Page 1 sur 2

Publié : lun. 25 mai 2009, 20:01
par Parti Pirate
Le Parti Pirate lance un appel pour la réalisation d'une armada de flyers et d'affiches à distribuer et coller sur les panneaux publicitaires.

Nous n'avons pas besoin de redonner les thèmes abordés par le PP, mais voici tout de même quelques exemples :
- Respect des libertés individuelles.
- Libre diffusion de la culture
- Réappropriation la vie politique et sociale.
- Refonte des lois sur les droits d'auteur.


Nous n'attendons pas des œuvres d'art, alors amusez vous...

Quelques petites consignes tout de même
1/ Aucun propos injurieux, homophobe, sexiste, raciste...
2/ Interdiction d'utiliser des sources protégées par droit d'auteur.
3/ Le titre "parti pirate" et le lien "partipirate.org" doit être visible

cf : http://partipirate.org/forum/viewtopic. ... 7643#p7643

Publié : mar. 09 juin 2009, 12:23
par Capitaine Kraken
Hey ils sont pas trop mal ces flyers !

Publié : mar. 09 juin 2009, 13:22
par Oskarr Najh
J'ai bien l'intention d'en faire d'autre !
Bon. Pour ce qui est le plus simple à diffuser, ce serait intéressant de bosser sur des bannières, fond d'écran à télécharger...

Je vais essayer de trouver des solutions pour les supports en impression. Flyers, stickers, affiches... Si on a des trucs intéressants à faire imprimer, on peut réfléchir à un financement groupé, voire trouver quelqu'un qui le gère en flux tendu.
Sinon, je peux aussi vous faire passer les fichiers en meilleur résolution, pour que n'importe qui puisse les télécharger.
Une impression chez un reprographe en petite quantité revient pas excessivement chère non plus.

Publié : mar. 09 juin 2009, 17:42
par Sims
On a notre nouveau responsable artistique . :)

Publié : mar. 09 juin 2009, 22:47
par Radamanthe
Ces flyers sont top ! L'essentiel du message passe bien... la Joconde saccagée devrait assurément faire frétiller quelques cellules grises, bravo !

Publié : mar. 09 juin 2009, 22:57
par Sims
Daedalus a écrit :
Sims57 a écrit :On a notre nouveau responsable artistique . :)

mdr SIms, tu te défiles bien rapidement je trouve :o

J'ai juste trouvé quelqu'un qui a du talent. :D
J'ai mes derniers partiels demain, jeudi soirée de fin d'année, vendredi, derniers cours. Ce week-end, je vais essayer de pondre un truc sympa.

Publié : dim. 21 juin 2009, 12:07
par Berserk
Pour les affiches, si vous voulez un petit texte pour le verso, une tarte au fromage m'a inspiré ça ce midi :

Parti Pirate : Droits de l'Homme, Progrès et Diversité

Le Parti Pirate, le seul parti qui augmente votre pouvoir d'achat :
Avec notre réforme du Droit d'auteur, vous dépenserez moins pour les produits culturels, vous aurez plus pour faire vos courses.

Rendre la culture accessible à tous et rémunérer les artistes, c'est possible !

Le Parti Pirate, le seul parti qui divise le trou de la sécu par 2 :
Avec l'abolition des brevets pharmaceutiques, les médicaments couteront deux fois moins cher.

La libre circulation des savoirs scientifiques, c'est notre avenir !

Le Parti Pirate, le seul parti qui protège vos droits sur Internet :
Avec le respect des Droits des Internautes, la culture du dialogue et du partage nous conduira vers un développement humain et durable.

Dites Non aux lois liberticides !

Voilà l'idée est là, je n'ai pas développé, qu'en pensez vous ?

Publié : dim. 21 juin 2009, 12:11
par Oskarr Najh
Berserk a écrit :Pour les affiches, si vous voulez un petit texte pour le verso, une tarte au fromage m'a inspiré ça ce midi :

Parti Pirate : Droits de l'Homme, Progrès et Diversité

Le Parti Pirate, le seul parti qui augmente votre pouvoir d'achat :
Avec notre réforme du Droit d'auteur, vous dépenserez moins pour les produits culturels, vous aurez plus pour faire les courses.

Rendre la culture accessible à tous et rémunérer les artistes, c'est possible !

Le Parti Pirate, le seul parti qui divise le trou de la sécu par 2 :
Avec l'abolition des brevets pharmaceutiques, les médicaments couteront deux fois moins cher.

La libre circulation des savoirs scientifiques, c'est notre avenir !

Le Parti Pirate, le seul parti qui protège vos droits sur Internet :
Avec le respect des Droits des Internautes, la culture du dialogue et du partage nous conduira vers un développement humain et durable.

Dites Non aux lois liberticides !

Voilà l'idée est là, je n'ai pas développé, qu'en pensez vous ?

Euh, tu veux dire, pour le verso des flyers ? Parce que le verso des affiche, à part se glisser entre l'affiche et le mur, y'a pas grand monde qu'en bénéficiera... ^^
Sinon oui, on peut faire un flyer qui rejoigne ce thème et mettre ce texte au verso d'icelui.
Ou l'inclure dans une affiche, mais je préconise le recto...

Publié : dim. 21 juin 2009, 12:24
par Berserk
lol oui désolé pour les flyers.

Ca ne prend pas beaucoup de place, donc pour les affiches et aussi pour les flyers on pourrait faire un petit encart blanc en dessous du graphisme sur le recto.

Publié : lun. 22 juin 2009, 20:50
par marou
Berserk a écrit :Parti Pirate : Droits de l'Homme, Progrès et Diversité

Le Parti Pirate, le seul parti qui augmente votre pouvoir d'achat :
Avec notre réforme du Droit d'auteur, vous dépenserez moins pour les produits culturels, vous aurez plus pour faire vos courses.

Rendre la culture accessible à tous et rémunérer les artistes, c'est possible !

Je trouve que ça un peu trop politique. L'idée d'accrocher sur le pouvoir d'achat est bonne, mais il faudrait insister sur le fait que ce serait en supprimant les intermédiaires qui se servent des artistes et gagnent du fric alors que leur intervention est de moins en moins utile (plus de supports physiques, et plus de pub vu que les majors viennent chercher les artistes qui font tout seuls le "buzz" avec internet…)

Par exemple un calcul simple fait beaucoup réfléchir : http://pouit.blogspot.com/2009/06/la-li ... -cest.html

Berserk a écrit :Le Parti Pirate, le seul parti qui divise le trou de la sécu par 2 :
Avec l'abolition des brevets pharmaceutiques, les médicaments couteront deux fois moins cher.

La libre circulation des savoirs scientifiques, c'est notre avenir !

Ouh-là, danger ! Je viens de débarquer, mais je suis persuadé que le parti pirate ne veut pas présenter les choses comme ça ! D'abord le parti pirate veut une réforme du système des brevets, mais l'abolir tout simplement ne passera jamais, c'est trop violent (et injuste dans certains cas). Interdire les brevets sur le vivant ou sur les logiciels est logique puisque ces brevets sont dangereux (brevets sur l'ADN) ou contre-productifs (boîtes qui vivent uniquement de brevets logiciels, etc…) et font plus de mal que de bien.

Mais pour les brevets sur les médicaments, il faut voir à moyen terme. Réformer le système me semble une bonne idée, pour éviter les dérives du genre "je vais plutôt chercher un médicament qui oblige le malade à venir racheter sa dose plusieurs fois voire toute sa vie, c'est plus rentable que de chercher un médicament qui le soignera d'un coup." Mais si on supprime d'un coup tous les brevets sur les médicaments, plus personne ne se donnera la peine de faire de nouvelles recherches, qui coûtent malgré tout cher et ne seront pas rentabilisées car l'entreprise qui les aura effectuées sera immédiatement placée en concurrence avec les autres qui elles n'auront rien dépensé en recherches.

Réformer est donc une bonne idée, mais supprimer carrément une mauvaise idée. Il faudrait trouver un système permettant de récompenser l'entreprise qui a fait la recherche tout en mettant dans le domaine public le fruit de ses travaux. Cela peut passer par un système de recherche financée par l'Etat (mais il faudrait une structure au niveau mondial et un accord entre tous les pays, la France ne peut pas financer la recherche du monde entier toute seule…) ou un système de remerciement des entreprises, mais il faut bien que de l'argent soit mis au départ ou rendu à la fin sinon on va purement et simplement tuer la recherche (sauf si on convainc beaucoup de milliardaires de faire des dons énormes…)

Berserk a écrit :Le Parti Pirate, le seul parti qui protège vos droits sur Internet :
Avec le respect des Droits des Internautes, la culture du dialogue et du partage nous conduira vers un développement humain et durable.

Dites Non aux lois liberticides !

Je pense que l'idée d'écouter et de faire participer tout le monde est primordiale. Lors d'un débat opposant deux idéologies non compatibles, chaque camp sort des arguments valables. Par exemple "sans brevets sur les médicaments toutes les entreprises peuvent produire des médicaments sans payer de royalties" ou "sans brevets […] plus personne ne financera la recherche pour trouver de nouveaux médicament." Les deux ont raison, et les deux refusent d'accepter le problème de l'autre. Il ne faut pas se braquer sur ses positions mais être ouvert au dialogue, il y a certainement un compromis qui peut être trouvé, et c'est en écoutant chaque camp qu'on pourra le définir, pas en se braquant sur ses positions. Quand on se braque, on crée souvent quelque chose de pire que ce qu'on voulait corriger au début (sauf quand le Conseil Constitutionnel intervient à temps ;)).

Publié : lun. 22 juin 2009, 22:09
par ko
maxrou a écrit :Je pense que l'idée d'écouter et de faire participer tout le monde est primordiale. Lors d'un débat opposant deux idéologies non compatibles, chaque camp sort des arguments valables. Par exemple "sans brevets sur les médicaments toutes les entreprises peuvent produire des médicaments sans payer de royalties" ou "sans brevets […] plus personne ne financera la recherche pour trouver de nouveaux médicament." Les deux ont raison, et les deux refusent d'accepter le problème de l'autre. Il ne faut pas se braquer sur ses positions mais être ouvert au dialogue, il y a certainement un compromis qui peut être trouvé, et c'est en écoutant chaque camp qu'on pourra le définir, pas en se braquant sur ses positions. Quand on se braque, on crée souvent quelque chose de pire que ce qu'on voulait corriger au début (sauf quand le Conseil Constitutionnel intervient à temps ;)).

Tout à fait d'accord, il faut savoir écouté les arguments des autres *et les prendre en compte* (ce qui est aussi important)

Publié : mar. 23 juin 2009, 00:07
par pers
Moi je suis contre l'intolérance envers les intolérants !!!

Soyez cohérents et dites oui à tous ! OUI aux liberticides !!


(nan, jdéconne)

Publié : mar. 23 juin 2009, 09:58
par dagard
Je pense qu'il faut juste différencier le brevets technologique / technique, d'un brevet culturel.
Le brevet technologique incite à la recherche, le brevet culturel par contre est une énorme machine à faire du fric.
Sans les brevets techniques je peux vous garantir que l'on aurais pas toutes la technologie actuelle autour de nous.
Je ne dis pas que les brevets techniques sont à revoir. Il y a surement des choses à améliorer.
Mais il faut prévoir deux types de brevets.

Publié : mar. 23 juin 2009, 10:04
par pers
Qu'entends-tu par "brevet culturel" ?

Le brevet technologique incite la recherche : vraiment ? Alors qu'il permet à une entreprise de s'asseoir confortablement sur une rente pendant une douzaine d'années sans avoir à rien inventer de nouveau ?

Je ne parle même pas des "patent trolls", les entreprises dont la seule raison d'être est de collectionner les brevets sur tout et n'importe quoi pour pouvoir attaquer ou menacer d'autres entreprises, et dont la seule source de revenu est ce racket. C'est pas sur ce forum qu'on avait récemment parlé de l'entreprise de Singapour qui vient de breveter les liens hypertexte ?
http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=746
(oups, je viens de violer un brevet)

Publié : mar. 23 juin 2009, 10:18
par dagard
pers a écrit :Qu'entends-tu par "brevet culturel" ?

Le brevet technologique incite la recherche : vraiment ? Alors qu'il permet à une entreprise de s'asseoir confortablement sur une rente pendant une douzaine d'années sans avoir à rien inventer de nouveau ?

Je ne parle même pas des "patent trolls", les entreprises dont la seule raison d'être est de collectionner les brevets sur tout et n'importe quoi pour pouvoir attaquer ou menacer d'autres entreprises, et dont la seule source de revenu est ce racket. C'est pas sur ce forum qu'on avait récemment parlé de l'entreprise de Singapour qui vient de breveter les liens hypertexte ?
http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=746
(oups, je viens de violer un brevet)

Tu prends le cas extrême je pense que quelqu'un qui invente un réel produit à au moins le mérite de gagner un petit quelque chose dessus au moins assez pour pouvoir continuer à créer. Le cas de la société à Singapour est une vaque fumisterie, il ne sont pas les créateurs et à mon sens ne possède donc aucun droits dessus.

c'est pour ça que je disais aussi qu'il y avait des choses à améliorer.

L'objectif de mon post précédant est bien de faire la distinction entre culturel et technique.

PS: j'ai oublié de dire que les flyers je les trouves géniaux.