Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[GRAPHISME] Carte de Membre

lathenardiere
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 21:12
Localisation : Guyane Française
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar lathenardiere » ven. 21 janv. 2011, 15:45

Bon vu l'avis général... aux chiottes la tête de mort ! :D

Je me demandais... Qu'est ce qui ne vous plait pas? le symbole en général ou celle ci en particulier ?

J'ai fait une autre petite recherche pour une V2, mais je ne suis pas convaincue. Je me la garde donc dans un coin.
L'important de toute façon, c'est la V1, et elle a l'air de bien vous plaire.
Je vous la replace ici, avec quelques ajustements.

- Mini tête de mort à la poubelle
- Baseline (liberté neutralité partage) en bas de casse sur le verso.

201101prez_cartemembre_pp_fr_v1-2.jpg
V1 corrigée


Quand vous validez, je vous fait le fichier imprimeur et la cession de droits d'auteurs quand vous voulez.

Ombre

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Ombre » ven. 21 janv. 2011, 16:59

c'est tout michtô ;)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar cry-stof » ven. 21 janv. 2011, 17:50

lathenardiere a écrit :Je me demandais... Qu'est ce qui ne vous plait pas? le symbole en général ou celle ci en particulier ?

tj pour moi personnellement
en premier celle ci en particulier
en second et loin derrière pour le symbole
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar marou » ven. 21 janv. 2011, 18:11

partipirage.org ? :p

Le symbole de tête de mort fait très, très peur. La moitié des gens, dès qu'ils entendent le nom de "Parti Pirate", s'enfuient en courant (globalement plus ils sont âgés moins ils laissent de chances...) Donc exit la tête de mort, à moins de faire vraiment comprendre qu'on est des gentils.

Même l'affiche de Sanpytt n'est pas assez mignonne pour me satisfaire sur ce point :

Image

Il faut faire très, très attention à ce symbole ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Damien Clauzel » ven. 11 févr. 2011, 16:08

Hier, on m'a fait une demande intéressante : est-ce qu'il existe des boutons du PP qu'on mettre sur son site web ? Du genre « Je suis membre du Parti Pirate », « Je soutiens le Parti Pirate », etc.

Personnellement, ça m'intéresserait aussi de pouvoir mettre ça sur mes sites web.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar cry-stof » ven. 11 févr. 2011, 16:41

pour le « Je suis membre du Parti Pirate » je pense pas que ce soit une bonne idée parce que même les non membres pourrais le mettre
par contre pour le « Je soutiens le Parti Pirate » là je suis fan
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar harpalos » ven. 11 févr. 2011, 18:11

cry-stof a écrit :pour le « Je suis membre du Parti Pirate » je pense pas que ce soit une bonne idée parce que même les non membres pourrais le mettre
par contre pour le « Je soutiens le Parti Pirate » là je suis fan


Je ne sais pas si par bouton tu penses à qqchose de particulier, mais il existe une boîte qui place une affiche random du PP.

C'est ce bout de code:
<object data="http://partipirate.org/widgets/affichewidget.php?l=200" style="border: 0pt none; margin: 0pt; padding: 0pt; width: 225px; height: 400px;" type="text/html">

Mais oui pour en développer d'autres, de différentes tailles, formes, coloris, messages etc.

Il faut pour cela des compétences de technique et de graphiste.
Ceux qui se sentent : proposez et le CAP validera.

  • Il y a aussi des bannières, sur le wiki :
    • http://forum.partipirate.org/wiki/graphismes/bannieres
  • Et dans le forum :
    • http://forum.partipirate.org/bannieres/vos-bannieres-pour-parti-pirate-t1976.html
    • http://forum.partipirate.org/travaux-media/cherche-faiseur-des-images-pour-banniere-site-2010-t3749.html
    • http://forum.partipirate.org/yvelines-2010-f196/cellule-campagne-yvelines-t4934-15.html#p36501

Bref, on en a pas mal.
Il nous faut quelqu'un qui accepte de passer un peu de temps et mettre de l'ordre dans tout ça, et rendre ça présentable, téléchargeable dans les formats et sous les licences idoines depuis notre site web.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar cry-stof » ven. 11 févr. 2011, 20:21

personnellement je pensais à un truc du genre
mais a la place je soutient le PP
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar harpalos » jeu. 17 mars 2011, 18:06

Bonjour

Suite à une remarque innocente reçue par E-mail d'un pré-adhérent, on se rend compte que certainement de nombreux adhérents escomptent avoir leur carte de membre bientôt, voire même certains seraient fâchés s'ils n'en recevaient aucune (là SVP vous pouvez répondre).

Or, nous n'avons PAS les cartes de membres. La mise en place des cartes de membres commence par le choix des visuels, tâche qui est entreprise par le CN (Conseil National).
Il semble que le CN soit complètement en sommeil et n'avance pas sur ce sujet.

Mais ce n'est pas une bonne idée de laisser traîner, on ne va pas attendre décembre pour dire aux adhérents, "et bein désolé pas de cartes cette année".

Il y a pas mal de visuels qui ont été proposés, plusieurs sont très bien ; je voudrai que le CN ou son représentant se manifeste et se décide à choisir/faire choisir le visuel, afin que le CAP puisse procéder à la fabrication.

À la prochaine réunion du CAP je vais demander à ce que le CAP prenne une résolution en ce sens, avec une date butoir au delà de laquelle le CAP prendra sur lui de choisir les visuels.
En attendant, les membres sont libres de s'exprimmer bien sûr, le CAP en tiendra compte.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Lunastyx » jeu. 17 mars 2011, 18:16

On pourrait éventuellement mettre un sondage en place dans un topic avec toutes les propositions ? :]

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar harpalos » jeu. 17 mars 2011, 18:54

Lunastyx a écrit :On pourrait éventuellement mettre un sondage en place dans un topic avec toutes les propositions ? :]


Oui, mais le problèmes des sondages en un seul tour, c'est que plusieurs bonnes propositions se partagent les votes qui se répartissent sur un grand nombre, laissant parfois gagner quelques propositions médiocres. C'est pour ça qu'on fait des votes à plusieurs tours pour les présidentielles par exemple (voir le paradoxe de Condorcet).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Lunastyx » jeu. 17 mars 2011, 19:55

Rien n'empêche de faire plusieurs tours, ou même avec un vote ou les gens classent dans l'ordre de préférence, où peuvent choisir plusieurs cartes. Avec une seule voix ensuite au second tour.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Mourioche » ven. 18 mars 2011, 02:09

harpalos a écrit :on se rend compte que certainement de nombreux adhérents escomptent avoir leur carte de membre bientôt, voire même certains seraient fâchés s'ils n'en recevaient aucune (là SVP vous pouvez répondre).

Ce serait un peu superficiel non ?
Je pense que ceux qui se sont déclarés adhérents savent que le parti n'a pas une trésorerie illimité et qu'il vaut mieux garder les munitions.

Après il faut se demander : Est ce que ca aura une utilité concrète ?
Pour d'autres partis je dirais oui... il ne se connaissent pas tous entre eux (nous aussi remarquez), et quant ils font un meeting la carte sert de pass pour entrer (j'ai testé, je me suis fait refoulé en voulant aller en voir un quant j'étais étudiant... bon c'est un peu débile ils lâchent leurs discours pour des convaincus... mais c'est comme ca).
Bon voila, nous on en est peut être pas (encore) la.

harpalos a écrit :Oui, mais le problèmes des sondages en un seul tour, c'est que plusieurs bonnes propositions se partagent les votes qui se répartissent sur un grand nombre, laissant parfois gagner quelques propositions médiocres. C'est pour ça qu'on fait des votes à plusieurs tours pour les présidentielles par exemple (voir le paradoxe de Condorcet).

Pas forcement non plus le top notre système actuel.
Normalement notre résident actuel de l'Elysée actuel est tellement au raz des pâquerettes dans le coeur de ses sujets qu'il n'a aucune chance de passer,
Mais il peut quant même y arriver s'il fait une finale avec le FN.
Dans ce cas, le résultat ne serait absolument pas conforme à la volonté du peuple.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar marou » ven. 18 mars 2011, 13:21

Mourioche a écrit :
harpalos a écrit :Oui, mais le problèmes des sondages en un seul tour, c'est que plusieurs bonnes propositions se partagent les votes qui se répartissent sur un grand nombre, laissant parfois gagner quelques propositions médiocres. C'est pour ça qu'on fait des votes à plusieurs tours pour les présidentielles par exemple (voir le paradoxe de Condorcet).

Pas forcement non plus le top notre système actuel.
Normalement notre résident actuel de l'Elysée actuel est tellement au raz des pâquerettes dans le coeur de ses sujets qu'il n'a aucune chance de passer,
Mais il peut quant même y arriver s'il fait une finale avec le FN.
Dans ce cas, le résultat ne serait absolument pas conforme à la volonté du peuple.

Hem, je réagis juste à ça : Si Sarkozy se retrouve face à Le Pen au second tour, ça veut dire qu'au premier c'est soit Sarkozy soit Le Pen qui est en tête, et pour le coup Le Pen élue en un tour avec 20% ce serait encore moins conforme à "la volonté du peuple"...

Donc oui le système actuel est pas top, mais harpalos a raison en disant que les sondages en un seul tour c'est encore pire ^^'.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Lunastyx
Matelot
Messages : 181
Inscription : mer. 19 janv. 2011, 23:26
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Re: [GRAPHISME] Carte de Membre

Messagepar Lunastyx » ven. 18 mars 2011, 22:26

Une façon de faire qui me semble pas trop mal, c'est de classer mettons de 1 à 5 cinq images. La 1ère place attribuerait 5 points, la 2° 4, etc.
Puis on fait un second tour. Comme ça on augmentera les chances d'un «consensus».


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités