Campagne virale QRcode (street marketing)
Cible :
Les citoyens prêts a donner leur votes en faveur d'un parti pour le changement et qui disposent d'un Smartphone
Overview :
Un simple stikers avec le logo PP, une baseline d'accroche et unQRcode
Ce stikers pointerait vers une liste de revendication politiques et un bouton facebook pour "aimer" la page PP.
Les utilisateurs ayant liké la page auront alors les post de la pages via leur feedwall.
En bref, un QRcode qui communique l’existence du parti tout en créant un canal de communication, le toput en Un scan/ UN click.
Et que l'ont distribue ou que l'ont colle dans les endroits à forte fréquentations.
Ressources nécessaires :
1 copy strat
1 designer
1 découpeur
1 php/SQL/API FB
1 nom de domaine
1 serveur
Si vous avez l'équipe, je peux m'occuper de coordonner, je peux également fournir le design.
Qu'en pensez vous?
Piage
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
proposition d'une campagne OFFLINE QRcode
- Konwhald
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : ...Nan.
Re: proposition d'une campagne OFFLINE QRcode
Donc il aurait la forme (attention, dessin Ascii) :
=============
(Slogan qui dechire)
(Gros QR Code)
(Logo PP)
=============
(On peut s'inspirer de ca: post78282.html#p78282)
Le QR code incorporant :
-Une petite accroche sympa (dont liste de revendications)
-Tout le monde n'a pas FB. Plutot que liker une page, perso, je renverrais bien les gens au site (notamment au forum, que l'on essaie d'orienter pour etre au maximum l'un des centres d'activité. C'est de là que le programme se construit, qu'on recrute du monde, etc.)
Je ne sais pas comment se crée un QR code par contre...
mais concernant les ressources, faire le visuel et le mettre a disposition ne suffit pas ?
=============
(Slogan qui dechire)
(Gros QR Code)
(Logo PP)
=============
(On peut s'inspirer de ca: post78282.html#p78282)
Le QR code incorporant :
-Une petite accroche sympa (dont liste de revendications)
-Tout le monde n'a pas FB. Plutot que liker une page, perso, je renverrais bien les gens au site (notamment au forum, que l'on essaie d'orienter pour etre au maximum l'un des centres d'activité. C'est de là que le programme se construit, qu'on recrute du monde, etc.)
Je ne sais pas comment se crée un QR code par contre...
mais concernant les ressources, faire le visuel et le mettre a disposition ne suffit pas ?
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/002/763/invalid.jpg
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
De toute façon, vous n'êtes tous que des libellules.
Voilà.
- dworkin
- Loup de mer
Attention aux problème de legalité : On n'a pas le droit de coller des QR code n'importe ou :s
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
suffit de dire qu'on est pas responsable des gens qui décident de coller les autocollant qu'on distribue en alinéa.
Puis sur une voiture d'un volontaire, a leur fenetres, ou dans les esapces prévus pour, etc....
Bref a la facon Pirate quoi...
=============
(Slogan qui dechire)
(Gros QR Code)
(Logo PP)
(tt petit :*PP n'est responssable que de la distrivution et en aucun cas du choix du support ou un citoyen a apposé le Stikers)
=============
Nous on dit juste pirate ta ville
Il faut compter une bonne diffusion genre aux moins en coller 100 par région, faut compter a peu près 30 cent pièce.
Après on peut etre créatif avec les emplacement ou la difusion du jpeg a travers la toile, c'est juste un point de départ pour relier l'info à la rue via le smartphone des gens.
Puis sur une voiture d'un volontaire, a leur fenetres, ou dans les esapces prévus pour, etc....
Bref a la facon Pirate quoi...
=============
(Slogan qui dechire)
(Gros QR Code)
(Logo PP)
(tt petit :*PP n'est responssable que de la distrivution et en aucun cas du choix du support ou un citoyen a apposé le Stikers)
=============
Nous on dit juste pirate ta ville

Il faut compter une bonne diffusion genre aux moins en coller 100 par région, faut compter a peu près 30 cent pièce.
Après on peut etre créatif avec les emplacement ou la difusion du jpeg a travers la toile, c'est juste un point de départ pour relier l'info à la rue via le smartphone des gens.