Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouveau site à proposer

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar marou » jeu. 02 déc. 2010, 23:34

Ombre a écrit :Tiens en parlant de James Climent ma première action en temps que trésorier sera de lui envoyer un chèque du montant de mon hébergement du PP.
Vu que j'offre l'hébergement au PP. Au lieu que le PP me rembourse, les sous sous iront à James d'ici peu ;)

C'est une blague ?

Si le PP doit te rembourser, qu'il le fasse, mais ce serait mieux de payer l'hébergement directement avec le compte du PP. Ensuite, toute entrée ou sortie d'argent du compte doit être clairement identifiée.

Pas question de bricoler pour faire des dons à James avec le compte du PP.

Et je rappelle que le trésorier doit présenter un bilan lors de l'Assemblée Générale.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Ombre

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar Ombre » jeu. 02 déc. 2010, 23:51

Yep on en reparlera en temps voulu mais ce sera sûrement de moi et non du PP, j'me suis emmêlé les pinceaux ;)

mrts31
Messages : 1
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 11:18

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar mrts31 » ven. 03 déc. 2010, 11:24

Bonjour,

Je suis pour l'uniformisation des sites PP.
Ceux que nous présente le PP Suisse et Luxembourgeois sont très bien conçus et donne une image "professionnelle" et unifiée des parties.
Je pense qu'il serait largement préférable de se calquer sur ces modèles plutôt que de vouloir se démarquer. Se démarquer pour qu'elle raison ? On peut toujours rajouter un petit logo, une personalisation propre au PP Français mais pas la peine de chercher une architecture nouvelle.
C'est mon point de vue mais question crédibilité... n'allez pas nous faire un site en mode usine à gaz, on s'en passera largement !

Si besoin est je peux vous apporter ma petite aide en matière de graphisme.

Bonne journée !

Cdt,

LE SUD

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar tornade » ven. 03 déc. 2010, 12:18

mrts31 a écrit :Bonjour,
[...]
LE SUD

Une p'tite présentation ici stp, c'est toujours plus sympa pour discuter ( d'autant plus que tu signes LE SUD et là je veux savoir d'où ?)
Sinon je pense que toute aide est la bienvenue...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar harpalos » ven. 03 déc. 2010, 13:55

marou a écrit :
Ombre a écrit :Tiens en parlant de James Climent ma première action en temps que trésorier sera de lui envoyer un chèque du montant de mon hébergement du PP.
Vu que j'offre l'hébergement au PP. Au lieu que le PP me rembourse, les sous sous iront à James d'ici peu ;)

C'est une blague ?

Si le PP doit te rembourser, qu'il le fasse, mais ce serait mieux de payer l'hébergement directement avec le compte du PP. Ensuite, toute entrée ou sortie d'argent du compte doit être clairement identifiée.

Pas question de bricoler pour faire des dons à James avec le compte du PP.

Et je rappelle que le trésorier doit présenter un bilan lors de l'Assemblée Générale.


Il n'y a pas de bricolage.
Le PP remboursera à Ombre les frais d'hébergement du serveur forum/wiki chez OVH, sur présentation des factures. C'est moi qui ai signalé à Ombre, à l'époque où j'étais trésorier (padawan de pers), que le PP avait des finances qui permettaient de rembourser les hébergement de serveur.

Après, si Ombre décide de donner à James, c'est son affaire.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar marou » lun. 06 déc. 2010, 01:41

harpalos a écrit :
marou a écrit :
Ombre a écrit :Tiens en parlant de James Climent ma première action en temps que trésorier sera de lui envoyer un chèque du montant de mon hébergement du PP.
Vu que j'offre l'hébergement au PP. Au lieu que le PP me rembourse, les sous sous iront à James d'ici peu ;)

C'est une blague ?

Si le PP doit te rembourser, qu'il le fasse, mais ce serait mieux de payer l'hébergement directement avec le compte du PP. Ensuite, toute entrée ou sortie d'argent du compte doit être clairement identifiée.

Pas question de bricoler pour faire des dons à James avec le compte du PP.

Et je rappelle que le trésorier doit présenter un bilan lors de l'Assemblée Générale.


Il n'y a pas de bricolage.
Le PP remboursera à Ombre les frais d'hébergement du serveur forum/wiki chez OVH, sur présentation des factures. C'est moi qui ai signalé à Ombre, à l'époque où j'étais trésorier (padawan de pers), que le PP avait des finances qui permettaient de rembourser les hébergement de serveur.

Après, si Ombre décide de donner à James, c'est son affaire.

Ce qui me gêne ça n'est pas que le PP rembourse Ombre, c'est que le PP donne l'argent qu'il doit à Ombre à James Climent... Ombre fait ce qu'il veut de son argent mais je pense que c'est une mauvaise idée de faire cette opération pour James (ou pour quiconque d'autre d'ailleurs) : le PP rembourse la personne à qui il doit de l'argent, pas son beau-frère parce qu'il lui devait déjà de l'argent... Ca se fait entre potes, mais pas avec une personne morale ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

lathenardiere
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 21:12
Localisation : Guyane Française
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar lathenardiere » lun. 10 janv. 2011, 23:13

EDIT de 18.27 : Je crois bien que je suis grave à la bourre dans mes propos,et en plus pas du tout au bon endroit pour poster. Je viens de me rendre compte que le sujet sur la refonte du site, a été fermé, et c'est bien là que j'aurais du poster. C'est pas mon jour, rien ne va. :/
Bon, disons, que ce sera un coup dans l'eau, je ferais plus attention la prochaine fois.
J'ai bien failli supprimer ce post oboslète, mais faut bien assumer, alors j'assume...tant pis. :(

[mode digression]
heu... vous faites souvent des digressions non ?
Vous vous appelez des fois ? :)
Ola, ola, je vais pas chercher le bâton alors que je viens juste d'arriver et que je ne connais rien à rien. Mais... ça doit faire bizarre au passant qui passe quand même.
[/mode digression]

Je me suis présentée ad hoc, et j'ai fait un mail à Ombre.
Et dans ce mail, je lui dis que je lui propose (peut-être) mon aide pour une refonte (en tout cas le design).

Je suis grave d'accord avec Metathink (message 169). Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Surtout que nous autres, on nous mets toujours la charrue avant les boeufs ! Il me faut mon logo pour hier... Comment tu n'as pas encore intégré les trois pages de contenu non relu dans les 3 nouvelles pages liée à des catégorie et des mots clés par milliers que je t'ai donné il y a une heure ? Bref...

Je ne sais pas ou vous en êtes, mais une refonte, ça ne se fait pas en deux jours.

Pour aller maintenant dans le vif du sujet, je trouve les sites du http://www.partipirate.ch et du http://partipirate.lu/ épouvantables.
Je m'explique, des sites qui ressemblent à ça, on en trouve des charretées sur le web. Ils n'ont finalement plus aucun caractère. On se croirait sur n'importe quel site de soit-disant designer feignant qui n'a pas fait beaucoup d'effort pour adapter le design de son thème.
L'accès aux données/infos est incroyablement obscur, quand on la trouve.

Vous êtes des pirates, vous n'êtes pas des moutons, non ? (j'aime bien faire de la provoc!)

Je trouve le site actuel plutôt bon. (je n'ai pas dit qu'il n'y a rien à faire ;) )
Dans sa sobriété, il a du caractère. Vous êtes assez proche de ce qui se fait dans les cultures pirates du web, (sans le côté dark ou trash).
Je trouve que garder cette structure, ce look, c'est finalement une sorte de prise de risque face à toute cette débauche, en ce moment, de site wordpressisé gluant et clinquant !
Je pense qu'il faut que le PP garde son identité de rebelle.
La désobéissance civile ça ne se trouve pas à tous les coins de rues, ne la troquez pas contre un bel habit qui se changera en citrouille passé minuit.

A mon avis, ce qu'il faut faire tout de suite, c'est revoir la sidebar et travailler le footer de façon à ce qu'il devienne un vrai espace de ressources.
Revoir le CSS des articles ou l'insertion des widgets qui ne sont pas toujours super bien intégrés.
Ensuite, il faut se demander, quelles informations manquent, lesquelles il faut mettre en avant. Doit-on revoir le plan de site ?
Faire le plan de site, déterminer le contenu... et la suite on en parlera après.

En ce qui concerne l'uniformisation... Mon dieu... Dans quoi vous embarquez-vous !!
(aparté : vous savez à quoi ça me fait penser : Ca me fait penser au PS qui cherche depuis trop longtemps à s'unifier, et qui rame dans le potage. Ca craint non ?)
Je suis allée faire un petit tour sur une bonne partie des sites du PP, ok, rien ne ressemble à l'autre.
Mais, si vous vous lancez dans une uniformisation de vos sites, ils sortiront peut-être dans 10 ans si tout va bien.
Je pense que commencer par une bonne charte graphique (print) serait déjà une large avancée. elle permettrait de placer des signes fort de reconnaissance, et il peuvent suffirent, en tout cas pour l'instant.
Et puis, j'en entend dire je me sens Terrien, moi aussi. :)
Mais au delà de ça, les terriens ont de multiples cultures, et ces cultures là, nous les défendons.
Gardons nos cultures dans la devanture de nos idées.

Et puis, bon, là je fais ma newbie, mais pourquoi le modèle du PP ch /PP lu et pas celui de la suède?
C'est pas la suède l'origine du Parti Pirate? (je suis pas sure là)
Ce que je veux dire c'est, finalement qui a vocation pour être un modèle ?

En plus, pour être un bon modèle, il faut être accessible, reproductible, pas trop lourd, "visionnable" dans toutes les conditions (la culture pour tous et partout), une version BD d'ailleurs pourrait être intéressante.

Et tant qu'à faire, pourquoi ce serait pas le PP fr qui serait le modèle ? :D...

Je vous laisse là, il faut que je retourne bosser, j'ai des dossiers sur le feu, et ça n'a pas trop avancé cet AM.
Je viendrais voir vos avis. :)


PS : @partipirate vient de twitter : http://antiloppsi2.net/
C'est pas ce qu'il faut au PP, mais ça claque non?
PPS : vous m'excuserez pour les fautes s'il vous plait. Je suis sure qu'il y en a encore des tas qui trainent... c'est la passion :)

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar CaptainKiller » mar. 11 janv. 2011, 14:55

Merci pour ta motivation et ton entrain manifeste !

Pour les discussions sur les refontes, il y a en parallèle celles sur le site et celles sur le forum. Pour le forum c'est clair que c'est plutôt de l'organisation de sous-forums. Pour le site, tu as l'air d'avoir plein d'idées que je pense il faut encourager. Perso, j'aime bien le site du PP ch, mais c'est vrai que je ne suis pas très difficile. Si t'as déjà commencé à voir avec Ombre c'est bien, on va voir où on peut aller.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

lathenardiere
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 21:12
Localisation : Guyane Française
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar lathenardiere » mer. 12 janv. 2011, 23:14

Merci CaptainKiller,

Je vais pas troller plus ce fil.
On va réussir à ce capter avec Ombre, c'est sur.
En attendant, je continues à essayer de pas me perdre sur le forum :)
(Je rêves d'une récap détaillée, dans le panneau d'utilisateur, des fils ouverts ou sur lesquels on est intervenu et des dernières réponses.)

A bientôt

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar Conundrum » jeu. 13 janv. 2011, 00:43

lathenardiere a écrit :(Je rêves d'une récap détaillée, dans le panneau d'utilisateur, des fils ouverts ou sur lesquels on est intervenu et des dernières réponses.)


Le lien Voir vos messages au sommet du forum doit remplir à peu près ce rôle :)

lathenardiere
Moussaillon
Messages : 41
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 21:12
Localisation : Guyane Française
Contact :

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar lathenardiere » jeu. 13 janv. 2011, 04:18

Houla...
Ah oui!?
Hum...
Je vais peut-être prendre un rendez-vous chez l'opticien, moi... hum ! Bon... voila, voila...

Merci Conundrum :)

Avatar de l’utilisateur
Funny
Messages : 13
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 10:12

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar Funny » mer. 09 févr. 2011, 13:53

Jolie texte lathenardiere ^^
haha ma phrase préféré dans ton récrit c'est celui-ci:

La désobéissance civile ça ne se trouve pas à tous les coins de rues, ne la troquez pas contre un bel habit qui se changera en citrouille passé minuit.


Tu fais poète là. :D
Nobody is perfect. I'm nobody.

Avatar de l’utilisateur
MrIceberg
Matelot
Messages : 176
Inscription : dim. 05 août 2012, 00:41

Re: Nouveau site à proposer

Messagepar MrIceberg » mar. 07 août 2012, 21:51

Salut, je voudrais juste dire ici... Vu que l'on parle du site, que je trouve dommage de ne pas mettre en avant le nombre d'adhérents au PP (en rappelant la dernière inscription en terme de date).

En bas de page, on rappelle le nombre d'inscrits sur le forum, le nombre de twitter, ... Des petites infos dispo sur les stats des siteS et serveurs...

Mais c'est tout de même intéressant de savoir combien ont rejoins le PP.
MrIceberg.
La Politique est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens, (détournement d'une citation de G. Clémenceau sur la Guerre)


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités