Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ouverture aux associations locales

Avatar de l’utilisateur
Logan Lecter
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : lun. 08 juin 2009, 22:17

Ouverture aux associations locales

Messagepar Logan Lecter » dim. 19 déc. 2010, 20:36

J'aimerais soumettre un nouveau projet au Parti Pirate, un projet qui vise à ouvrir notre collectif aux différents acteurs du web, et de l'informatique à niveau communal / départemental / régional.

Je me suis rendu compte qu’il y a une multitude d'associations dans le domaine du libre et du web au sein de nos collectivités. ?

Pour preuve je vais prendre mon cas. J'ai dénombré pas moins de 4 associations en liaison avec le Net à Clermont-Ferrand :

Je suis inscrit sur chacune des mailing lists, et depuis peu je vois leur interrogation au sujet de Hadopi LOPPSI s'intensifier peu à peu.

Je me demande donc s’il ne faudrait pas prévoir une journée (ou soirée) de présentation du Parti Pirate au membre de ces associations.

Avec au programme des festivités :

- Qu’est ce que le Parti Pirate
- Le but du parti Pirate

Un échange entre membres et acteurs du web.

Pour mettre en place cela il faut peu de choses : 2 à 3 membres du Parti Pirate sur place 2-3 drapeau (ça fait classe :) ) et un programme pré-établi.

Voilà si certains se sentent inspirés, qu’ils le disent. ?

Je suis sûr que chacun d'entre nous a dans sa région ?des associations et des regroupements de ce genre, et il est de notre devoir de nous ouvrir à eux.
.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Ouverture aux associations locales

Messagepar harpalos » dim. 19 déc. 2010, 23:18

Logan Lecter a écrit :J'aimerais soumettre un nouveau projet au Parti Pirate, un projet qui vise à ouvrir notre collectif aux différents acteurs du web, et de l'informatique à niveau communal / départemental / régional.

Je me suis rendu compte qu’il y a une multitude d'associations dans le domaine du libre et du web au sein de nos collectivités. ?

../..


ça me semble une excellente idée.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Ouverture aux associations locales

Messagepar CaptainKiller » lun. 20 déc. 2010, 10:52

Je plussoie.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Logan Lecter
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : lun. 08 juin 2009, 22:17

Re: Ouverture aux associations locales

Messagepar Logan Lecter » lun. 20 déc. 2010, 13:07

Bon oki tout le monde est d'accord avec l'idée:) .

Pour faire avançais le tout j'ai pensais qu'il faudrait créer une FAQ (foire aux questions), que les personnes a qui feront face les intervenants pourrais répondre.

- A quoi sert le Parti Pirate
- Comment marche le Parti Pirate
- La position du Parti Pirate face a la drogue
- La position du Parti Pirate (Droite / Gauche )

Toutes ces questions ou on demande l'avis de la communauté du PP et non celle de l'interlocuteur.
.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Ouverture aux associations locales

Messagepar harpalos » lun. 20 déc. 2010, 14:06

Logan Lecter a écrit :Bon oki tout le monde est d'accord avec l'idée:) .

Pour faire avançais le tout j'ai pensais qu'il faudrait créer une FAQ (foire aux questions), que les personnes a qui feront face les intervenants pourrais répondre.

- A quoi sert le Parti Pirate
- Comment marche le Parti Pirate
- La position du Parti Pirate face a la drogue
- La position du Parti Pirate (Droite / Gauche )

Toutes ces questions ou on demande l'avis de la communauté du PP et non celle de l'interlocuteur.



Il y a déjà une FAQ ici:
http://www.partipirate.org/faq
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Ouverture aux associations locales

Messagepar Raphaël Florès » lun. 20 déc. 2010, 14:41

Et pour la drogue, tu peux dire que le PP fr est aussi immobiliste que le reste des partis politiques français ;) .
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Ouverture aux associations locales

Messagepar marou » lun. 20 déc. 2010, 15:57

Raphaël Florès a écrit :Et pour la drogue, tu peux dire que le PP fr est aussi immobiliste que le reste des partis politiques français ;) .

Pour l'instant on ne prend pas de position officielle. Mais ça changera peut-être quand on discutera sérieusement du programme avec les adhérents... Tout dépendra alors de vous.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Sareo
Messages : 8
Inscription : jeu. 16 déc. 2010, 21:21

Re: Ouverture aux associations locales

Messagepar Sareo » lun. 20 déc. 2010, 21:00

Oui, ou alors organiser des conférences locales au sein des associations avec des membres du Parti Pirate. Ces conférences permettrait de "démocratiser" le partie et de partager l'opinion du parti. L'idée est intéressante.


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités