Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Choc de simplification pirate

discu.2014
PasVeron
Messages : 9
Inscription : mer. 20 juin 2012, 16:14

Choc de simplification pirate

Messagepar PasVeron » mer. 29 janv. 2014, 20:52

Tout d'abord bonjour :) ,

Je ne vais pas trop parler de moi, mais un peu quand même, j'ai 25 ans et je vis dans le sud de la France (joli résumé), j'aimerais m'engager politiquement.
Quand je dis m'engager politiquement, j'entends faire non pas de LA politique mais de MA politique. Tout cela pour dire quoi, que je n'ai pas comme objectif de faire ce qui se fait déjà, gouverner pour soi mais pour le bien du plus grand nombre (soyons modeste , de tous aurait fait prétentieux). J'envisage la politique plus comme de "l'humanitaire" que comme une carrière professionnelle.(J'ai beaucoup de mal à définir, ne prenez pas mal le terme humanitaire ..)

Bref résumons, le parti pirate, que je suis depuis un petit moment, semble être le "parti" qui me correspond le mieux, avec lequel je pense avoir le plus d'atomes crochus. (respect du choix du plus grand nombre, débats non idéologiques et objectifs... j'en passe)
(Je ne suis pas un très grand orateur, désolé auprès de ceux qui ont tenu jusqu'ici)

Cependant, et c'est la que ca devient intéressant, JE SUIS PERDU !!!

Je conçois que pour les habitués cela ne se voit même pas, mais il est juste impossible(allez, très difficile) à quelqu'un d'extérieur de venir prendre la température du parti pirate (petit le thermomètre, merci).Je suis a chaque fois que je reviens noyé sous les informations, les forums, les chaines de discussions et je ne rentre même pas dans les pad et autres ...

Tout ce contenu est très intéressant et important voire essentiel, j'en conviens, cependant je trouve qu'il serait intéressant pour le parti pirate d'appliquer un choc de simplification (pas celui de Hollande, merci d'avance) afin de guider pas à pas les nouveaux arrivants, peut être mettre en place un système de chapotage avec un "tuteur légal" pour les nouveaux utilisateurs ... enfin, ceci n'est qu'une piste mais je tenais a faire part de mon malaise et de mes difficultés à trouver mes aises dans l'immensité de l'océan pirate ...

PasVeron, apprenti pirate en quête d'un mon... d'une France meilleure :) (pour commencer)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Choc de simplification pirate

Messagepar Ermantis » jeu. 30 janv. 2014, 13:21

C'est très vrai, tu soulève un point très important ici, moi-même j'ai souvent du mal à m'y retrouver...
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Choc de simplification pirate

Messagepar gna » jeu. 30 janv. 2014, 14:22

Bon Yadlajoie avait répondu , mais il a viré sa réponse ! :mrgreen:
Alors on commence par se présenter et on s'inscrit dans la section locale de sa région ,
et pas de souci si vous avez besoin qu'on vous chaperonne les 1er temps, poser des questions et on fera le tri des réponses les plus pertinentes pour mettre au point un FAQ ! :wink:
gna

PasVeron
Messages : 9
Inscription : mer. 20 juin 2012, 16:14

Re: Choc de simplification pirate

Messagepar PasVeron » jeu. 30 janv. 2014, 19:30

Oui gna j'ai déjà tenté ça, malheureusement je suis dans un no mans land de section locale (le 11 :( )
On m'a même déjà dit fais en une et tout (vachement aisé quand on débarque quelque part ^^)
Ce que je voulais dire c'est que j'ai peur que le parti pirate devienne élitiste dans le sens ou il faut une bonne maitrise d'internet et de divers logiciels (et la je ne pense pas forcément à moi) pour se repérer et intégrer ce "parti", qui devrait plutôt, à mon sens tendre la main et guider le plus grand nombre le plus aisément possible.
C'était juste le sens de ma remarque, moi perso, je me débrouille, je fais ce que je peux dans ce mille feuille numérique ^^ pour me repérer.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Choc de simplification pirate

Messagepar gna » jeu. 30 janv. 2014, 21:31

PasVeron a écrit :Oui gna j'ai déjà tenté ça, malheureusement je suis dans un no mans land de section locale (le 11 :( )
On m'a même déjà dit fais en une et tout (vachement aisé quand on débarque quelque part ^^)
Ce que je voulais dire c'est que j'ai peur que le parti pirate devienne élitiste dans le sens ou il faut une bonne maitrise d'internet et de divers logiciels (et la je ne pense pas forcément à moi) pour se repérer et intégrer ce "parti", qui devrait plutôt, à mon sens tendre la main et guider le plus grand nombre le plus aisément possible.
C'était juste le sens de ma remarque, moi perso, je me débrouille, je fais ce que je peux dans ce mille feuille numérique ^^ pour me repérer.


pour la section locale tu peux te rapprocher soit des toulousains soit des Montpelliérains....
Et c''est difficile d'aider quand on ne sait pas quelles sont les difficultés rencontrés, d’où ma proposition de question réponse, pour essayer de cerner le maximum de situation ou ça coince.
gna

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: Choc de simplification pirate

Messagepar Tywin » jeu. 30 janv. 2014, 22:04

peut etre une petite video ça pourrait etre sympa?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Choc de simplification pirate

Messagepar gna » jeu. 30 janv. 2014, 22:31

Tywin a écrit :peut etre une petite video ça pourrait etre sympa?


:lol: je viens de rechercher comment faire une vidéo !!!!
à l'occasion je m'y essayerai déjà pour le forum ....
gna


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités