suite à un message de Daedalus qui m'a chopé au vol (oui oui, je vous dirai plus tard ce que ça fait d'être chopé au vol par Daedalus, promis), je me dis qu'effectivement il est grand temps de s'atteler à une tâche que je procrastine depuis bien longtemps.
La structure du forum.
à l'heure actuelle, nous devons à Floyd (non non, ne rougis pas) ce petit parfum libriste-geekesque qui plane sur le forum. C'est peut-être un des aspects du parti pirate (ou en tout cas de floyd

Donc je lance cette discussion : comment organiser le forum pour que chacun y ait sa place, mais tout en indiquant clairement les priorités du PP ?
Je commence :
j'ai tiqué en tombant sur le sigle DADVSI tout en haut de l'index du forum la première fois que je suis arrivé ici. Cette loi (infâme) fait partie de nos préoccupations, mais est-ce la peine d'en faire toute une section ? Je regrouperais ça avec les questions de taxes etc. dans une section "Les lois et vous" ou un truc comme ça.
La section spécial geeks "linux, BSD, etc" pourrait être regroupée dans un coin. On est (pour beaucoup) des geeks, mais on préfère ne pas le crier sur les toits

Par exemple, pourquoi ne pas envisager tout un sous-forum intitulé "Libérons-nous !" (oui, je suis en forme pour les titres à la con aujourd'hui, je sais), dans lequel on ferait
-une section logiciels
-une section musique (on y déménagerait les recherches de MPoppins, pour les mettre davantage en valeur).
-une section livres (latrive&Co, mais aussi gutenberg et wikisource)
On devrait faire une section dédiée au PPI. Floyd et moi-même suivons avec assiduité (et envie) ce qui s'y passe, il faut qu'on vous tienne au courant.
On devrait se refaire un observatoire pour les articles etc.
Vos suggestions ?