J'ai crée ce sujet pour que tout le monde puisse dire un peu ce qu'il pense du nouveau module du forum.
Personnellement, j'aime bien, mais :
- Est ce qu'il serait facile de transformer les notes comme :
ratio du post / ratio du leader
en quelque chose comme :
log(nb de soutien du post+1) / log(nb de soutien du leader+1)
Ca donnerait globalement des meilleurs notes aux posts soutenus et donnerait plus envie de les lire. (parce qu'actuellement, quand on soutient un post jamais soutenu, il lui est attribué une note minable, ce qui psychologiquement donne plutôt envie de lire les posts pas soutenu.)
Ca donnerait aussi l'avantage qu'un post leader qui grossi vite n'écraserait pas trop rapidement les posts en dessous dans le classement.
- Est ce qu'il serait possible de mettre des notes négatives aux trolls? (je me rend compte que ça pourrait poser des problèmes, et que c'est un changement qui peut être long à développer, mais ça permettrait peut être aux lecteur d'un thread du forum de détecter les messages inutiles plus rapidement).
- Dernière chose que je trouvé étrange : lorsqu'on soutient un post d'un thread, cela fait monter la note du thread, alors que le post en question est parfois hostile à l’existence même du thread, n'y a t'il pas d'autre solutions? (par exemple, les notes s'appliquant au thread ne devraient elle pas être seulement celles s'appliquant au premier post?)
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Notation des posts
- dworkin
- Loup de mer
Notation des posts
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
- ProgVal
- Matelot
- Clé Publique GPG/PGP : http://share.progval.net/public/ValentinLorentz.pub
Re: Notation des posts
J'aimerai bien savoir comment fonctionne le calcul du pourcentage.
De plus, en plus du fait que je trouve que les étoiles défigurent la page d'accueil, je ne comprend pas l'intérêt.
Faire apparaître le nombre de remerciements qu'a reçu un utilisateur, à la limite, je peux le concevoir. Du moins dans le cas des actions qui se limitent au cadre du forum, ce qui est bien peu par rapport à ce que fait (ou est censé faire) le Parti Pirate.
Mais pourquoi faire apparaître la note d'une section du forum ? Quelle est la signification d'une note plus élevée pour une section (par exemple « Travaux : technique ») que pour une autre (par exemple « Travaux : communication ») ?
De même pour un sujet : pourquoi une discussion qui s'étend sur des pages et des pages (changeant ainsi de sujet plusieurs fois) est-elle affectée d'une note/moyenne ?
De plus, en plus du fait que je trouve que les étoiles défigurent la page d'accueil, je ne comprend pas l'intérêt.
Faire apparaître le nombre de remerciements qu'a reçu un utilisateur, à la limite, je peux le concevoir. Du moins dans le cas des actions qui se limitent au cadre du forum, ce qui est bien peu par rapport à ce que fait (ou est censé faire) le Parti Pirate.
Mais pourquoi faire apparaître la note d'une section du forum ? Quelle est la signification d'une note plus élevée pour une section (par exemple « Travaux : technique ») que pour une autre (par exemple « Travaux : communication ») ?
De même pour un sujet : pourquoi une discussion qui s'étend sur des pages et des pages (changeant ainsi de sujet plusieurs fois) est-elle affectée d'une note/moyenne ?
Explication ici tresors/informations-sur-les-interventions-dans-forum-t8739.html#p77580
Toutes les options ont été activées mais je pense aussi que la note des forums n'a pas d'intérêts.
Le module à la base permet de donner un +1 à un post. A partir de là, toutes les conclusions sont possibles tout comme les termes (dans le registre du merci)
Toutes les options ont été activées mais je pense aussi que la note des forums n'a pas d'intérêts.
Le module à la base permet de donner un +1 à un post. A partir de là, toutes les conclusions sont possibles tout comme les termes (dans le registre du merci)
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.
Par contre, y'a un truc que je trouve vraiment pas cool, c'est le fait qu'il y ai le nombre de remerciement accordé et obtenu
Piratement votre.
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...
Twitter
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org
Jeune Pirate. Jeune Metalleux.
Passez du côté UNIX de la force...
IRC
XMPP/Jabber : h6r6tiqu6@cecmu.org