Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Facebook + appel aux dons + européennes

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Quentin » jeu. 31 janv. 2013, 19:15

- Harpalos crie pour qu'on se bouge sur les appels aux dons

- Les européennes sont le prochain gros challenge pour le parti, et sa seule chance d'arriver à quelque chose dans les années à venir, donc le coche est à ne pas louper

- Janus crie pour avoir une nouvelle bannière sur facebook, parce que ça fait des mois qu'on a la même, que ça montre à quel point on est pas pros et peu actifs sur le web. Sachant qu'on aurait plusieurs milliers de visites journalières par le biais de la page facebook, c'est une vitrine importante.

donc je soumets ces bannières "trois en un" pour avis :
facebook européennes Ciel étoilé-01 .png
"ciel étoilé" bannière facebook européennes/appel aux dons

facebook européennes Soleil-01.png
"soleil" bannière facebook européennes/appel aux dons


si ça s'affiche en trop grand sur votre écran c'est normal, c'est du 150 ppp pour éviter les artéfacts, mais ça s'intègre parfaitement dans l'encart Facebook en un clic.

Parce que les compositions sont déjà assez lourdes pour l'oeil (trop d'éléments à mettre) je n'ai pas rajouté l’étendard en plus. De toute façon il faut s'imaginer l'image de profil qui le représente déjà, en bas à gauche.

J'ai une page de test pour effectuer mes tests, vous pouvez avoir un aperçu de ce que ça donne une fois intégré : http://www.facebook.com/pages/Tests-gra ... 2378043176

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Quentin » jeu. 31 janv. 2013, 19:41

les mêmes avec l'adresse du site pour les dons :
facebook européennes Soleil-02.png

facebook européennes Ciel étoilé-02-01.png

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar harpalos » jeu. 31 janv. 2013, 21:18

Ayé, c'est magnifique.

Juste histoire de goût: j'aime pas voir ces chiffres trop écartés comme ça. Peux-tu arranger?

Et sinon, il faut trouver un moyen de faire rentrer notre logo et la licence (CC-BY).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Quentin » jeu. 31 janv. 2013, 22:16

harpalos a écrit :Juste histoire de goût: j'aime pas voir ces chiffres trop écartés comme ça. Peux-tu arranger?
.


humpfff, mouais je peux toujours essayer, je sais pas si je préfère :
test facebook européennes Ciel étoilé.png

harpalos a écrit :il faut trouver un moyen de faire rentrer notre logo

Comme tu le vois l'image du profil se superpose avec Facebook, donc le logo sera en bas à gauche

harpalos a écrit :et la licence (CC-BY)

héhé :oops: j'y connais rien en licence, j'écris quoi exactement ? A gauche comme ça, ça va ? Sinon y a pas de licence indiquée sur l'actuelle bannière... http://www.facebook.com/pages/Parti-Pir ... 86?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar gna » jeu. 31 janv. 2013, 23:21

perso (les gros chiffres)ça m'a fait penser à un billet !!!! :lol:
sinon il faudrait peut être reformuler en rajoutant qu'en faisant un don on participe, parce qu'il faut que le donateur se sente impliqué genre: avec un don participez a la découverte de nouveau horizon,

pour le logo pourquoi dans la voile ?
gna

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Quentin » ven. 01 févr. 2013, 19:57

gna a écrit :perso (les gros chiffres)ça m'a fait penser à un billet !!!!

billet-01.png

pirates mais pas faussaires. L'effet "billet de banque" est dû à la taille aussi, mais une fois en bannière ça devrait passer.

gna a écrit :sinon il faudrait peut être reformuler en rajoutant qu'en faisant un don on participe

"Vos dons pour de nouveaux horizons", effectivement c'est pas terrible. Mais il faut pas que ça fasse plus de 5 ou 6 mots normalement, les gens ne lisent pas sinon et c'est moins impactant (sans compter que l'image est déjà bien remplie, et qu'il y a des restrictions en la matière chez Facebook). Donc je vais chercher si je trouve un truc.

gna a écrit :pour le logo pourquoi dans la voile ?

je comprends pas la question

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Stephanie » ven. 01 févr. 2013, 20:13

Fraznchement je trouve ca superbe...
Par contre j'aime peu l’intégration de la voile. On peux pas l’intégrer direct au bateau?
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Quentin » ven. 01 févr. 2013, 20:52

Stephanie a écrit :Par contre j'aime peu l’intégration de la voile. On peux pas l’intégrer direct au bateau?

En fait c'est pas un choix, c'est obligatoire sur Facebook d'avoir l'image de profil qui se place par dessus la bannière. Tu peux le voir sur cette page facebook de test : http://www.facebook.com/pages/Tests-gra ... 2378043176
LA seule chose que l'on peut faire c'est avoir une image de profil "dans le ton", qui ne contraste pas trop avec la bannière (donc pas sur fond blanc évidemment). Et sur la page de test ci-dessus j'avais essayé vite-fait de mettre le logo sous une dominante bleue... (bon après c'est pourri comme image de profil, mais c'est juste pour l'exemple)

tulipius
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 19:47

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar tulipius » ven. 01 févr. 2013, 21:34

Beau boulot !

Cela fait écho au questionnement de Thierry concernant notre charte graphique: avec cette bannière bleue, le logo violet/vert sera vraisemblablement immonde.

Quid d'un logo bleu et jaune ? Pas encore de décision du PP-EU là-dessus cependant: http://wiki.ppeu.net/doku.php?id=wgcommon:logos, mais j'imagine qu'en période de campagne pour les européennes, on pourrait utiliser les mêmes couleurs partout

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar gna » ven. 01 févr. 2013, 21:52

Quentin a écrit :
gna a écrit :pour le logo pourquoi dans la voile ?

je comprends pas la question


C’était pas une question mais une proposition sur le positionnement du logo et Stéphanie a beaucoup mieux formulé que moi parce que ça serait dommage de casser ton idée avec un carré blanc ! :?
Par contre comme le souligne Tulipius il faudrait voir avec une voile jaune ?
gna

Avatar de l’utilisateur
Mike-PP-Re
Matelot
Messages : 76
Inscription : jeu. 19 avr. 2012, 11:20

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Mike-PP-Re » sam. 02 févr. 2013, 10:09

L'idée de concept est bonne, très bonne même.
Personnellement, je verrai la mise ne page différemment.
Le navire à gauche, la typo à droite.
Le navire plus gros auréolé des étoiles, les vagues un peu plus hautes.
Peut-être un levé de soleil pointant sur la gauche, sans soleil apparent, une aurore naissante en qques sortes.

Bref, faudrait les sources pour donner un meilleurs exemple de mon idée, surtout que je me demande comment tu as réussi à avoir ce foutu navire que je cherche partout depuis des semaines... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Quentin » sam. 02 févr. 2013, 12:11

Mike-PP-Re a écrit :faudrait les sources pour donner un meilleurs exemple de mon idée

facebook européennes Ciel étoilé 02.ai
(293 Kio) Téléchargé 157 fois

facebook européennes Soleil.ai
(262.67 Kio) Téléchargé 164 fois


Mike-PP-Re a écrit :Le navire à gauche, la typo à droite.

fait gaffe, plusieurs commentaires montrent que les gens comprennent moyennement l'idée que la bannière se place sous l'image de profil (si la gauche est vide c'est qu'on ne peut rien y mettre)

pour le navire, je l'ai trouvé chez les suisses :
welle_grau.pdf
(111.58 Kio) Téléchargé 167 fois
Dernière édition par Quentin le sam. 02 févr. 2013, 12:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Moussaillon
Messages : 39
Inscription : sam. 22 déc. 2012, 19:31

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Quentin » sam. 02 févr. 2013, 12:32

tulipius a écrit :Cela fait écho au questionnement de Thierry concernant notre charte graphique

il est où ce questionnaire ?! c'est pas comme si je me sentais concerné

tulipius a écrit : Pas encore de décision du PP-EU là-dessus cependant: http://wiki.ppeu.net/doku.php?id=wgcommon:logos

c'est dingue, pourquoi je suis pas au courant de ça. Je rappelle à tous que pour les histoires de charte il y a un pad de brainstorming https://alsace.pad.partipirate.org/126 sur lequel on est censé tout mettre en ce qui concerne les chartes. Tu crois que y a moyen de soumettre des choses encore au PP-EU ? Ils ont évidemment tous repris la version couche-culotte de la voile (ce que j'explique ici ressources/image/676 )

Avatar de l’utilisateur
Stephanie
Loup de mer
Messages : 708
Inscription : lun. 23 janv. 2012, 18:04
Localisation : Paris

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar Stephanie » sam. 02 févr. 2013, 13:27

Quentin a écrit :
Stephanie a écrit :Par contre j'aime peu l’intégration de la voile. On peux pas l’intégrer direct au bateau?

En fait c'est pas un choix, c'est obligatoire sur Facebook d'avoir l'image de profil qui se place par dessus la bannière. Tu peux le voir sur cette page facebook de test : http://www.facebook.com/pages/Tests-gra ... 2378043176
LA seule chose que l'on peut faire c'est avoir une image de profil "dans le ton", qui ne contraste pas trop avec la bannière (donc pas sur fond blanc évidemment). Et sur la page de test ci-dessus j'avais essayé vite-fait de mettre le logo sous une dominante bleue... (bon après c'est pourri comme image de profil, mais c'est juste pour l'exemple)


Ah ouai ok. Je maitrise pas du tout FB j'avais pas capté. Ouai en effet la reprise des couleurs est pas ouf. Il vaut mieux carrement la balnche du coup.

Bon je dis ca en l'air mais, tu veux pas quand meme (si tu a le termps hein) essayer d'integrer la voile au bateau? (je verrais bien cette baniere sur le blog IDF :p
-Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: Facebook + appel aux dons + européennes

Messagepar OSB » sam. 02 févr. 2013, 17:38

Bravo ! c'est vraiment très beau.


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités