Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Votre avis sur mon affiche

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Votre avis sur mon affiche

Messagepar tornade » lun. 28 mai 2012, 14:43

Democratia a écrit :Alors pourquoi utilise t'il les ressources du parti pirate ?
C'est pas très glop tout de même...

Tiens je croyais que les affiches et autres du PP étaient sous licences libres et par conséquent utilisable par tout le monde.
En fait vous voulez du copyright non plutôt ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Votre avis sur mon affiche

Messagepar AmoK » lun. 28 mai 2012, 15:09

Si je me souviens bien ce qui a été dit par l'équipe élections au début: seule l'utilisation d'image libre sous CC0 est compatible avec la campagne à zéro euro, que le candidat soit investi par le PP ou non.

Mais c'est pas logique car sur les circulaires par défaut on a un logo d'urne CC-BY Parti Pirate
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Votre avis sur mon affiche

Messagepar pers » lun. 28 mai 2012, 15:23

Tornade, si tu en es encore à opposer copyright et licences Libres c'est qu'il te reste beaucoup de choses à apprendre...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Votre avis sur mon affiche

Messagepar tornade » lun. 28 mai 2012, 16:03

Mais j'en apprend tous les jours, c'est ça qui est merveilleux dans la vie.

Par contre de dire à Dede qu'il n'a pas le droit d'utiliser ces affiches, je pense que tu devrais refaire un peu la culture de ton padaouane.

Le parti pirate ne veut pas être pirater :lol: :lol: :lol:

Je constate que vous refusez que les affiches soient reprises de ces candidats non adoubés par contre vous voulez bien prendre l'argent qu'ils pourraient obtenir. Le beurre, l'argent du beurre etc...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Votre avis sur mon affiche

Messagepar pers » lun. 28 mai 2012, 16:57

tornade a écrit :Le parti pirate ne veut pas être piraté


C'est _exactement_ vrai. Le Parti Pirate est un mouvement de DÉFENSE et de réaffirmation du droit d'auteur. Nous ne sommes _pas_ abolitionnistes du copyright (il en existe ailleurs, par exemple chez les anars).

Un auteur qui publie sous licence Libre, conserve le droit moral sur son œuvre : en particulier, si tu lis le texte des licences Creative Commons tu verras qu'elles ne donnent pas le droit à quelqu'un qui récupère une œuvre, de laisser entendre qu'il peut se prévaloir du soutien de l'auteur d'origine. Une licence Libre accord **certaines** libertés, mais n'autorise PAS à faire tout et n'importe quoi y compris au détriment de l'auteur d'origine.

Donc, _si_ le PP avait voulu s'opposer à ce que Dededede utilise notre logo, nous étions _fondés_ à l'interdire. Mais cela n'a pas été le cas : si j'ai bien compris, Dededede s'est entendu avec l'équipe Élections et dispose de l'autorisation et du soutien officiel du Parti Pirate. (Je ne sais pas quels sont les termes de l'accord, peut-être qu'il y a eu des dessous de table mais pour ça faut t'adresser à elles/eux :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: Votre avis sur mon affiche

Messagepar WhatTheDuck » mar. 29 mai 2012, 11:07

pers a écrit :Donc, _si_ le PP avait voulu s'opposer à ce que Dededede utilise notre logo, nous étions _fondés_ à l'interdire. Mais cela n'a pas été le cas : si j'ai bien compris, Dededede s'est entendu avec l'équipe Élections et dispose de l'autorisation et du soutien officiel du Parti Pirate. (Je ne sais pas quels sont les termes de l'accord, peut-être qu'il y a eu des dessous de table mais pour ça faut t'adresser à elles/eux :-)



Dis pas ça, le CAP risque de subir une nouvelle vendetta :-)

Sinon, l'affiche est sympa : J'aime bien "Le vote [Untel]"
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités