Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation du Parti.

archives de l'année 2013
plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Présentation du Parti.

Messagepar plop42 » lun. 04 févr. 2013, 16:38

Comme certains de vous le savent je suis élève au sein d'une école d'ingénieur, dans le cadre d'une association, nous organisons des conférences faisant appel à différents type de profils.
Après m'être entretenu avec le président de cette association, il se montre intéressé par une intervention du Parti Pirate ( :D ), nous laissant toute liberté sur le thème à aborder et sur les intervenants. Je serais affecté du coup à la préparation de la conférence et l'organisation de l'event.
Je souhaite donc solliciter la CN et le BN pour décider (ou pas) d'une intervention. La conf serait ouverte à des gens de l'extérieur (sous réserve de tractation avec l'administration de l'école)
Qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: Présentation du Parti.

Messagepar Jesse » lun. 04 févr. 2013, 19:49

Salut,

Je note ça dans les dossiers en cours de la CN. Tu peux documenter un peu ce dont il s'agit dans le sujet de discussion?
Sinon, tu tombes pas mal, il est question de lancer une petite série de pads de rédaction prochainement (pour de la com interne surtout) et ça serait peut-être l'occasion d'y rajouter ta contribution préparatoire.

A+
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Présentation du Parti.

Messagepar yellow-submarine » lun. 04 févr. 2013, 19:55

hourra, plop42 est revenus! :mrgreen:
perso, je suis daccord pour chaque fois ou lon parle du PP(enfin, si possible en bien, mais tant que nos idées sont mises en avant...)
parce que c'est bon pour la comm'. de plus, ici cest une ecole et les jeunes comprenne génèralement assez bien notre logique.
en tout cas, j'aimerais que les directeurs soit tous aussi ouvert d'esprit, dans mon lycèe, c'est caméra partout!
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Présentation du Parti.

Messagepar plop42 » mar. 05 févr. 2013, 00:43

@Y-S: je n'étais pertinent que lorsque les trolls pullulaient, je suis un rhétoricien pas un archonte ^^
@Jesse: le sujet est à la volonté du PP. Je peux aussi vous faire débattre avec un responsable de l'OpenData au niveau du gouvernement.
Quand se passera la prochaine réunion de la CN pour que je puisse y assister sur le sujet? :)

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: Présentation du Parti.

Messagepar Jesse » mar. 05 févr. 2013, 11:44

Salut plop,

La prochaine réunion de la CN est le jeudi 14 février, mais je pense que si tu présente bien ce dont il s'agit ici (les infos pratiques et ce que tu demandes exactement), on pourra voter une motion à la CN d'ici là et se contenter de faire le rappel dans le CR du 14. Tu peux faire ça et tu envoies un email à bureau at lists point partipirate point org et coordinateurs-sections at lists point partipirate point org avec un lien vers le forum?
En l'occurence je pense que la motion est plus pour le BN et les porte-paroles, mais bon dans tous les cas tu auras vite ta réponse si ta demande est précise.
D'avance merci,

Jesse

PS: Moi aussi ça me dirait bien d'aller parler piraterie un de ces quatre dans mon école d'ingé (ENSTB). Je regarderai l'an prochain avec les assos de l'école si je peux faire ça.
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: Présentation du Parti.

Messagepar Jesse » mer. 13 févr. 2013, 15:00

Up,

Plop, la réunion de la CN est démain, ça serait bien d'avoir plus d'infos si tu veux qu'on statue.
Tu peux rajouter quelques mots STP?
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale

plop42
Matelot
Messages : 157
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 14:58

Re: Présentation du Parti.

Messagepar plop42 » mer. 13 févr. 2013, 21:17

Désolé mais mon temps ne m'a guère appartenu ces temps-ci.
Tout d'abord désolé de n'avoir pu envoyer le mail (Salut le bureau et la CN tout de même!).
Ma proposition se résume assez simplement. Je fais parti d'une école d'ingénieur à Paris, au sein de cette école, une association organise des débats ou des conférences faisant intervenir des politiciens, des activistes, des sociologues. Dans l'objectif de promouvoir le Parti, je me suis dit qu'il s'agissait d'une opportunité exceptionnelle pour nous et qu'il pourrait s'agir d'une bonne communication extérieure pour notre image.
Trois formats possibles:
- Débat avec un représentant de l'OpenData au sein du gouvernement (en discussion avec eux aussi)
- Conférence
- Débat avec des élèves
Le format est à votre choix.
Je me tiens à votre disposition par MP ou mail pour répondre à vos questions.

Avatar de l’utilisateur
Jesse
Secrétaires de la Coordination Nationale
Messages : 148
Inscription : mar. 24 avr. 2012, 11:20

Re: Présentation du Parti.

Messagepar Jesse » jeu. 14 févr. 2013, 02:45

Merci pour ces détails supplémentaires.
Bon je me relis et à nouveau il m'apparait que ta demande concerne plutôt le BN.
Afin qu'on puisse voter hors séance, est-ce que tu peux envoyer un mail au BN avec les détails pratiques que tu n'as pas mis ici (quelle école, quelle date etc.)?
Jesse
Secrétaire de la Coordination Nationale


Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités