Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Taille de la police

archive de l'année 2007
benoit
Messages : 3
Inscription : jeu. 01 nov. 2007, 20:31

Messagepar benoit » jeu. 01 nov. 2007, 20:38

Salut tout le monde,
Je suis nouveau et tout ça, bla bla, et à peine inscrit je gueule, oui ; donc je trouve que cette micro-police est quelque peu (totalement en fait) rebutante. Quelle en est l'intérêt sinon nous rendre aveugles ?

Comme l'a dit une certaine personnalité : "When I go to a web site, I WANT TO READ THE CONTENT. Trust me, that micro-font everyone uses isn't nearly as original as they think."

Voila, voila, je continue mon petit tour d'horizon de l'endroit...

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » jeu. 01 nov. 2007, 21:48

Bonjour Benoît,

tu es d'autant plus le bienvenu parmi nous que je garde un bon souvenir d'un autre Benoît qui était là il y a un an...

En ce qui concerne la taille de la police, j'en suis responsable ; Floyd et moi avons passé plusieurs jours à réfléchir au thème graphique du portail et du forum, et nous sommes tombés en arrêt sur ce thème tout prêt, pour son aspect léger et aérien.

La taille de la police va avec. Pers-onnellement, je la défendrais plutôt, parce qu'elle a ce côté discret et élégant que nous voulions donner à l'ensemble (comme tu le remarqueras, nous ne sommes pas vraiment dans l'esthétique maddox). Mais c'est bien entendu à discuter.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » mar. 06 nov. 2007, 22:48

Manip toute simple:
Tu garde enfoncée la touche ctrl et tu fait défiler avec la molette.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

benoit
Messages : 3
Inscription : jeu. 01 nov. 2007, 20:31

Messagepar benoit » mer. 28 nov. 2007, 20:27

Merci à vous pour votre accueil :),
(je mets du temps à répondre, j'ai été occupé un petit moment enfin bref).

Donc oui Ctrl + +/- me sauve les yeux assez régulièrement sur le net, c'est juste que je ne trouve pas ça
forcément engageant pour les nouveaux venus et assez fatiguant à la longue, et qu'un style peut être aéré et aérien tout en restant pratique ; le plus important sur un site étant bien sûr son contenu ;). Mais bon, ce n'est qu'un petit détail.
Dernière édition par benoit le mer. 28 nov. 2007, 20:28, édité 1 fois.

Hoper
Moussaillon
Messages : 50
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 23:23

Messagepar Hoper » mer. 28 nov. 2007, 20:32

C'est vrai que c'est petit (surtout quand on a une bonne résolution...)
plus simple et surtout beaucoup plus joli que le control +, je te propose le "super + roulette" pour complètement zoomer sur l'ecran.
Bien sur, cela ne fonctionera que sur linux, avec beryl ou Compiz_fusion activé :p


Revenir vers « archive 2007 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités