Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Projet de video commune à tous les PPs

cwicket

Messagepar cwicket » ven. 31 juil. 2009, 09:38

Bonjour chères toutes, bonjour chers tous,

Hier soir soir, sur le chan irc, nous devisions tous gaiement quand pour une raison X quelconque le site playingforchange.com est venu dans la discut
(pour info , ce site rassemble un collectif d'artistes de rue à travers le monde, qui font des boeufs sur des grand classiques. Ils se sont notamment distingués sur une reprise de Stand By Me)

Et puis nous est venu l'idée de reprendre ce principe, en proposant au ppi notamment de travailler ensemble sur l'élaboration d'une video commune, avec un speech repris par divers représentants de chaque PP à travers le monde. Ce speech serait lu dans les langues respective des PPs.

Apparemment l'idée semble avoir eu un très bon écho auprès du PPi, des concept ont très vite fusé, et pour ma part, je serai enchanté d'y collaborer avec ceux qui pourront et/ou qui voudront y apporter leur contribution (que ce soit technique et/ou artistique)
je vous conseille d'ailleurs de contacter le PPI via le chan irc #ppi pour en discuter activement.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » ven. 31 juil. 2009, 09:46

cwicket a écrit :Bonjour chères toutes, bonjour chers tous,

Hier soir soir, sur le chan irc, nous devisions tous gaiement quand pour une raison X quelconque le site playingforchange.com est venu dans la discut
(pour info , ce site rassemble un collectif d'artistes de rue à travers le monde, qui font des boeufs sur des grand classiques. Ils se sont notamment distingués sur une reprise de Stand By Me)

Et puis nous est venu l'idée de reprendre ce principe, en proposant au ppi notamment de travailler ensemble sur l'élaboration d'une video commune, avec un speech repris par divers représentants de chaque PP à travers le monde. Ce speech serait lu dans les langues respective des PPs.

Apparemment l'idée semble avoir eu un très bon écho auprès du PPi, des concept ont très vite fusé, et pour ma part, je serai enchanté d'y collaborer avec ceux qui pourront et/ou qui voudront y apporter leur contribution (que ce soit technique et/ou artistique)
je vous conseille d'ailleurs de contacter le PPI via le chan irc #ppi pour en discuter activement.

Je pense que tu l'as compris hier soir (cette nuit), j'en serais bien-sûr.
Soyez libres.

cwicket

Messagepar cwicket » ven. 31 juil. 2009, 09:49

Bien sur Floyd, mais ne m'en veux pas si je ne m'adresse pas qu'à toi LOL

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 31 juil. 2009, 13:52

Un projet similaire avait déjà été discuté abondamment au PPI il y a deux/trois ans mais les discussions n'étaient peut-être pas archivées alors. Sinon, tu peux aussi te reporter à cet appel qui était resté sans réponse : http://lists.pirateweb.net/pipermail/pp ... 03049.html
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » ven. 31 juil. 2009, 16:18

Superbe idée !
Si elle s'apprêtait à être lancée, étant donné que ça parle en permanence de "groupes de travail", il serait bon que vous ayez votre topic vidéo dans Espace de travail (en plus j'ai vu qu'il y avait pas mal de projets "vidéo" discutés sur IRC qui intéressaient plusieurs membres : pour le recrutement et l'élaboration ça mérite sa place tout autant que le reste là-dedans, de plus, il y aura grave du candidat et une grosse équipe, je pense ^^)

Edit : la preuve, déjà 2 topics de projets de membres sur les vidéos ! ;)
NB : peut-on déjà les considérer comme des Projets Officiels du Parti ?
(je resouligne ici le dédoublage des topics projets sans précision de leur utilité et fonction, un ici et un dans l'Espace membre, il faudrait définir clairement leur ambition respective ou les fusionner.
D'ailleurs, je penche carrément pour une rubrique (et non un topic archi mélangé) "projets officiels" (liée au wiki) pour tous les trucs à élaborer en commun (genre DDI, chartes, programme, manifeste, etc...) et le topic dans l'espace membre réservé à tous les projets issus et proposés par les membres.
Oups, je m'égare, désolé.
Dernière édition par Résistance le ven. 31 juil. 2009, 16:27, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

cwicket

Messagepar cwicket » sam. 01 août 2009, 10:29

pour info, je viens de commencer une trad uk de la version que j'ai proposé aux autres membres sur irc, mais j'aimerai bien un coup de main pour corriger le texte, car mon anglais est loin d'être parfait....

Donc merci de me faire signe sur irc ou en mp :)

Revenir vers « archive 2009 »