Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouvelle affiche - le décret outrageux

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar harpalos » jeu. 05 août 2010, 01:26

Raphaël Florès a écrit :Harpalos, quand avoir un look pirate sera un délit, ton discours sera identique ?


Désolé je ne peux pas répondre.
Je ne sais pas prédire le futur quand il me concerne. C'est un de mes nombreux défauts.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Berserk
Loup de mer
Messages : 701
Inscription : mer. 27 mai 2009, 23:43

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar Berserk » jeu. 05 août 2010, 11:01

Cette question de la désobéissance est centrale au pp puisque elle pose la problématique des actions militantes.

Ce débat a notamment provoque la scission du pp en 2007.

La politique du bureau a toujours été constante sur ce point avec très peu d'actions sortant du politiquement correct validées.

Si ça ne vous plait pas c'est a vous de voter en conséquence a l'AGE et d'elire les personnes qui représentent votre point de vue.

Voici quelques posts au sujet de ce débat :

atteintes-libertes/desobeissance-civile-formation-encadrement-des-militant-t1616.html

communication/flashmob-deshabille-contre-les-scanners-corporels-t3768.html

Avatar de l’utilisateur
Vouze
Loup de mer
Messages : 621
Inscription : mar. 08 sept. 2009, 12:01
Localisation : http://no-more-blog-vouze.blogspot.com/
Contact :

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar Vouze » jeu. 05 août 2010, 12:27

Je signale qu'il y a une différence entre constater, inciter et participer à un acte illégal.

Il vaut mieux que le parti pirate se borne à constater qu'un certains nombre d'actes illégaux se sont généralisés, et demande en conséquence l'adaptation de la loi pour que ces actes deviennent légaux.

Si le parti incite ou participe, nous risquons tout simplement la dissolution judiciaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissolutio ... judiciaire

Tout ce que fait le parti pirate doit rester légal, selon les termes de la loi actuelle (et pas selon les termes dela loi que l'on souhaite).

Même si on peut saluer le mash-up, le remix, etc, on ne fait que constater un phénomène qui est général, et qui fait aussi parti du processus de la création artistique, et de l'innovation technique. Trop de protection tue la création. L'absence de protection tue aussi la création, mais avouons que nous sommes actuellement dans l'excès inverse.

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar Zest » jeu. 05 août 2010, 13:33

merci pour le rappel Berserk.

la discussion sur la désobéissance civile portait sur des actions militantes 'coup de poing' ou des TAZ très temporaires, qui sont en effet à ne pas écarter, cf. l'action des pirates teutons dans les aéroports, c'était fun et pas méchant, et le message était bien passé :)

perso je ne préconise pas des actions violentes IRL, la limite pour moi est par exemple l'occupation éclair des locaux de l'ALPA par l'ATILD : j'ai trouvé l'action 'couillue', bien goupillée, les pirates de l'atild n'étaient pas violents, mais l'on a vu les limites d'une telle action, une secrétaire a été secouée psychologiquement, et l'on connait les répercussions contrastées dans le milieu anti-hadopi (parfois bien hypocrite, mais c'est une autre histoire).

en fait je pense plutôt à des services proposés sur Internet, qui peuvent défier des législations obsolètes et donc risquer une insécurité juridique, mais qui seraient l'application la plus concrète et la vitrine la plus efficace de nos idées pirates. Car soyons pragmatiques et réalistes, notre poids politique actuel est nul, la seule façon pérenne de se faire entendre et d'appliquer nos idées, parfois à l'encontre de certaines lois, c'est d'implémenter ces sites innovants qui libèrent l'information et les données en général.

amha toute la problématique borderline est de trouver une construction juridique qui épargne le PP tout en lui permettant d'adouber ces sites.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar harpalos » dim. 08 août 2010, 19:46

pers (padawan) a écrit :J'avais (Harpalos) déjà fait une affiche sur le même principe : à gauche la photo originale, à droite la même où l'homme se torche avec un drapeau HADOPI à la place. De mémoire, c'est Connundrum qui avait remplacé le tricolore par le HADOPI.
(l'affiche est offline pour cause de problème avec l'hébergeur, ça reviendra).


ça y est : mon affiche est à nouveau en ligne.
J'ai vaguement l'intention de la modifier en enlevant la voile et les mots "parti pirate" et en rajoutant "creative pirate", mais après ça fera concurrence avec l'autre.
Quand même, si HADOPI commence en septembre, une affiche de plus ne sera pas de trop.
Pour mémoire :
Image
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar Zest » jeu. 26 août 2010, 13:07

Image

désolé pour le lag... vacances, autres projets, fichier source corrompu... tout ça :roll:

est-ce que l'affiche convient désormais à la grande majorité des pirates ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar harpalos » jeu. 26 août 2010, 19:53

Zest a écrit :Image

désolé pour le lag... vacances, autres projets, fichier source corrompu... tout ça :roll:

est-ce que l'affiche convient désormais à la grande majorité des pirates ?


À moi elle convient. Je suis déçu que tu n'utilises pas mon ambigrame avec le Creative Pirate, mais tant pis.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar cry-stof » jeu. 26 août 2010, 21:33

vu que ça ne met plus en cause directement le partie pirate donc ça devrais être bon
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar Zest » ven. 27 août 2010, 20:03

Harpalos: j'y ai pensé car je crois toujours dans le concept, j'ai juste voulu faire simple en reprenant le design original :s

c'est vrai que mettre Creative Pirate sans le logo, ça cloche. Je vais voir pour le rajouter sans qu'il ne parasite la voile noire, si tu as une idée elle est la bienvenue :)

peut-être qu'on pourrait prévoir un bandeau générique discret avec le logo CP, à apposer sur les illustrations pirates qui n'auraient pas reçu le sceau officiel mais qui seraient suffisamment dignes d'intérêt (ou de polémique) pour en faire la promotion ?

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar harpalos » sam. 28 août 2010, 00:56

Zest a écrit :Harpalos: j'y ai pensé car je crois toujours dans le concept, j'ai juste voulu faire simple en reprenant le design original :s

c'est vrai que mettre Creative Pirate sans le logo, ça cloche. Je vais voir pour le rajouter sans qu'il ne parasite la voile noire, si tu as une idée elle est la bienvenue :)


J'ai une idée. je ne sais pas si elle est meilleure.
Image
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar harpalos » mer. 01 sept. 2010, 00:39

vu que ça ne met plus en cause directement le partie pirate donc ça devrais être bon


Tu nous diras lorsque tu auras ta version définitive que l'on mettra dans la galerie creative pirate, qui sera ouverte pour l'occasion.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Nouvelle affiche - le décret outrageux

Messagepar Zest » sam. 04 sept. 2010, 18:09

pour info, lors de la manifestation républicaine anti-xénophobe du 4 septembre, voici une banderole (en écho aux mots de Villepin et d'Aubry) qui a été bien médiatisée :

Image

:roll:


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités