Soutien officiel à Zac
Publié : lun. 03 mai 2010, 20:46
Salut,
Comme je le disais ici, il serait vraiment temps de prendre officiellement position quant à l'affaire Wawa-Mania:
Une petite vidéo pour cerner le personnage: http://www.dailymotion.com/video/xb8fhu ... -wawa_news .
Ciao les pirates
Comme je le disais ici, il serait vraiment temps de prendre officiellement position quant à l'affaire Wawa-Mania:
Le Parti Pirate, suite à la récente annonce d'une future mise en détention provisoire de Dimitri Mader, assure ce dernier de son soutien. Arrêté il y a déjà 9 mois par la police pour être le fondateur et l'administrateur de la communauté de libre partage nommée Wawa-Mania, la justice s'acharne sur un citoyen qui, en vertu des différentes législations qui sont désormais la norme du monde numérique, refuse de mettre un terme aux échanges culturels que Wawa-Mania permet à presque un million d'internautes.
De fait, en refusant à Dimitri Mader d'échelonner sa caution s'élevant à la somme colossale de 20 000€, les avares ayants droit espèrent jeter en prison le 7 mai 2010 le responsable, non pas d'un infâme réseau criminel, mais bien d'un lieu de rencontre culturel d'une rare qualité. Il ne s'agit en aucun cas d'une entreprise de "contrefaçon" comme l'affirment les peu scrupuleux Microsoft, Sacem ALPA, et encore moins d'une "violation du droit de l'esprit". C'est tout simplement une formidable perspective économique et humaine que refusent obstinément de mettre enfin en place des industries artistiques (curieux oxymore qui sonne sans doute bien trop "marchands du temple").
Accusé par la Sacem d'avoir "engrangé des milliers d'euros de publicité avec un site qui se basait sur le téléchargement d'œuvres protégées", il nous paraît nécessaire de rappeler que cette immense communauté humaine requiert un hébergement coûteux et que la gestion d'un tel forum demande un investissement permanent de la part de Dimitri Mader. De plus, nous sommes plus que sceptiques quant à la sincérité de ces accusateurs dont la corruption évidente vient d'être mise en lumière par la Cour des comptes.
En somme, nous, membres du Parti Pirate, espérons que les citoyens sauront se mobiliser pour éviter qu'un jeune internaute inoffensif et entreprenant ne subisse pas une détention provisoire inique et injustifiable. C'est pourquoi nous invitons tous ceux qui veulent introduire réellement la culture dans le XXI°s à se cotiser pour montrer que les dinosaures industriels se trompent, et doivent prendre le chemin qui s'impose aujourd'hui: l'innovation par l'interaction numérique.
Une petite vidéo pour cerner le personnage: http://www.dailymotion.com/video/xb8fhu ... -wawa_news .
Ciao les pirates