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[important]Équipes du groupe Communication (récapitulatif)

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

[important]Équipes du groupe Communication (récapitulatif)

Messagepar Conundrum » mer. 28 oct. 2009, 22:13

Voilà comment je vois le fonctionnement du groupe Communication. Pour en faire partie ou en discuter, voir les autres sujets épinglés.


Équipes responsables des travaux urgents :

1) L'équipe Rédaction rédige des articles pour le site, des communiqués de presse, et tout autre texte officiel, selon un processus qui passe par différentes étapes :

-Première ébauche.
-Suggestions/remarques/corrections.
-Finalisation.
-Le cas échéant (texte officiel), validation du CA.
-Diffusion.
-Le cas échéant, transmission au groupe International, pour traduction et diffusion de la (des) traduction(s).

Remarques :

-3 ou 4 personnes disponibles au quotidien, au minimum.
-Aide hors équipe Rédaction bienvenue.
-Tout travail doit être finalisé dans les 24 heures, sous peine de perdre en efficacité et/ou en intérêt.
-Français correct et compréhensible par tous de rigueur. Attention aux textes indigestes, car trop intellectuels, trop ciblés.


2) L'équipe Veille Médiatique et Politique repère et sélectionne des articles, communiqués, et toute autre info extérieure, pour :

-Donner de la matière à l'équipe Rédaction.
-Donner de la matière à d'éventuels débats/actions.
-Donner de la matière à une revue de presse (actuellement en section Presse, sur le forum).

Remarques :

-Au minimum, une personne disponible au quotidien, pour le gros de la sélection (actuellement, moi).
-Les articles doivent être signalés, le plus rapidement possible, le jour-même de leur publication.
-Aide hors équipe Veille bienvenue.
-Animateurs pour les débats bienvenus.


3) L'équipe Diffusion s'assure que la communication du PP passe comme il faut, où il faut :

-En publiant les travaux de l'équipe Rédaction et, le cas échéant, ceux du groupe Média, un peu partout sur la Toile.
-En surveillant les réactions du public, en répondant à ses questions, et en rectifiant tout ce qui est erroné.

Remarques :

-Attention à ne pas passer pour des spammeurs et/ou des propagandistes. Respectez la charte de chaque site, demandez les permissions nécessaires.
-Parlez en votre nom, et non celui du PP, quand vous réagissez aux commentaires et questions.



Équipes responsables des autres travaux :

1) Le groupe Contribution rédige des textes pour le PP. A la différence du groupe Rédaction, ses travaux n'ont pas un caractère urgent :


-Rédaction d'articles/dossiers thématiques publiés sur le site.
-Autres travaux à définir. Attention à ne pas faire de doublons, avec les travaux du groupe Média (webzine etc...).

Remarque :

-Cette équipe demande une disponibilité moins importante que l'équipe Rédaction.
-Français correct et compréhensible par tous de rigueur. Attention aux textes indigestes, car trop intellectuels, trop ciblés.


2) Le groupe Wiki sera mis en place, dès le retour de l'outil sur le site. Fonctionnement à définir, ultérieurement.

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