L'autre roman que j'ai écrit étant un récapitulatif qui sera actualisé au fur et à mesure, je vais vous exposer, ici, et plus en détails, comment je vois les choses, pour que nous puissions en débattre. (c'est ce que je voulais répondre à ton MP, Berserk, mais ta boîte est pleine

)
Le groupe
Communication est censé être celui qui permet au PP de se faire entendre. Il n'est pas normal que ce soit le groupe le moins (ré)actif (pour ne pas dire mort). Cela s'explique en grande partie par un manque de personnes disponibles, à mon avis

Comment se faire entendre ?
Communiqué, ou pas :On le sait tous, pour faire passer des messages importants, il y a ce bon vieux communiqué de presse. Doit-on en écrire beaucoup, pas beaucoup, cette question a souvent fait débat. Réponse (facile) de ma part : quand c'est nécessaire. Dès que le gouvernement piétine nos platebandes, vote une loi en carton, ou tente d'influencer ceux qui ne sont pas de son avis (pour citer des exemples récents), on doit se faire entendre. C'est valable aussi avec les majors ou tout autre organisme/personne qui s'aventure sur notre terrain de jeu.
Pour commenter le reste de l'actu en rapport avec nos idées, on peut se contenter de newser. D'ailleurs, si on arrive à être plus productifs et incontournables avec une bonne page de news, les communiqués deviendront moins nécessaires, donc moins nombreux, mais on ne pourra bien sûr pas totalement s'en passer.
J'en arrive au point suivant.
Une page d'accueil bien plus généreuse en news serait très appréciable :pOP fait du bon boulot, en publiant assez régulièrement des articles, en rapport avec nos idées et avec l'actu. Il lui a été reproché d'avoir le monopole de cette page d'accueil. Je trouve ça un peu injuste, n'ayant pas vu beaucoup de volontaires se bousculer au portillon, pour lui donner un coup de main. L'offre de pers est restée sans suite.
Personne n'a pu louper la revue de presse, disponible en section
Presse du forum. Je verrais bien ça, dans un coin de la page d'accueil d'une future version du site. J'ai bien dit "dans un coin" parce qu'avec une page de news bien garnie, la sélection de la revue de presse à proposer se réduira forcément.
Une bonne page de news, une petite revue de presse sur le côté, les flux RSS qui vont bien, je pense que ça peut intéresser du monde.
Voilà pour les points essentiels que je voulais aborder. Maintenant, il nous faut rapidement trouver plus de rédacteurs, mais surtout des rédacteurs très disponibles, réactifs et autonomes, pour tout ce qui nécessite de travailler en temps réel.
Pour l'équipe
Diffusion, je n'ai rien de plus à ajouter, par rapport à mon récapitulatif. Ça avait déjà été discuté avant, il faut éviter de rendre le PP indésirable. En respectant quelques règles élémentaires, sur les sites et forums auxquels nous allons communiquer nos travaux, ça devrait bien se passer.
Pour l'équipe
Contribution, j'ai également tout dit. On n'a pas la pression du timing, de la synchro avec l'actu. On peut prendre son temps pour travailler, prendre son temps pour discuter.
Les rédacteurs, peu importe l'équipe dont ils feront partie, doivent se rappeler que nous ne visons pas qu'un type de public. Il faut vulgariser à mort les différents thèmes que vous abordez, et votre texte doit être léger, digeste, accessible à tous. Certaines contributions que j'ai lues dans cette section étaient très intéressantes, tout comme les échanges entre membres sur des thèmes bien précis. MAIS VOUS M'AVEZ FICHU UN MAL DE CRANE !

Un autre conseil, valable aussi pour tous les membres des autres groupes et équipes qui passeront par là : vous avez le droit de faire partie de plusieurs équipes/groupes, mais attention à ne pas trop vous disperser, au risque de perdre en efficacité. Il vaut mieux se donner à fond sur un minimum de tâches

Encore une chose, communiquez ! Quand vous commencez quelquechose, prévenez les autres, histoire que tout le monde ne bosse pas, chacun dans son coin, sur la même chose. Sinon, certains risquent de bosser pour rien, si d'autres sont passés avant eux, sans être au courant. Bossez en équipe, c'est hyper important. Essayez de suivre les débats sur les travaux et essayez d'y participer, au fur et à mesure. C'est plus compliqué, quand on remet en cause un travail déjà bien avancé, voire quasiment fini, et y a rien de tel pour provoquer des tensions
