Page 1 sur 1

Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 19:49
par larose75
Qui peut créer des "annonces" ?
(qui se retrouvent en haut et en premier devant les messages)

Pourquoi ?

Aussi, quelqu'un sait il comment et pourquoi les messages s'affichent à l'écran ? (a priori je n'ai toujours pas trouvé car a priori ce n'est pas chronologique, ni par ordre de consultation,... ?)

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 20:08
par YannDutch
Quand tu écris/édites un sujet, en-dessous de la fenêtre de saisie, tu peux indiquer s'il faut le présenter comme Normal, Note, Annonce ou Annonce globale. C'est un ordre de priorité dans l'affichage.
Normal : un sujet de base.
Note : sujet de statut supérieure à la normal.
Annonce : sujet plus important qu'une note.
Annonce globale : l'annonce est visible dans tout le forum.

Par contre je n'ai pas compris le sens de ta 2ème question.

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 20:18
par Konwhald
Je crois qu'il veut parler du gros pavé sur l'index, a la racine du forum, qui s'affiche avant tout le spam de catégories.

Les admins, ayant donc accès au panneau d'Admin et donc aux subtiles arcanes de l'administration et de la forumomancie, sont les seuls a pouvoir changer ce genre de truc.
Je suppose qu'ils modifient les annonces sur demande, d'un mysterieux responsable chargé de la comm' interne

Pour le reste, j'ai du mal a comprendre egalement. Ca s'affiche là ou c'est...

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 20:26
par larose75
Donc a priori seuls les modos voient ce truc... moi je l'ai pas en tout cas

Et comme effectivement ca s'affiche en premier, et parfois avec des trucs sans intérets communication/
je trouve que vous devriez nettoyer si possible.

Pour la deuxième question c'est, en dessous d'annonce, s'affichent les messages
et souvent les premiers messages sont des vieux trucs de 2010 sans activité depuis 2011 ce qui nuit à l'efficacité
Y a t'il un moyen de changer cela pour que s'affichent en premier les derniers messages ou les messages les plus dynamiques ?

merci

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 21:02
par Easyone
Tu as déjà tenté de m'expliquer sur Mumble mais je ne comprends vraiment pas. Tu peux faire une capture d'écran des deux choses dont tu parles ?

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 21:06
par cry-stof
larose75 l'intérêt de mettre des annonces et des messages en "note" c'est de les avoir en haut
à une époque il ont été jugé important et ont donc été passer en annonce ou note
mais il est vrai que pour certains de ces messages il ne devrais plus être en tête de liste et devrai repasser comme message normale pour repasser en bas
PS: signale les messages qui ne devrais plus être épinglé ou en annonces ici moderation/ comme ça un modo ou un admin peus enlevé l'épingle (la note) ou l'annonce qui ne sert plus a rien

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 21:37
par larose75
pour le 1) merci cry stof, j'ai posté chez le modos

pour le 2)
voila je vous joins un exemple

pourquoi un sujet du 25 juillet s'affiche avant celui d'il y a 25 minutes ?

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 21:41
par YannDutch
Oki il s'agit du même problème que pour les annonces, pour le message du 25 juillet, le sujet dans lequel la réponse est publié est une note donc elle reste en haut. Je pense que le sujet peut également être modifié en "sujet standard"

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 21:42
par cry-stof
parce qu'il a été épinglé =
YannDutch a écrit :Note : sujet de statut supérieure à la normal.

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 21:45
par larose75
ok compris

donc on a :
annonce
et note
au dessus de message
et qui peut poster les annonces et les notes ?
uniquement les modos (parce que la les noms que je vois sur les notes, c'est pas des modos... ?) d'anciens modos peut etre ?

Et donc les nouveaux modos seront d'accord pour redescendre les "notes" si c'est des vieilles notes ? idem pour les annonces ?

merci

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 21:49
par YannDutch
Là tu me pose une colle, je pense qu'effectivement seul les modos/admins/CAP/CN peuvent épingler les sujets. J'ai commencé à redescendre certaines notes et annonces qui dataient et n'étaient plus d'actualité.

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : ven. 21 sept. 2012, 22:15
par larose75
ok top merci

sujet clot pour moi !

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : sam. 22 sept. 2012, 06:31
par cry-stof
YannDutch a écrit :Là tu me pose une colle, je pense qu'effectivement seul les modos/admins/CAP/CN peuvent épingler les sujets.

seul les modos/admins /CAP/CN ne peux pas
par contre si une demande est faites dans un sens ou dans lk'autre un lmodo peux épinglé lke message de n'importe qui qui peux être utile a tous les membres du forum si il est bien fait

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : sam. 22 sept. 2012, 10:23
par QIVf1RDa
cry-stof a écrit :seul les modos/admins /CAP/CN ne peux pas
par contre si une demande est faites dans un sens ou dans lk'autre un lmodo peux épinglé lke message de n'importe qui qui peux être utile a tous les membres du forum si il est bien fait

cry-stof, ton dévouement pour le Parti Pirate est légendaire, mais là tu pousses le bouchon un peu trop loin: il est interdit d'écrire sur les forums en roulant ! Ecrire ou conduire, il faut choisir :lol:

Re: Rubrique "ANNONCE" dans le forum

Publié : sam. 22 sept. 2012, 12:00
par cry-stof
ouai je devrais surtout ne plus écrire aussi tôt :P