Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Une équipe de "synthétiseurs"

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 17 juil. 2012, 08:11

(j'ai été à la bourre ces derniers jours, je me rattrape dans la journée). Aucune excuse. Flemme d'un week-end prolongé. :oops:
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Drenskin
Pirate
Messages : 342
Inscription : lun. 05 juil. 2010, 07:57
Localisation : Paris

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Drenskin » mar. 17 juil. 2012, 10:00

J'ai une autre remarque, comme il semble que vous ayez trop de temps disponible, pourriez vous migrer vos synthèses vers le nouveau wiki ? :)
http://forum.partipirate.org/wiki/ => http://wiki.partipirate.org/

(l'ancien est voué à disparaitre)

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Pumpum » mar. 17 juil. 2012, 10:58

Tout comme toi Zali, faut que je m'y remette aujourd'hui !

Pas de problème Drenskin je vais le faire ! Réctification ! Je voulais commencer à transvaser le tout, mais j'ai un gros problème de syntaxe !
Drenskin, est ce la même syntaxe que DokuWiki (l'ancien wiki) ?

Voilà le résultat :

Avant ======>Après :)

EDIT: Je viens de voir comment s'organise la syntaxe MediaWiki...Tout est à refaire alors...

Image
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Zali L. Falcam » mar. 17 juil. 2012, 16:17

J'ai honte, j'étais persuadé qu'on travaillait DÉJÀ dans le nouveau wiki :oops:
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 19 juil. 2012, 14:44

Et une de plus dans le nourrin. J'ai hâte d'être en vacances, histoire de pouvoir torches 7-8 synthèses en deux jours et rattraper un peu le retard qu'on accumule. Avec l'AG, faut dire que les sujets passionnants fusent de toute part.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Pumpum » dim. 22 juil. 2012, 12:36

Buongiorno ! :D

Milles excuses (faudrait surtout que je les dises au topic du prix de l'eau :p) pour cette grande absence dût à une flemmite aiguë... Bon j'avoue de voir qu'il faut migrer tout vers le nouveau wiki et qu'en plus la syntaxe est pas la même ça m'a mit un coup à la motivation ^^

J'ai l'impression qu'on est tous plus ou moins en vacances quand même ;)
On aurait peut être besoin de récupérer quelques nouveaux synthétiseurs ?

Je devrais pouvoir finir la synthèse que j'ai commencée d'ici mercredi soir. :mrgreen:

----------

EDIT: Euh, en passant sur le nouveau (le vrai) Wiki, j'ai découvert avec surprise et joie qu'un dénommer RasQal à migrer quasiment la moitié de nos synthèses et à fais en plus de cela un bon travail de mise en page !
RasQal, déjà un grand MERCI, et si tu m'entends, je t'aide cette semaine à migrer le reste (mais il me faudra deux secondes pour capter la nouvelle syntaxe ^^) !
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Avatar de l’utilisateur
pasqal
Moussaillon
Messages : 35
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 22:27
Localisation : landi29

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar pasqal » dim. 22 juil. 2012, 15:09

Salut les synthétiseurs en général.
Bonjour Pumpum et de rien (en m'inscrivant sur le wiki, j'ai changé de pseudo, faudrait que je fasse changer celui du forum...),
Voyant le boulot indispensable mais au combien ingrat que vous réalisez, je me suis dit qu'un coup de main ne serait pas de trop.

J'ai donc commencé la migration des sujets. Je me borne seulement à mettre en page wiki, sans rien toucher (bon ok, j'ai corrigé 1 ou 2 fautes de frappe :wink: ).

J'ai donc repris la page synthèse (http://wiki.partipirate.org/Synth%C3%A8 ... %C3%A9bats) et dans la todo list j'ai créé une page à l'essai de coordination de synthèse http://wiki.partipirate.org/Coordination_synth%C3%A8ses pour remplacer le google doc. Si cela plait pas (Zali, grande coordinatrice, j'implore ta clémence!!), il suffira de la supprimer.
Je pense, et je sais que j'insiste, qu'il faut classer rapidement les sujets dans des catégories.

Par ailleurs, je tiens à signaler que LibreOffice fait de l'export en natif vers mediawiki (fichiers --> exporter), j'ai donc repris le plan pour faire un doc type. J'ai pas de upload de .odt dans le wiki, je le joins donc ici.

Je tiens à signaler qu'il manque pleins d'outils dans le wiki qui pourrait vraiment rendre votre boulot plus sympa, mais je suis certain que cela viendra ...rapidement. Par ailleurs, je n'ai pas supprimé dans l'ancien wiki pour l'instant pour vérifier que je n'ai pas fait de co.... Si tout est OK, je vire les synthèses de l'ancien wiki.

@+ maintenant je vais à la plage :D
Pièces jointes
plan de synthese.odt
plan de synthèse des débats
(19.82 Kio) Téléchargé 141 fois

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Pumpum » lun. 23 juil. 2012, 11:31

Bonjour tout le monde,

J'ai fais quelques retouches des pages coordination et de la page d'accueil, je suis chiant pointilleux :D
En gros j'ai foutu des listes, j'ai raccourci les liens pour plus de visibilité, j'ai virer quelques liens morts ou fautes de frappe et c'est tout !
Ça ne dérange personne ?

Ps: j'irais jeter un coup d’œil aux synthèses ;)

D'ailleurs en parlant de l'ancien Wiki, je suis d'avis qu'on ne supprime rien pour l'instant....au cas où ! Qu'en pensez vous ?

Pasqual: Pourquoi ne nous rejoindrais tu pas en tant que synthétiseur :) ? We need you !

Faut vraiment que je m'y mette à ma synthèse :cry:
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Zali L. Falcam » lun. 23 juil. 2012, 13:26

Tout d'abord, merci de l'immense travail que tu as fourni pasqual.

Ensuite, bravo pour cette migration, parce que franchement, je vois pas ou j'aurais casé le temps pour faire un tel truc.

Sinon pour l'orga du travail, j'aimais quand même assez la souplesse et la facilité d'accès du tableau (même si c'est google et que c'est sale). D'espérioence, pour une tâche collaborative peu hiérarchisée, plus on a une forme simple et souple, et plus c'est efficace (même si c'est moche). En l'occurence, le système de tableaur a quand même cet avantage que heu... Ben c'est fait pour ça. Par contre, j'aimerais assez avoir l'avis des autres, histoire qu'on se range à la solution qui remporte le plus de suffrage. L'idéal absolu serait un tableur inclus dans une page wiki, s'pa ?

(je suis un garçon, sinon, mais le genre est une construction sociale, tout va bien)
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar pers » lun. 23 juil. 2012, 17:09

Zali L. Falcam a écrit :le genre est une construction sociale, tout va bien


J'aurais voulu m'appeler perse, mais c'était déjà pris :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 25 juil. 2012, 09:37

(en attendant du nouveau de la part des contributeurs, je sais avec les vacances tout ça tout ça ça se ralentit et c'est bien normal, je continue quand même à uploader le G-doc, en attendant qu'on prenne une décision à ce sujet).
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Pumpum » mer. 25 juil. 2012, 16:58

J'ai commencé à prendre de l'affection pour le Google doc à force de le côtoyer ;)
Donc je suis pour sa conservation ! (Pas contre pour le tableur intégré dans le wiki, je saurais pas comment faire :/ )
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Zali L. Falcam » mer. 25 juil. 2012, 18:02

Moi non plus... Et j'ai l'impression que ça complique plus les choses que ça ne les simplifie.

Enfin, dans ma tête et après des années de travail de bureau, je vois ça comme ça :

Nombre de personnes pouvant utiliser un tableur > Nombre de personnes pouvant utiliser un wiki (pour faire la même chose, c'est à dire basiquement de la gestion de tableaux).

Par contre ce que j'aimerais carrément faire c'est trouver un équivalent qui soit pas heu... Googlesque.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 26 juil. 2012, 12:56

Bon le Gdoc est à jour pour les sujets à faire. La mauvaise nouvelle, c'est qu'on en a PLEIN à faire. La bonne, c'est que je suis en vacances dimanche soir, et qu'avant de partir explorer les forêts croates, j'aurais quelques jours de libre pour faire quelques synthèses et écumer le retard. Par contre, notez ça quelque part dans vos esprits alertes : je serais totalement injoignable du 1 au 12 août. Et je reviens plus en forme que jamais après !
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
FlyingMandarine
Moussaillon
Messages : 31
Inscription : mer. 13 juin 2012, 20:34
Localisation : Martigues, France

Re: Une équipe de "synthétiseurs"

Messagepar FlyingMandarine » ven. 27 juil. 2012, 15:55

Je viens de poster la synthèse "Législative : scrutin à la proportionnelle" sur wiki/syntheses_de_debats .

C'est la première fois que je modifie un Wiki, donc si vous voyez quelque chose de pas normal, faites-le-moi remarquer !

Faut-il annoncer la synthèse autre part qu'ici ? Y a-t-il d'autres pages à modifier (autres que le Google Doc) pour faire apparaître la nouvelle synthèse ?


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités