Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar Zest » lun. 18 oct. 2010, 04:57

Image


réalisée avec les idées et avis de Damien Clauzel, Mary, Harpalos et d'autres pirates de l'IRC :)

l'idée est de représenter l'ACTA sous les traits d'une pieuvre géante, comme le font déjà le site pirate stopp-acta.info et la vidéo Stop au Kraken.

l'illustration originale est une toile d'un peintre inconnu (malgré les initiales présentes), tombée dans le domaine public :D

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Kraken2.jpeg

je lui ai volontairement donné un côté rêche, ainsi qu'aux différentes polices de caractères.

l'affiche essaye de reprendre les codes graphiques des cartes de jeux, avec la présentation du monstre et de ses caractéristiques :wink:

si elle peut inspirer certains pour étendre la série avec d'autres monstruosités, je fournirai le fichier source (100% vectoriel) au format Illustrator.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar cry-stof » lun. 18 oct. 2010, 10:19

j'aime
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Arkados

Re: Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar Arkados » lun. 18 oct. 2010, 12:11

Eviter d'utiliser 2 fois le mot "et" dans la même phrase :wink:
Autrement, faire ressortir le "Parti Pirate .org" (ombrage, contour, biseautage externe.. ce qui s'adapte le mieux à un style "peinture à l'huile" )

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar Zest » lun. 18 oct. 2010, 13:54

Image

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar harpalos » lun. 18 oct. 2010, 15:24

Zest a écrit :
[]http://img209.imageshack.us/img209/7177/krakenactaspecimen.png[/img]


Excellente...
Probablement une des plus belles.

Cependant, je trouve que le ".org" est mal placé.
As-tu essayé au dessus du "te" de pirate.

Il n'y avait pas de box hier derrière le texte. As-tu essayé une forme plus libre pour le box (nuage, brushy...).

La source illustrator, je souhaite qu'elle soit mise en PJ de l'affiche, lorsque elle sera dans la galerie, je te demanderai à ce moment là.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar Zest » mar. 19 oct. 2010, 07:56

le .org est un peu placé de façon non orthodoxe mais je trouve que cela met en relief à la fois le navire et lui-même :)

j'utilisais déjà un détourage discret pour essayer de rendre lisible le message principal (sans que cela ne fasse un effet de rétroéclairage au néon), mais ce n'était pas suffisant, je préfère donc que le message se voit bien au détriment de l'illustration principale s'il le faut.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar Raphaël Florès » mar. 19 oct. 2010, 09:06

Héhé, tu as casé t'as fameuse peinture ^^

P.S : c'est peer@ ;)
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar Zest » jeu. 21 oct. 2010, 10:06

Mary: la voile noire n'est pas encore assez connue amha, et lorsqu'on met l'affiche au format vignette (comme sur le blog ou une mosaïque) j'essaye qu'elle soit encore visible :)

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouvelle affiche : Kraken ACTA

Messagepar harpalos » jeu. 21 oct. 2010, 11:55

Zest a écrit :Mary: la voile noire n'est pas encore assez connue amha, et lorsqu'on met l'affiche au format vignette (comme sur le blog ou une mosaïque) j'essaye qu'elle soit encore visible :)


S'il n'y a aucune autre remarques, pour moi c'est bon.
OK pour la galerie ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire


Revenir vers « archive 2010 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités