Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Où trouver les documents officiels ?

plazareff
Moussaillon
Messages : 48
Inscription : ven. 04 sept. 2009, 22:24
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar plazareff » dim. 27 sept. 2009, 23:14

Bonjour,

Pour faire suite à la discussion démarrée ailleurs, je souhaite donc avoir connaissance des statuts du Parti Pirate.

J'ai bien noté qu'ils ont été déposé à la préfecture de Partis le 4 mars 2009, et que ce dépôt a fait l'objet d'une publication au J.O. le 4 avril 2009
( http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... rcher.y=11 )

Je peux, comme tout citoyen, les demander à la préfecture, mais avant cela je souhaite juste savoir s'ils ne sont pas disponibles sur le site... mes recherches ne m'ont pas permis de les trouver.

D'avance merci. Bonne nuit,
Patrice
Dernière édition par plazareff le dim. 27 sept. 2009, 23:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 28 sept. 2009, 00:02

+1, et j'en profite pour demander si quelqu'un à des nouvelles concernant le Règlement: http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2472
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » lun. 28 sept. 2009, 01:28

Il y a des mois qu'on a réservé une page "documents" sur le nouveau site version 4.0... qui est arrivé avec deux ans de retard, est resté 4 heures en ligne et a été retiré précipitamment tellement c'était buggé.
Aux dernières nouvelles, du coup la version 5 est déjà en préparation (?), et nos documents officiels y figureront évidemment en bonne place.

C'est la moindre des choses, dans la mesure où il est hors de question de demander à qui que ce soit d'adhérer sans pouvoir lui indiquer à *quoi* au juste il adhère. Pour cette raison, il est prévu de sortir tout ça de façon officielle concomitamment avec l'ouverture des adhésions au "grand" public. Et si le site web n'est pas prêt, je coderai moi-même une bête page HTML avec les pieds, comme nous l'avons déjà fait pour les pages "faq" et "qui sommes-nous" (largement insuffisantes, nous sommes d'accord).

Oasis: parmi les documents en question se trouvera notre Règlement Intérieur, ainsi que la Charte du Parti Pirate. Textes qui ne seront au demeurant pas spécifiques au forum.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

plazareff
Moussaillon
Messages : 48
Inscription : ven. 04 sept. 2009, 22:24
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar plazareff » lun. 28 sept. 2009, 07:47

Merci Pers pour ces infos. En attendant, un simple PDF me suffira, peux-tu me le faire passer s'il te plaît ?

Bonne journée,
Patrice

Swann
Matelot
Messages : 92
Inscription : jeu. 10 sept. 2009, 12:40

Messagepar Swann » lun. 28 sept. 2009, 08:41

+1

Avatar de l’utilisateur
yveslouis
Pirate
Messages : 338
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:51
Localisation : Lisieux - Calvados - Basse Normandie
Contact :

Messagepar yveslouis » mer. 30 sept. 2009, 15:03

Pers, merci de communiquer ces statuts, STP.... cela devient idiot, si l'un d'entre nous (moi, par exemple) passe à la prefecture pour en demander la copie et la diffuse....

Oui cela ferra tres tres idiot... sachant que malgré de multiples promesses, pers-onne (!) ne comprends pourquoi ils ne sont pas communiqués, même à des Membres du Conseil d'Administration..

kikou, mode "black & white"
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

plazareff
Moussaillon
Messages : 48
Inscription : ven. 04 sept. 2009, 22:24
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar plazareff » mer. 30 sept. 2009, 21:30

Ah ben je n'avais pas vu ce message d'Yves-Louis, j'ai posté ma réponse à la suite de la sienne... je vais contacter la préfecture.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » ven. 02 oct. 2009, 00:52


Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 22 nov. 2009, 01:25

Merci bien je viens de les lire et les approuve totalement. Par contre, quelle est cette charte à laquelle il est fait référence à l'article 17 ? Le Manifeste, la DDI ? Est-ce : http://www.partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=1367 ?
Dernière édition par Raphaël Florès le dim. 22 nov. 2009, 01:34, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Messagepar Sims » dim. 22 nov. 2009, 14:31

Le jour où la DDI compteras 17 articles, je considèrerais que j'ai échoué... :|

Il serais bon de rajouter un lien vers la charte dont-il est fait allusion. :)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » dim. 22 nov. 2009, 14:33

La Charte est écrite en préambule du règlement intérieur.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 22 nov. 2009, 15:15

Ok.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités