Page 1 sur 1

Piwik sur SPIP

Publié : jeu. 06 sept. 2012, 19:57
par Khakaoura
Bonsoir,

J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation de Piwik. Tout semble nickel.
J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation du plugin Piwik pour SPIP. Tout semble nickel.
Et pourtant, lorsque je configure le plugin (via CFG) pour associer Piwik et le site SPIP du PPRA, j'obtiens le message "Aucun site associé". Le compte utilisateur est le token demandé sont bons (il s'agit des identifiants du super-utilisateur) ; j'en déduis que ce doit être l'identification du serveur qui pose problème. J'indique par défaut le répertoire où j'ai installé Piwik (rhone-alpes.partipirate.org/analytics, et même le chemin d'accès depuis barbenoire...), sans "https://" ni slash final, mais ça ne marche pas. Idem si je mets seulement rhone-alpes.partipirate.org.
Donc, si quelqu'un a déjà réussi à installer et faire marcher ce plugin, je suis preneur de toute aide. Au pire, j'inclurai le code Javascript fourni par Piwik pour l'inclusion dans le pied de page, mais là aussi j'aurai sans doute besoin d'un coup de main.
Pour information, le site du PPRA tourne sous SPIP 2.1.
Merci d'avance.

Re: Piwik sur SPIP

Publié : dim. 09 sept. 2012, 15:27
par Solarus
Je l'ai déjà installé sur Dotclear et le plugin marche bien.

Si le plugin SPIP ne marche pas, tu as toujours la possibilité d'ajouter le Javascript à la main dans le thème HTML, mais c'est moins propre.

Re: Piwik sur SPIP

Publié : dim. 09 sept. 2012, 16:28
par Khakaoura
Oui, c'est ce que je me suis résolu à faire hier soir, et les statistiques sont remontées ce matin. :)
À toute fin utile, voici comment j'ai procédé :
  • Installation classique et configuration de Piwik
  • inclusion du code Javascript dans le pied de page de SPIP
Au niveau du PPRA, nous utilisons la même architecture SPIP que le PP Alsace (avec une version antérieure de SPIP toutefois). L'inclusion du code Javascript de Piwik est à effectuer dans le fichier structure.html du dossier Zpip, juste avant la balise fermante </body>. Et c'est tout. :wink: