Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar Alda » ven. 11 janv. 2013, 18:18

Vincent Andrès a écrit :Se positionnez, s'indignez ... si ça se matérialise pas en des faits, c'est quoi ?
C'est une ligne dans un wiki.

Sauf qu'avant de monter les proxy contre la censure, il faut savoir qu'on est contre la censure.

Avant d'aller manifester pour le mariage pour tous, il faut savoir qu'on est pour le mariage pour tous.

Avant de virer Universal, il faut savoir qu'est-ce qu'on met à la place.

Avant de mettre en place le revenu de base, il faut savoir comment le financer.

Avant de stopper les centrales nucléaires, il faut savoir par quoi les remplacer.

Pour certains sujet c'est évident et/ou facile, pour d'autres moins. On peut pas non plus être toujours dans l'action, sinon on brasse du vent.
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
thufir
Loup de mer
Messages : 758
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 15:58

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar thufir » ven. 11 janv. 2013, 18:25

+1 Alda
L'action efficace, c'est moitié dans la tête, moitié dans les bras. Si t'as que l'un ou que l'autre, t'arrives à rien.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar Vincent Andrès » ven. 11 janv. 2013, 18:36

Alda a écrit :
Vincent Andrès a écrit :Se positionnez, s'indignez ... si ça se matérialise pas en des faits, c'est quoi ?
C'est une ligne dans un wiki.

Sauf qu'avant de monter les proxy contre la censure, il faut savoir qu'on est contre la censure.

oui

Alda a écrit :Avant d'aller manifester pour le mariage pour tous, il faut savoir qu'on est pour le mariage pour tous.

... manifester, c'est jamais que s'indigner publiquement. C'est une énorme tradition française. De là à appeler ça une action.
Marier 2 homos devant un prêtre pirate, ça correspondrait plus à une action ama. (c'est pas une suggestion hein !)

Alda a écrit :Avant de virer Universal, il faut savoir qu'est-ce qu'on met à la place.
Avant de mettre en place le revenu de base, il faut savoir comment le financer.
Avant de stopper les centrales nucléaires, il faut savoir par quoi les remplacer.
Pour certains sujet c'est évident et/ou facile, pour d'autres moins. On peut pas non plus être toujours dans l'action, sinon on brasse du vent.

bah, Il est évident qu'il faut réfléchir avant d'agir.
mais, pour les réflexions qui se prêtent de suite à des actions (et ama elles sont nombreuses), il faut aussi agir (dans la limite bien sûr de nos moyens humains et autres).

Un homme est la somme de ses actes, de ce qu'il fait, de ce qu'il peut faire. Rien d'autre. André Malraux

Un parti aussi.
Les gros partis ont des actes à leur crédit car ils ont exercé le pouvoir.
Mais un petit parti comme le PP ... il doit montrer des choses, étoffer son expérience, etc.

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar Ermantis » sam. 12 janv. 2013, 11:24

Merci pour les liens vers la DL, j'me suis inscrit à la ML et j'vais voir ce que je peux y faire.
En attendant, bien que les actes soient importants pour gagner en crédibilité, vous ne m'avez pas enlevé l'idée que plus que prendre position sur des idées, c'est un nouveau système que le PP doit inventer.
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar Vincent Andrès » sam. 12 janv. 2013, 15:30

Ermantis a écrit :Merci pour les liens vers la DL, j'me suis inscrit à la ML et j'vais voir ce que je peux y faire.
En attendant, bien que les actes soient importants pour gagner en crédibilité, vous ne m'avez pas enlevé l'idée que plus que prendre position sur des idées, c'est un nouveau système que le PP doit inventer.

Ermantis, n'hésites surtout pas à exposer tes idées sur le forum (ou le wiki)
(quitte même à faire des doublons avec ton blog).
Perso je souhaite que le PP fasse des actes concrets, mais je souhaite aussi que le PP mute le plus loin possible des partis traditionnels (qui sont 100% obsolètes ama).
Je suis curieux de tes idées sur ce plan ? (si c'est ce que tu suggérais par "nouveau système" ?).
a+

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar Ermantis » sam. 12 janv. 2013, 15:49

Merci de ton soutien dans ma démarche, et je te rejoins dans la vision du PP se détachant autant que possible des autres partis tout à fait obsolètes.
Je n'hésiterais pas à revenir exprimer mon avis, et vais commencer à rédiger ce que j'ai en tête au sujet de "nouvelle société", en espérant que la conversation permette de faire progresser tout ça ! :)
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
Vincent Andrès
Loup de mer
Messages : 858
Inscription : sam. 10 mars 2012, 12:50
Contact :

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar Vincent Andrès » sam. 12 janv. 2013, 19:37

Alda a écrit :J'ai envie de me mettre un rang « Fasciste Privé » tout d'un coup :D


pas bien saisi ta remarque,
mais à propos de fascisme (mais pas du fascisme d'opérette hein) :
«Tout dans l'État, rien contre l'État, rien en dehors de l'État.» Mussolini, Discours à la Ch des Députés, 26 mai 1927 #fascisme

"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Alda
Pirate
Messages : 212
Inscription : mar. 28 août 2012, 16:21
Clé Publique GPG/PGP : 0xC2F8A5C7
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar Alda » sam. 12 janv. 2013, 20:33

Vincent Andrès a écrit :pas bien saisi ta remarque,
Je répondais à un post sans queue ni tête qui a été supprimé depuis :)
"If you are neutral in situations of injustice, you have chosen the side of the oppressor. If an elephant has its foot on the tail of a mouse, and you say that you are neutral, the mouse will not appreciate your neutrality." - Desmond Tutu

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar YannDutch » lun. 20 janv. 2014, 01:15

Tout compte fait tu es remonté à bord...! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar Ermantis » lun. 20 janv. 2014, 10:25

Je n'ai pas perdu espoir de participer / faire changer les choses... ;)
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

clinikpc
Messages : 1
Inscription : ven. 14 févr. 2014, 16:16
Localisation : LYON
Contact :

Re: Pourquoi j'ai été déçu du Parti Pirate

Messagepar clinikpc » ven. 14 févr. 2014, 16:36

:!: Il faut se fixer des buts ...
1-Transparence du SYSbancaire (et ParadisF.) =>zeitgeist
2-Revenir a une consomation alimentaire "direct" quand c'est possible et forcer l'étiquetage complet et compréhensible.

3-Rendre transparent tous les actifs de tous les politiques et leurs liens et afficher leurs réseaux.

Bon article je trouve / osé :
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossi ... rnent.html

:wink: 8)


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités