Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Aides sur blogs

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Aides sur blogs

Messagepar Gautier » mer. 16 mai 2012, 23:15

Bonsoir, nous avons des tutos Wordpress bien faits mais malheureusement insuffisants pour les néophytes comme moi.

J'aimerai par exemple savoir :
_ Comment remplir les bordures réservées pour le candidat et son suppléant ( et y insérer des photos)
_ Créer une section " page d'accueil/de garde " et la configurer pour conserver un sujet en première page pour le lecteur arrivant sur le blog
_ Intégrer un logo du Parti Pirate menant sur le site du PP
_ Comment dimensionner et insérer des images dans le corps de texte

Voilà pour mes premières questions, j'essaye d'avoir un site fonctionnel le plus vite possible... merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: Aides sur blogs

Messagepar WhatTheDuck » jeu. 17 mai 2012, 11:38

Gautier a écrit :Bonsoir, nous avons des tutos Wordpress bien faits mais malheureusement insuffisants pour les néophytes comme moi.
J'aimerai par exemple savoir :

_ Créer une section " page d'accueil/de garde " et la configurer pour conserver un sujet en première page pour le lecteur arrivant sur le blog


Pour cela du fait une page statique. (Dans page).
Ensuite, tu vas dans Réglage -> Lecture - > Et la première option te permet de choisir de mettre un page statique -> Ta page crée précédemment.

Gautier a écrit :_ Intégrer un logo du Parti Pirate menant sur le site du PP


Je ne sais pas si on peut le faire nativement pour une image-logo du site. Mais dans un article, ou une page, tu fais :
" Insérez un média Image -> Tu choisi ton image -> Tu laisse charger -> Ensuite tu remplis les champs Titre... -> Au champs "Cible du lien" tu met le lien vers lequel tu souhaite redirigé"

Gautier a écrit :_ Comment dimensionner et insérer des images dans le corps de texte


Là encore, c'est simple :
Tu clique sur le petit logo "Insérez Média" Image -> Tu choisi ta photo, tu remplis les champs -> Tout en bas des champs y'a une option pour redimensionné la photo.

Insérez un média est le petit bouton au dessus de la zone ou tu rentre ton texte.

Gautier a écrit :_ Comment remplir les bordures réservées pour le candidat et son suppléant ( et y insérer des photos)


Tu va dans "Apparence -> "Widgets" (C'est le deuxième) -> Ensuite tu cherche parmi la grande liste : "Texte" -> Tu le glisse sur le truc qui s'appelle "Sidebar" (C'est à gauche chez moi, mais dépend du thème je crois). Ensuite tu remplis le texte dedans.
Après, pour les images, ils suffit de faire du HTLM, mais pas trop moyen de t'aider la dessus...
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Aides sur blogs

Messagepar Gautier » jeu. 17 mai 2012, 16:49

Merci !
Je devrais avoir mon blog de campagne présentable d'ici ce soir...

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Aides sur blogs

Messagepar Gautier » jeu. 17 mai 2012, 18:16

Avez-vous des modèles de circulaires et autres à partager ?
Par ailleurs le format svg est interdit sur Wordpress, pouvons nous employer un pdf ?

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Aides sur blogs

Messagepar Gautier » jeu. 17 mai 2012, 19:01

http://www.candidatscitoyens.org/knittel2012/

J'en aurai appris des choses rien que pour le faire fonctionner ! Un savoir qui sera toujours utile un jour...

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: Aides sur blogs

Messagepar WhatTheDuck » jeu. 17 mai 2012, 19:25

Super joli comme si de campagne du coup ! Les couleurs sont très très très sympa ; vraiment.

Sinon, tu devrais essayer de trouver une meilleur photo pour ton supléant.
Et peut-être donnée plus d'info sur toi, en dessus de ta photo, genre : Métier, Âge, Si tu es marié et pourquoi pas si tu as des enfants.

Ça peut paraître anodin, mais ça permet au gens de s'identifier à toi. Il voit que tu es quelqu'un de "normal".
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Aides sur blogs

Messagepar Gautier » jeu. 17 mai 2012, 22:03

En effet, ce sera dans le batch de demain :)

Est-ce que vous avez des mots clefs ou des conseils pour se hisser dans les barres de recherche ? Mon site n'apparait pas dans les premiers résultats Google même en tapant le nom de la circonscription et mon nom à moi. Pas pratique.

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: Aides sur blogs

Messagepar WhatTheDuck » jeu. 17 mai 2012, 22:35

Je ne sais plus si c'est vrai.
Mais logiquement si ton nom, ou celui de ton site se retrouve sur de nombreux blog/site, les robots de google pourront te trouver plus facilement. Et comme ton nom apparait "partout", il considère que tu deviens un résultats pertinent pour la recherche "Gautier UNTEL". Tu peux par exemple mettre ton lien en signature de tes messages, comme ça tu multiplie potentiellement le nombre de fois ou le robot de google te trouve.
Cordialement.

(Allez ! Je participe à l'effort de guerre)
http://www.candidatscitoyens.org/knittel2012/

PS : 42 message ! Wouhou !
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Avatar de l’utilisateur
Gautier
Loup de mer
Messages : 705
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 18:46

Re: Aides sur blogs

Messagepar Gautier » ven. 18 mai 2012, 16:22

Merci ;)

Question pour Inkscape : comment faire en sorte qu'une image soit partielle recouverte par une autre ?
Par exemple pour avoir le bandeau de texte par dessus le bas des photos de candidats, comme sur les modèles distribués par le PP, ce détail n'est pas couvert par le tuto et me force à revoir toute la mise en page...

Trouvé.
" objets "
" monter ".
So easy...

Avatar de l’utilisateur
WhatTheDuck
Matelot
Messages : 142
Inscription : dim. 01 avr. 2012, 12:02
Localisation : Morlaix, Bretagne

Re: Aides sur blogs

Messagepar WhatTheDuck » ven. 18 mai 2012, 19:15

Bon...Rien ne faut la pratique au final !
Si tu as d'autres questions...

Cordialement
WhatTheDuck
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités