Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Blog] Elections en Belgique

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

[Blog] Elections en Belgique

Messagepar Raphaël Florès » lun. 14 juin 2010, 19:29

Salut,

Un petit communiqué pour féliciter le Parti Pirate be s'impose !

Je propose quelques lignes, à compléter peut-être:

Le Parti Pirate français félicite chaleureusement ses confrères du Parti Pirate belge qui viennent de remporter une victoire somme toute de taille: se présenter pour la première fois à une élection nationale. Fort de 2200 suffrages recueillis (soit 0,26% ) alors qu'il n'a pu être présent que dans la seule circonscription de Bruxelles-Hall-Vilvoord vu le contexte d'urgence de ce scrutin, le Parti Pirate belge entend bien continuer ses efforts pour démocratiser le numérique.

Image

Le Parti Pirate français remercie avec ferveur les courageux citoyens de la liste pirate belge ainsi que leurs 800 signataires qui ont permis de montrer à tous qu'une nouvelle voie est possible quant à la gestion d'Internet par le politique.
Aidé d'un programme construit et complet, le Parti Pirate belge inaugure le long chemin vers un Réseau où doivent dominer 'l'Ouverture, le Partage, et la Transparence".


Et encore bravo /-) !
Dernière édition par Raphaël Florès le dim. 20 juin 2010, 01:32, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Elections en Belgique

Messagepar harpalos » lun. 14 juin 2010, 20:35

Il ne faudrait pas tomber dans la langue de bois non plus.
0.25%, c'est un électeur sur 400. Est-ce qu'ils ont vraiment l'impression d'une victoire de taille ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Elections en Belgique

Messagepar Sims » lun. 14 juin 2010, 20:58

C'est un score honnorable qui montre bien que cette candidature n'as pas fait que des indifférents.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Elections en Belgique

Messagepar CaptainKiller » mar. 15 juin 2010, 00:36

Oui, et surtout quand on connaît le contexte des élections belges, notamment dans le BHV, on peut se dire que la plupart des gens ont des préoccupations qui passent avant le numérique…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
zizag
Matelot
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 18:56
Localisation : Belgique

Re: Elections en Belgique

Messagepar zizag » mar. 15 juin 2010, 01:10

harpalos a écrit :Il ne faudrait pas tomber dans la langue de bois non plus.
0.25%, c'est un électeur sur 400. Est-ce qu'ils ont vraiment l'impression d'une victoire de taille ?


Victoire de taille ? certainement pas. Même si nous sommes fiers de notre résultat (aussi maigres soit-il), nous ne nous voilons pas la face.

0,25 c'est peu mais en même temps c'est déjà beaucoup.

En effet, à l'annonces de ces élections anticipées, la possibilité de participation du Parti Pirate ne faisait pas l'unanimité. Le Parti Pirate a néanmoins pu participer à ces elections grâce aux efforts notamment de la brussels crew.

Vu l'anticipation des elections, le peu de relais médiatiques et la situation très compliquée de la politique belge : 0,26% avec 2200 voix en notre faveur : c'est un premier résultats en politique encourageant !
De là à parler d'une victoire de taille ... il est de l'appréciation de chacun de qualifier notre résultat dans la circonscription de BHV.

PS: il existe en Belgique plusieurs façons de remplir les conditions d'éligibilité, par manque de temps le Parti Pirate n'a pu réunir un nombre suffisant de signature de citoyens et nous sommes donc passé par le système de parrainage qui donne la possibilité à plusieurs élus sortants de donner leurs signatures en faveur d'un parti qu'ils souhaitent voir figurer sur les listes électorales.

PS²: Je me renseigne auprès de l'auteur de la photo :mrgreen: histoire de respecter le droits d'utilisation de son oeuvre.

PS³ (oui je sais ca fait beaucoup de PS ... surement un reste de l'élection d'hier :arrow: ) Sinon merci pour le texte ;) il est très bien :D
Parti Pirate Belge.
Germain "zizag" Cabot
zizag[.@T.]pirateparty[.D0T.]be

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Elections en Belgique

Messagepar Raphaël Florès » mar. 15 juin 2010, 01:17

D'où le "somme toute", j'hésitais avec "relativement": il y avait une nuance là vous savez, pas une accentuation :mrgreen: .

De toute façon, ce n'est que l'impression que j'ai de France: alors que le pays est en crise, les pirates arrivent quand même à pointer leur nez. M'enfin n'hésitez pas à remplacer les termes incongrus et à ajouter le copyright dévolu.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Elections en Belgique

Messagepar M_E » mar. 15 juin 2010, 08:47

Raphaël Florès a écrit :De toute façon, ce n'est que l'impression que j'ai de France: alors que le pays est en crise, les pirates arrivent quand même à pointer leur nez. M'enfin n'hésitez pas à remplacer les termes incongrus et à ajouter le copyright dévolu.


C'est peut être vers cette direction qu'il aurait fallu se lancer alors.
Un texte réaliste ... pas démago. :wink:
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Elections en Belgique

Messagepar Raphaël Florès » mar. 15 juin 2010, 12:58

Ca ne m'a pas l'air très démago, ce qui compte c'est plus les 2200 voix que les 0,26% à mon sens: quand, en France, on aura 2200 personnes qui nous soutiendront officiellement, pour moi ce sera aussi une belle victoire.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: Elections en Belgique

Messagepar Mourioche » mar. 15 juin 2010, 13:05

De toutes façons, aux 1ere élections ce n'est pas le chiffre qui compte mais de faire parler de soit pour entrer dans l'espace médiatique.

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Elections en Belgique

Messagepar M_E » mar. 15 juin 2010, 16:14

Raphaël Florès a écrit :Ca ne m'a pas l'air très démago, ce qui compte c'est plus les 2200 voix que les 0,26% à mon sens: quand, en France, on aura 2200 personnes qui nous soutiendront officiellement, pour moi ce sera aussi une belle victoire.


on a eut 400 votes sur notre première élection dans une petite circonscription hein.
Une circonscription de 170000 habitants.
Donc.. notre soutien officiel pas ridicule, on l'a déjà. :wink:

Ce que j'entendais par démago, c'était cette tendance à l'exagération toute sudiste. Quand les minutes deviennent des quarts d'heures, les mètres des kilomètres etc ...
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Elections en Belgique

Messagepar Raphaël Florès » mer. 16 juin 2010, 18:28

Sans doute oui. Bon en tout cas on peut clore ce sujet, vu qu'il y a maintenant un billet sur le blog.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité