Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

[Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Pumpum » mer. 27 juin 2012, 12:06

Bonjour bonjour !
J'espère que je me trompe pas de sous forum sinon je vais me faire lyncher à coup de figue molle

Je pose le problème *poc*:

L'équipe des synthétiseurs, utilise pour "organiser" les synthèses faîtes, à faire, à actualiser, etc... un tableau Google Doc disponibleICI. Zali l'a quand même bien améliorée, mais je pense que ce genre d'outil va commencer à poser problème dès que le nombre de synthèses aura augmenté, et dès que le nombre de synthétiseur aussi !

C'est pourquoi je fais appelle à vos connaissances technique pour m'(nous)aider à trouver un gestionnaire de tâche collaboratif, que je puisse proposer à l'équipe des synthétiseur.

Il faudrait quelque chose de simple d'utilisation:
- ajouter des tâches (avec possibilité de commentaires)
- donner un statut à cette tâche (exemple: en cours,terminée, à faire)
- pouvoir délimité une date de fin de tâche
- pouvoir mettre plusieurs compte administrateurs pour que chacun puisse faire sa petite tambouille personnelle
- (Si en plus ça serait disponible Win/Linux/Mac je donne des chamallows).

Après pas mal de recherche j'ai noté cette page et ce projet Chandler. Cependant comme j'y connais un peu rien, et que j'ai du mal à installer les logiciels sur mon ordinateur (ubuntu), je sais pas trop quoi prendre.

Si vous avez des conseils, des idées, et toutes bonnes choses à prendre, je prends !
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Democratia » mer. 27 juin 2012, 12:18

Il faudrait quelque chose de simple d'utilisation:
- ajouter des tâches (avec possibilité de commentaires)
- donner un statut à cette tâche (exemple: en cours,terminée, à faire)
- pouvoir délimité une date de fin de tâche
- pouvoir mettre plusieurs compte administrateurs pour que chacun puisse faire sa petite tambouille personnelle
- (Si en plus ça serait disponible Win/Linux/Mac je donne des chamallows).


Nous utilisons redmine :
http://wiki.partipirate.org/Redmine
https://redmine.partipirate.org
(acces Harpalos)

Toutefois, vous quittez les tableurs, pas sur que cela corresponde à vos besoins.
Mais en tout cas, l'outil repondrait à l'ensemble des points cités.
(je peux avoir des chamallows grillés ?)
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Pumpum » mer. 27 juin 2012, 12:34

Je viens de m'enregistrer sur le Redmine pour voir à quoi ça ressemble ! Ça à l'air vraiment bien (j'osais pas y aller avant comme je suis pas encore adhérent).
Est ce que par exemple j'ai le droit de créer un projet "Synthèse de Débat" avec mon compte d'utilisateur lambda ?
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Democratia
Quartier-Maître pirate
Messages : 447
Inscription : lun. 05 mars 2012, 20:44

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Democratia » mer. 27 juin 2012, 12:42

Normalement oui...
Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.

Une question idf :
contact[at)idf.partipirate.org

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar flct » mer. 27 juin 2012, 13:16

... mais non ;-) Il faut que tu fasses une demande sur la ML technique ou écrire un message à Beldom
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Pumpum » mer. 27 juin 2012, 13:46

Ok !
Je vais d'abord parler du Redmine à l'équipe !

Merci tout les deux ! *Double dose de chamallows*
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Avatar de l’utilisateur
Beldom
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 20:46
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs.
Contact :

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Beldom » mer. 27 juin 2012, 14:56

Je confirme, pour la création de projet, il faut faire une demande dans le projet Equipe Technique et me l'assigner :)

Je m'en occuperais alors avec plaisir :)
Beldom,
Juste un poisson rouge dans plein d'aquariums.

Patriator
Matelot
Messages : 135
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 21:28
Localisation : Haute loire
Contact :

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Patriator » mer. 27 juin 2012, 19:36

je plussoie le choix d'utiliser redmine parce que :
- ça fait ce que vous demandez
- ça le fait bien
- il y a déjà une install pour le pp
Suite à la campagne des législatives j'ouvre deux blogs un autour de mon activité politique : http://e-ducray et un blog d'info : http://pareisque.info

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 28 juin 2012, 07:38

Pumpum je t'ai répondu dans l'autre sujet, à mon avis le redmine c'est bien pour ce qui vient après les synthèses (et dont je n'aurais pas le temps de m'occuper), genre les transformer en projet d'amendements ou je sais pas quoi. Mais pour la première partie, un bête tableur suffit, non ? (en fait je ne vois même pas comment on peut s'en passer) Il ne va pas "enfler" à priori (sauf si brutalement on se met à avoir 40 sujets/semaines en plus à traiter !)

Mais attention, Redmine a un inconvénient majeur : c'est un distributeur de tâche, et ça implique une hiérarchisation des tâches. Je ne sais pas si tu te sens le temps et l'énergie de remplacer, disons, l'indépendance actuelle de l'équipe de rédacteurs de synthèse (en gros, chacun gère ses trucs en suivant le modèle établi, et le tableau se tient "tout seul" si j'ose dire) par un truc ou on dispatcherait (sur quelle base ?) les tâches aux gens.
Mais je suis d'accord que pour la partie post-synthèse ça peut-être utile. Pour la première partie, franchement, je vois pas.
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
Beldom
Moussaillon
Messages : 52
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 20:46
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs.
Contact :

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Beldom » jeu. 28 juin 2012, 10:49

Aucune obligation à assigner une demande, on peut jouer sur les statuts directement sans assignation.
Beldom,
Juste un poisson rouge dans plein d'aquariums.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Matelot
Messages : 130
Inscription : lun. 16 avr. 2012, 21:40

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Pumpum » jeu. 28 juin 2012, 11:06

Si ça fonctionne bien pour l'instant on reste sur le tableur, mais si on commence à avoir des soucis on saura où aller ! ;)

Merci Beldom, Patriator, Flecointre et Democratia !
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo

Toutes les synthèses des débats du forum disponible sur la Page Wiki dédiée ! (moulées à la louche depuis 2012)

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar aeron » jeu. 28 juin 2012, 11:25

Un bémol au gdoc (qui fonctionne pas mal sinon) pour moi : c'est bloqué au taff. C'est pas grand chose, mais c'est toujours un peu pénible..

Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
Loup de mer
Messages : 660
Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
Contact :

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar Zali L. Falcam » jeu. 28 juin 2012, 16:27

Ah bah j'avoue que ça, ouais on peut pas y faire grand chose. :?
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.

Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.

Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !

Avatar de l’utilisateur
aeron
Matelot
Messages : 79
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 10:46
Localisation : Massy, 91, IdF

Re: [Recherche] Gestionnaire de taches collaboratifs

Messagepar aeron » jeu. 28 juin 2012, 16:38

Zali L. Falcam a écrit :Ah bah j'avoue que ça, ouais on peut pas y faire grand chose. :?


Je n'attends rien en particulier : ) Si je dois regarder le gdoc, je le fais sur mon tel..


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités