Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le PP et facebook et consorts

archives de l'année 2013
Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Le PP et facebook et consorts

Messagepar Vincent Andrès » mer. 09 janv. 2013, 11:57

Je remets le couvert sur un sujet de communication qui concerne ama aussi bien la forme que le fond.

- L'article II du codex pirate dit :
II - Les Pirates respectent la vie privée. Les Pirates protègent la vie privée. Ils combattent l’obsession croissante de surveillance par l’État et l’économie, car elle empêche le libre développement de l’individu. Une société libre et démocratique est impossible sans un espace de liberté, privé et hors-surveillance.

- La DPG mentionne :
Nous ne devons laisser aucune technologie mettre en danger les libertés civiques ; il faut au contraire en tirer parti pour permettre aux citoyens de mieux protéger leur vie privée, leur liberté de mouvement et d'expression.

Par choix délibéré, à cause des problèmes de non-respect de vie privée etc, comme plein d'autres personnes, je n'ai pas de compte facebook. Quand je clique sur le lien facebook de certaines sections du PP, voilà ce qui s'affiche : XXX est sur Facebook. Pour communiquer avec XXX, inscrivez-vous sur Facebook dès maintenant.
... ça donne l'impression d'être un gibier qu'on tente de rabattre vers facebook.
Venant d'un internaute lambda inconscient des problématiques de vie privée, de censure, etc, c'est triste, mais compréhensible.
Venant d'une section du PP, ça me parait beaucoup plus gênant car cela me semble en contradiction frontale avec les valeurs pirates.


Pour poursuivre la réflexion :
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilis ... t_Facebook

Les gens qui parlent de démocratie participative sur facebook … Vous avez déjà vu une AG entre bovins dans un abattoir vous ? via ‏@manu_thy

Revenir vers « archive 2013 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité