes dans les médias et parce que cela provoque de la dispersion alors que j'aimerais un parti pirate qui se focalise sur les thématiques que j'ai cité ou quelques autres qui sont des questions de fond plutôt que de se disperser dans la politique spectacle. Je vais écrire un message avec des propositions d'amendements quand j'aurais le temps mais je crains de ne pas être sur la même longueur d'onde que beaucoup de gens si autant de personnes se passionnent pour ce sujet. Sinon dans un autre message du forum, j'ai aussi essayé de contribuer au parti en exposant des idées sur 100 pages. A mon avis, c'est en tentant de faire une synthèse de mouvements et de penseurs au carrefour de la politique et de la technique comme Ellul et wikileaks que le parti pirate se développera mais pas en se dispersant sur des sujets polémiques minoritaires. Je me contente de donner mon avis qui est que le parti pirate ne doit pas se disperser sur des sujets sociétaux polémiques et minoritaires comme celui-là et se concentrer sur d'autres thématiques comme celles que j'ai cité. Si les gens se passionnent pour ces sujets, ils peuvent rejoindre les partis traditionnels ou les innombrables associations qui s'occupent de ces sujets. Je ne vois vraiment pas le rapport entre la la vision du monde des gens de wikileaks ou de pirate bay et ce type de sujets qui en ce qui me concerne est une mesure d'hyper-libéralisme pour faire rentrer le marché de l'argent dans toutes les activités humaines. Bon, j'ai déjà passé trop de temps à parler de ce sujet et la polémique ne m'intéresse pas, c'est un sujet de diversion libéral-libertaire comme il y en a sans arrêt dans les médias pour faire oublier les problèmes sérieux de chômage et d'exclusion.

Pour conclure, les sdfs m'intéressent bien plus que les prostitué(e)s et ils m'intéressent d'autant plus que beaucoup de prostitués sont obligés de se prostituer pour subvenir à leurs besoins et ne pas devenir sdf. Et tout ça pour le plus grand bonheur des riches qui rêvent de ce type de loi afin d'humilier encore plus les faibles pour profiter légalement de la prostitution des pauvres, sans risque et à moindre coût. De la même manière qu'il y a toujours eu des esclaves pour défendre l'esclavage, il y aura toujours des prostitués pour défendre la prostitution mais dans les deux cas, il s'agit de servitude volontaire ayant des ressors psychologiques et en dernier instance, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de riches rentières qui se prostituent. Ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Il vaudrait mieux se battre pour que ces personnes n'aient pas besoin de se prostituer plutôt que de se battre pour légaliser la prostitution. Je précise que j'aai bien sûr de la compassion pour les prostitué(e)s mais à mmon vis il faut les aider à sortir de la prostitution et pas à légaliser leur prostitution.
Maiss bon, encore une fois c'est juste mon avis que j'exprime peut-être avec virulence mais je n'ai rien contre les gens qui pensent différemment.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar yadlajoie » mar. 29 oct. 2013, 14:46

Pardon pour l'auto-quote ( extrait de discussions-libres/rions-peu-avec-t11168.html?sid=7a74deff4215cd5b5e0da4f5844b486e#p96635 )
yadlajoie a écrit :Wikipedia, de la définition de mot "concernant" : https://fr.wiktionary.org/wiki/concernant

concernant /kɔ̃.sɛʁ.nɑ̃/ masculin
D’un coup, alors qu’on était dans une petite chose gentillette, vaguement ennuyeuse, nous voilà englués dans les bons sentiments et les sujets « concernants ». En vrac : précarité des jeunes, pauvreté des vieux, colocation entre générations, prostitution étudiante… — (Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, “« Les Mauvaises têtes » et la mauvaise pioche” [archive], Libération, mercredi 11 septembre 2013, p. 29)
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
clemage
Loup de mer
Messages : 861
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 17:52

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar clemage » mar. 29 oct. 2013, 16:58

aurobindo a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure polémique quand il y a autant de chômage et d'exclusion en France. J'ai reçu le mail pour appeler les candidatures au bureau national mais il me semble que je suis trop en décalage sur les priorités du parti pirate en lisant ce post et j'ai l'impression de vivre sur une autre planète. De mon point de vue il faut s'occuper des problèmes sociaux et pas des problèmes sociétaux vu qu'il y a déjà une quantité d'associations qui en parlent et qu'on en parle déjà beaucoup trop à mon avis dans les médias. Je suis désolé si je choque mais c'est mon opinion, je trouve ça indécent de perdre du temps sur des problèmes sociétaux (d'essence libéraux-libertaires décrits par Clouscard et Michéa qui vont encore avoir pour effet d'étendre la sphère du travail (Gorz, Ellul) et donc d'obliger le pauvre à se prostituer au riche et à être un esclave sexuel dans la servitude volontaire due à la propagande) qui concernent très peu de monde dans un pays où des gens s'immolent régulièrement pour cause de chômage et d'exclusion et où on croise un sdf tous les 50m sur les trottoirs. Désolé pour ceux que ce problème tient à coeur mais honnêtement c'est mon opinion. A mon avis il faut se concentrer sur la démocratie liquide et donc la lutte contre les lobbys (et le lobby bancaire en particulier avec le bitcoin, le crowd sourcing, l'abrogation de la loi de 1973, le glass steagal, la lutte contre les paradis fiscaux,...), le revenu de base, le partage de l'information par l''open source et donc aussi la liberté d'expression,... Bref, il y a de quoi faire pour ce qui est des problèmes sérieux à traiter selon moi en priorité en essayant de se coordonner avec d'autres partis pirates, wikileaks, les centres de hackers,... Donc je tenais à m'exprimer à ce sujet parc que la politique, c'est avant tout une histoire de priorités et j'avoue ne pas me reconnaître dans un parti qui met en avant ce type de priorité. Mais bon, ça n'est pas grave, ça veut sans doute dire que ce parti n'est pas pour moi.


Un truc fondamental à comprendre est qu'un parti n'est pas une entreprise et que ses ressources ne sont pas fixes mais dépendantes de ce qu'il y a comme débats et taches à faire. Si tu n'as pas compris, ça, ce n'est pas le parti qui n'est pas pour toi, ce n'est même pas les partis en génaral qui ne sont pas pour toi, mais c'est toute structure associative qui n'est pas pour toi...

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar thufir » mar. 29 oct. 2013, 20:16

+1 Clemage
Le PP, c'est un peu l'auberge espagnole. On y trouve surtout ce qu'on y amène. Et c'est très bien comme ça.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

aurobindo
Messages : 19
Inscription : ven. 06 sept. 2013, 16:46

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar aurobindo » mer. 30 oct. 2013, 16:14

@clemage: donc je ne mérite pas de faire parti d'aucun parti ou d'aucune association, c'est ta conclusion? Je me contente de donner mon avis et de dire qu'il est très opposé à celui de certains membres et il me semble que dans toute association d'êtres humains, il faut partager des valeurs communes et je constate que je n'ai peut être pas les mêmes valeurs. C'est tout, a permet de débattre et ça n'est pas bien grave. Faire de la morale en m'expliquant la vie, les associations et les partis politiques simplement par ce que je donne mon opinion et que je constate un écart important entre celle-ci et celles d'opinions du parti pirate, franchement c'est déplacé. Et quant à dire à un être humain qu'il est inapte à s'intégrer à toute association ou parti, là c'est du orwell et pour moi c'est une reflexion de flic ou d'inquisiteur qui dit ce qu'on a le droit de penser ou pas, sous peine d'exclusion. Je n'ai rien contre toi, je m'attaque aux idées et pas aux personnes mais je trouve ta réflexion maladroite. Il me semble que chacun est libre d'exprimer une opinion sans qu'on qualifie la personne d'inapte aux associations et aux partis politiques pour son opinion, qu'elle que soit cette opinion
et que dire "ce n'est pas le parti qui n'est pas pour toi, ce n'est même pas les partis en général qui ne sont pas pour toi, mais c'est toute structure associative qui n'est pas pour toi..." va à l'encontre des droits de l'homme et de la dignité humaine parce qu'il n'existe aucun être humain qui puisse être banni de tout parti politique et de toute association et qui ne puisse pas y trouver une place, quelles que soient ses opinions. Tant qu'à faire, tu aurais pu ajouter que c'est la société humaine, c'est le monde qui n'est pas pour moi. Bref, je comprends que tu voulais exprimer qu'il y a des règles à respecter dans toute association mais je ne vois pas en quoi exprimer mon opinion va à l'encontre de ces règles et je trouve la formulation que tu as employé maladroite.

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar yadlajoie » mer. 30 oct. 2013, 18:20

Pour contredire Clemage, il y a au moins un autre parti qui serait successible de t’intéresser. Mais, pour citer txo :
je désire néanmoins indiquer que je ne crois pas à la centrifugation des mécontentements et des luttes parcellaires comme le moyen susceptible de fournir un moteur suffisamment puissant à cette nécessaire re-construction. Elle devra passer par l’élaboration d’un projet global s’appuyant en particulier sur les blocs de constitutionnalité qui permettent de traiter d’un seul jet le global et le local puisque c’est l’un des enjeux d'une force de progrès que de réconcilier la gestion globale des ressources et l’enracinement local des pratiques de chacun-e.


Extrait de : programme/rated-t11179.html

Je ne connais pas ton age, ni ton engagement, à titre personnel je serais toujours peiné de devoir dire adieu à un pirate. Garde le contact, reste si tu penses pouvoir faire progresser les idées du parti pirate, mais sans bloquer l'avancement d'autres points du programme. Si tu penses pouvoir faire progresser les idées d'un autre parti où d'une association, fais-le.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Amdt 5 Confirmation du vote concernant le Travail sexuel

Messagepar Vouze » mer. 30 oct. 2013, 19:52

flu-flu a écrit :Est ce un progrés qui va dans la direction de la sexualité féminine ?

Comment pouvez vous être sûr que la reconnaissance du statut de travailleur du sexe va être bénéfique à la société ?

Au nom de la liberté des femmes, la marchandisation du corps est un progrés ?


C'est dommage de comparer la sexualité de toutes les femmes à celle des prostitué(e)s.

Il ne s'agit pas de la liberté des femmes mais du droit des prostitué(e)s à une reconnaissance équivalente au reste de la population.

C'est comme les salles de shout : le constat que la pénalisation et la politique de l'autruche n'ont JAMAIS éliminé le problème qu'on ne voulait pas voire, mais ne fait qu'en rajouter à ceux qui en ont déjà trop.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités