Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Union Européenne

TPEpartipirate
Messages : 9
Inscription : sam. 05 janv. 2013, 16:52

Union Européenne

Messagepar TPEpartipirate » jeu. 17 janv. 2013, 18:07

Bonjour! Encore une question : quel rapport entretient le PP avec l'Union Européenne, en dehors de ses sièges au Parlement européen? Quelle vision en a-t'il?

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Union Européenne

Messagepar yellow-submarine » jeu. 17 janv. 2013, 19:34

L'U.E... Comment dire, vaste question.
Il y a un parti pirate européen. Lors des élections de 2014, les partis pirates seront donc les seuls a reposer un programme commun a travers l'Europe.
Mais, l'U.E n'est pas parfaite, il y certain projet européen, comme INDECT et clean It, entre autre, auquel nous sommes opposé.
Bref, je ne sais pas si le PP est un parti pro-Europe. Ce qui est sur, c'est qu'il y a certain projet européen et certaine idées européennes que nous rejetons. Personnellement, je suis plutôt pro-européen, mais il faut selon moi une Europe vraiment démocratique.
Ps: quel est la problématique que vous avez choisi pour le TPE?
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

TPEpartipirate
Messages : 9
Inscription : sam. 05 janv. 2013, 16:52

Re: Union Européenne

Messagepar TPEpartipirate » ven. 18 janv. 2013, 09:40

D'accord merci beaucou :)
Notre problématique est: En quoi le PP incarne-t'il une nouvelle facette de la vie politique actuelle? ou quelque chose du genre.

Avatar de l’utilisateur
Elzea
Pirate
Messages : 241
Inscription : lun. 11 juin 2012, 12:01
Clé Publique GPG/PGP : 0x41514DAC

Re: Union Européenne

Messagepar Elzea » ven. 18 janv. 2013, 10:53

Attention aux risques d'amalgame... (Europe & U.E par exemple). L’Europe pour moi c'est l'enrichissement des individus s'ouvrant aux cultures locales de ses nombreux voisins... non pas une tentative d'harmonisation économique que se réduit à l'austérité et le nivellement par le bas et à la perte de liens. Pourquoi mettre fin à la guerre froide si c'est pour faire planer la pressions permanente de la crise ou de la guerre économique ?

Puis-je être pro-humaniste, terrien, citoyen du monde, partisan de l'Europe et très critique envers les manquements démocratiques (selon moi) de l'UE ? Je le pense et cela sans "flirter" avec le paradoxe.

C'est un de nos enjeux de communication que vous soulevez là ;) nouvelle facette ou nouveau schéma ? je penche pour le second.

De la "P.O lie tic" faisons peau neuve. L'U.E connait les mêmes carences que nos états respectifs; la corruption, la représentation abusive et donc, pour moi, peu légitime, les conflit d'intérêt... et on nous fait gober que c'est là que réside tout l'art politique ! Il faudrait croire que ceux qui ne sont pas capables de s'abaisser à de vils manipulations sont des novices incompétents et naïfs, des clowns qui ne feraient que le jeu des puissants déjà en place ? J'ose penser que non... mais mes pensées ne suffisent pas...

Depuis l'olympe, Athéna veille, attendant que ses déshérités se réveillent...

Espérons que ce soit l'attrait du rêve qui nous fasse fermer les yeux... la peur du cauchemar pourrait nous pousser à les rouvrir... le plus tôt étant le mieux ;-)
« Si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve,
si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence. »


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités