Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » lun. 26 mars 2012, 14:13

Pierre :

Sinon je voudrais rappeler les éléments suivants:
- nécessité d'un format court ou découpable en plusieurs séquences car les modalités de diffusion sont incertaines
- l'importance de l'humour (surtout l'auto-dérision) qui est la forme plus aboutie de communication (vous pouvez ainsi "aborder" de n'importe quel sujet avec n'importe qui, ou presque nuanceront certains)
- notre potentiel électorat qui a mon avis est constitué par des jeunes adultes, connectés à Internet qui ne votent habituellement pas car déçu par les "politocards" (gauche et aux verts inclus) mais aussi des repentis de l'abstentionisme ou du blancs et quelques esprits libres et curieux.

Bref, en 2012 je vote PIRATE
avec quelques aménagements selon les contraintes technique, ce pitch réunit les critères d'impact médiatique maximum qui permettront à suffissement d'électeurs après a voir vu le clip d'aller jeter un coup d'oeil sur le BLog de Campagne du PP ou; sur le sitee du PP DONT IL NE FAUDRA PAS OUBLIER L'URL dans la VIDEO ( (je trouvasi très vonne l'idée de faire le switch durant la campagne car l' PARTIPIRATE.ORG est assez facile à retenir
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

preslovo
Messages : 11
Inscription : lun. 26 mars 2012, 20:55

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar preslovo » mar. 27 mars 2012, 09:06

J'ai eu une idée, qui risque d'être un anachronisme dans quelques mois mais le concept m'avait paru assez interessant, je vous la soumet donc

Chaque acteur, dans une séquence de quelques secondes, un de ces mots :
ACTA - HADOPi- LOPPSI
Puis une voix dirait: La France a été classée dans les pays sous surveillance par RSF concernant la censure sur Internet, soit au même niveau que la Biélorussie.
Puis un 4eme acteur : C'est ce que tu veux ?
Et enfin une page avec le logo du parti, l'adresse et une voix disant: Liberté et démocratie sur internet ou quelque chose du genre

qu'en pensez vous ?

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » mar. 27 mars 2012, 10:16

Pas mal du tout, ça pourrait dynamiser le thême de la légalisation du partage.
Oui, très bien facile à tourner et signifiant, moi, je garde...
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » mar. 27 mars 2012, 18:35

Dernière édition par Democratia le lun. 09 avr. 2012, 15:54, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » ven. 30 mars 2012, 23:02

Thierry nous a proposé une série de visuels :

Intro/Conclu :


Video_elections.png


Video_imprimez.png


5 Visuels par thême :

Video_fichage.png
Dernière édition par Democratia le ven. 30 mars 2012, 23:06, édité 1 fois.
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » ven. 30 mars 2012, 23:05

Video_partage.png


Video_ouverture.png


Video_justice.png
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » ven. 30 mars 2012, 23:08

Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar OSB » ven. 06 avr. 2012, 01:09

Partie 1 - Historique du PP

La lecture posée chrono pour moi 1min 15, lecture rapide en 40 sec, moins c'est impossible. C'est peut-être pas déterminant, mais le temps d'antenne offert risque d'être de toutes façons plus court que ce qu'on souhaiterait. J'ai tenté de concentrer un peu :

---

L’histoire du Parti Pirate commence comme une simple blague aux conséquences imprévisibles. En 2005, un programmeur suédois lance à ses amis : «Les politiciens de tous poils ne cessent de nous traiter de "pirates" ! Eh bien créons le Parti Pirate ! ». sitôt dit, sitôt fait : la page web de Rick Falkvinge reçoit en quelques jours des centaines de milliers de visites ! le Parti Pirate était né.

Partout ailleurs en Europe puis dans le monde, des citoyens se rassemblent... début 2010 une quarantaine de pays ont fondé leur propre Parti Pirate. Le mouvement gagne en ampleur et en maturité : avec un score de plus de 7% aux élections européennes de 2009, le Parti Pirate Suédois a ouvert la voie en obtenant deux sièges au Parlement Européen.


---

- Dire que le PP Français existe depuis 2006 Je sais pas trop quoi en penser... c'est à la fois bon et pas bon. On peut se demander pourquoi il était pas présent aux précédentes élections, trouver qu'il est déjà vieux, qu'il ne grossit pas assez vite...etc. C'est intéressant mais pas forcément déterminant pour capter des voix, je ne sais pas...

- fortement parodique, outrancier...etc peut-être vrai mais faut pas le dire chut ! on ira pas voir dans les archives promis... :wink:
Dernière édition par OSB le ven. 06 avr. 2012, 03:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar OSB » ven. 06 avr. 2012, 03:23

Partie 2 - Légalisation du partage

---

Aujourd'hui, la loi ne défend plus la culture et les artistes, mais les grands groupes industriels des médias et du divertissement. Le droit d'auteur sous sa forme vieillie n'est plus adapté à notre époque. La répression du partage est nuisible à la création artistique et au libre échange des oeuvres de l'esprit.

Nous, les Pirates, nous défendons :

La possibilité pour les artistes de décider eux-même des conditions de diffusion de leurs propres oeuvres, sans se voir assujettis systématiquement à des intermédiaires qui les exploitent.
Nous refusons catégoriquement de voir le partage de la culture assimilé à de la contrefaçon...


---

la requalification juridique est un bon terme pour une demande officielle quand il faudra présenter un projet de loi à l'AN mais pas pour faire vibrer nos jeunes électeurs.

Avatar de l’utilisateur
OSB
Loup de mer
Messages : 624
Inscription : lun. 26 mars 2012, 16:16
Localisation : Paris 13eme

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar OSB » ven. 06 avr. 2012, 05:56

Partie 5 - Transparence de la vie politique

Aujourd'hui, les citoyens sont tenus à l'écart des processus de décision, des commandes publiques et de l'utilisation qui est faite de leurs impôts. Le cumul des mandats et la confiscation du pouvoir par une oligarchie explique le désintérêt général à l'égard de la politique.

(Visuel)

Nous, les Pirates, nous défendons :
La transparence dans l'utilisation de l’argent public, une prévention effective des conflits d'intérêt et une interdiction stricte du cumul des mandats. Ce sont les conditions pour que la politique puisse retrouver son efficacité à travers la participation active et démocratique de tous les citoyens.

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » ven. 06 avr. 2012, 10:08

Merci pour la nuit blanche que tu as passée sur le script.
De très bons changements, en particulier sur l'histoire pirate. (tu as entièrement raison sur la durée des parties, il faut prévoir à peu près 8 lignes par thême (environ 30 sec)
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » lun. 09 avr. 2012, 20:42

Le script est terminé du côté adhérents, nous passons la main à l'équipe rédacteurs :
https://redacteurs.pad.partipirate.org/80

Merci à Democratia, Ogulak, Pierre , Pers, Alrone et CK pour leur participation au script :
https://pad.partipirate.org/Script

Ce projet avance reste encore à faire :
Recherche de 15 screenschots d'articles marquants sur le fichage.

Extrait : "clash" politique Recherche de(s) lien sur le theme de l'independance de la justice : (20 à 30 sec max)

Visuels : Propositions non débattues : travaux-visuels/appel-aux-volontaires-t7241-30.html

Recherche de lieux de tournage https://pad.partipirate.org/Lieuxdetournage
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Democratia » mar. 10 avr. 2012, 19:38

Voilà ma tentative d'analyse de des vidéos présidentielles,et d'ajout possibles à notre propre projet :
http://www.slate.fr/story/53081/preside ... s-campagne

Hollande : Miniclip au début permettant de scander des valeurs. Est déjà intégré chez nous en deux spots de 20sec sur le fichage et sur l'opendata
(les projets actuels sont moins symbolique que ceux du PS, moins rapide 12 ou 14 images pour 20 sec contre entre 40 et 50 images pour 20 sec pour le PS. Est ce un mal ou un bien ?)

Sarkosy : C'est statique mais il démontre l'importance de la gestuel.
Six candidats interviendront dans le film législatives pour une durée de 30 sec chacun.

Melanchon : Son phrasé lent et dénonciateur, pourquoi ne pas le réutiliser sur la transparence de la justice ?

Marinne Lepen : A part, l'énumération, rien ne me parait exploitable.

Joly : Musique en fond, pistes exploitables ? Nuit elle pas au message ? Et sur le partage est ce qu'on se tenterais pas une petite intégration (ds ces cas là, il nous faut un compositeur). ?
(pour l'instant, ce thème est introduit par un clip de Death Bull)

Poutou : C'est dynamique, avec tentative de personnification du candidat, interessant mais pas adapté. (Il nous démontre que sans rails pas de mouvements)

Cheminade : Assis plan taille qui commence sur le bord du bureau, renforce la respectabilité, piste à envisager pour la transparence de la vie politique.

Tous Pirates !
https://pad.partipirate.org/scenario
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Metanyxo
Moussaillon
Messages : 48
Inscription : sam. 05 mai 2012, 09:30
Localisation : Oise

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar Metanyxo » dim. 06 mai 2012, 09:06

Salut, je viens de découvrir que vous faisiez une vidéo de campagne.
Par simple curiosité je voulais savoir si il y a possibilité de voir la vidéo, est-elle en ligne sur le site ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane

Avatar de l’utilisateur
cmal
Loup de mer
Messages : 707
Inscription : ven. 04 févr. 2011, 01:08
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Localisation : http://www.cmal.info
Contact :

Re: [Vidéo : Pirate !] APPEL AUX VOLONTAIRES !

Messagepar cmal » dim. 06 mai 2012, 11:29

Metanyxo a écrit :Salut, je viens de découvrir que vous faisiez une vidéo de campagne.
Par simple curiosité je voulais savoir si il y a possibilité de voir la vidéo, est-elle en ligne sur le site ?

Elle est à priori encore en cours de montage :)
.a'u coi. mi'e cmal.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités