Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La quenelle, vous connaissez?

discu.2014
DELETE_USER_1345

La quenelle, vous connaissez?

Messagepar DELETE_USER_1345 » lun. 16 déc. 2013, 13:14

Je viens de découvrir un article anglais parlant de la "quenelle, nouveau signe de la résistance" anti-système en France et dans le monde - comme un signe de protestation globale de la population française contre l'élite du pouvoir et la corruption du système politique (dans le sens de ce qu'analyse cet article): il y a des photos en protestation à Obama ou face aux Nations-Unies. Je me demandais: où sont les "quenelles" en protestation contre la loi Acta, la LPM, ou la NSA, etc?....

http://lovingenergies.spruz.com/pt/The- ... e/blog.htm

http://www.youtube.com/watch?v=6n9f9snPpCo

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar Tywin » lun. 16 déc. 2013, 13:46

Personne pour crier à l'antisémitisme?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

DELETE_USER_1345

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar DELETE_USER_1345 » lun. 16 déc. 2013, 17:07

"quenelle, nouveau signe de la résistance" anti-système en France et dans le monde - comme un signe de protestation globale de la population française contre l'élite du pouvoir et la corruption du système politique


> il n'y a aucun propos anti-sémite dans le fait de protester contre le système

je ne fais que relayer un article qui parle d'esprit de résistance - c'est regrettable de se faire attaquer ainsi sur un forum public parce qu'on poste le lien d'un article qui parle de citoyens dans le monde qui se prennent en photo pour protester à leur manière contre un système corrompu...

elle est où, la liberté d'expression sur ce forum, si je ne peux même pas soumettre un article sur un sujet d'actualité???

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar YannDutch » lun. 16 déc. 2013, 17:23

Klea, inutile de demander où est la liberté d'expression sur le forum, elle existe puisque tu peux poster, même ce genre d'absurdité.

Maintenant ton titre "La quenelle vous connaissez?" mais toi connais tu l'origine de ce geste?

Je t'invite à te renseigner avant d'affirmer que c'est un geste de protestation globale de la population française contre le système, au mieux je dirais que c'est le geste d'une infime partie de la population.

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar Tywin » lun. 16 déc. 2013, 23:18

Haha trop dar le titre : « Quenelle », comment un geste antisémite est devenu un emblème
Ce qui est bien, c'est que dès le début, on sait pour qui roule l'article et que, donc, on a même pas besoin de lire...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar nalaf » mar. 17 déc. 2013, 13:03

Oh mon dieu, des racistes utilisent le bras d'honneur, c'est donc un geste à bannir.
Idem pour la quenelle.
Et voila comment on manipule les masses.

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Pirate
Messages : 226
Inscription : lun. 29 oct. 2012, 01:17
Clé Publique GPG/PGP : http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?sea ... 0&op=index

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar Numero6 » mar. 17 déc. 2013, 14:56

on a là un cas typique d'inversion des valeurs (« nouveau signe de la résistance ») pour ne pas dire de dévoiement, c'est pitoyable.

La queue de Nell, c'est une blague (pas drôle) de néo-naze hi hi hi !

Je peux aussi vous le chanter :
Image n'est-ce pas ?
"Toute analyse est une déstructuration, toute synthèse est une restructuration." Alfred Korzybski

Ogulak
Loup de mer
Messages : 924
Inscription : jeu. 27 août 2009, 11:57

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar Ogulak » mar. 17 déc. 2013, 18:11

YannDutch a écrit :Klea, inutile de demander où est la liberté d'expression sur le forum, elle existe puisque tu peux poster, même ce genre d'absurdité.

Maintenant ton titre "La quenelle vous connaissez?" mais toi connais tu l'origine de ce geste?

Je t'invite à te renseigner avant d'affirmer que c'est un geste de protestation globale de la population française contre le système, au mieux je dirais que c'est le geste d'une infime partie de la population.

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html


Citer un journal de gauche n'est pas forcément.... comment dire très persuasif je dirai sur ce genre de thèmes.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar gna » mar. 17 déc. 2013, 19:15

Ogulak a écrit :
YannDutch a écrit :Klea, inutile de demander où est la liberté d'expression sur le forum, elle existe puisque tu peux poster, même ce genre d'absurdité.

Maintenant ton titre "La quenelle vous connaissez?" mais toi connais tu l'origine de ce geste?

Je t'invite à te renseigner avant d'affirmer que c'est un geste de protestation globale de la population française contre le système, au mieux je dirais que c'est le geste d'une infime partie de la population.

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... 23448.html


Citer un journal de gauche n'est pas forcément.... comment dire très persuasif je dirai sur ce genre de thèmes.


avec http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/16/01016-20131216ARTFIG00533-la-viralite-de-la-quenelle-de-dieudonne-continue-d-inquieter.php on rééquilibre :?:
gna

Avatar de l’utilisateur
fredleborgne
Messages : 15
Inscription : jeu. 02 janv. 2014, 12:54

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar fredleborgne » ven. 03 janv. 2014, 13:33

La quenelle est morte. Valls l'a tuer.
Dieudo a trop déconné, et certains ont vraiment une rage contre lui. Que valent les accusation d'anti-sémitisme contre sa personne ? Que la valeur que l'on peut donner à des extrémistes bien organisés qui crient au loup en profitant d'un mégaphone médiatique. Même Stéphane Hessel a été ainsi attaqué
http://crif.org/fr/actualites/video-st% ... uifs/30644
Mais Dieudo a réellement eu aussi de mauvaises fréquentations.
Adopter la quenelle aujourd'hui peut donc brouiller le message rebelle.
Moi, j'ai l'intention de militer pour l'Andouille, quand j'aurais adopté le geste adéquat (d'ailleurs, si certains ont des idées).

Avec des slogans derrière quelques andouilles réalisées dans des lieux autres que religieux, puisque l'iconoclastie est, il faut bien le dire, une agression, quelle que soit la religion, et la laïcité n'est malheureusement pas un gage de neutralité, certains étant extrémistes laïcs.

du genre : "Jusqu'où irez-vous pour faire l'Andouille ?"

"Hollande le 14 juillet croisera une multitude d'Andouille sur les champs élysées"

"Des andouilles pour les nuls"

A vos plumes pour illustrer le sujet, et peut-être un geste à proposer sans rappel d'un autre de sinistre mémoire à proposer (Quoique je ne crois pas à l'interprétation donnée par ses détracteurs).

L'insolence et le mépris doivent cependant être perceptibles pour les chancres mous qui gouvernent (ou les précédents) auxquels nous ferons l'Andouille.

En plus, c'est plein de mots qui riment avec Andouille
Le combat ne cessera qu' avec la fin du dernier des exploiteurs

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar Ermantis » ven. 03 janv. 2014, 15:05

La Quenelle est morte, c'est un fait. Malgré toutes les rebuffades de ses défenseurs, le travail de propagande a porté ses fruits. Attention, je parle de propagande sans prendre la défense de quoi ou qui que ce soit.
La reprise à outrance du sujet par les médias, par les ministres, répétant à qui veut entendre que "Quenelle = Antisémite" a rendu ce geste antisémite, qu'importe la signification d'origine. Aujourd'hui le quidam, en voyant une quenelle, y verra généralement un "Salut nazi inversé".
Valls ne va pas interdire Dieudonné, et il est impossible de rendre le geste illégal. Ce n'était d'ailleurs pas le but de l'objectif.
Ce que souhaitait [l'homme de l'ombre], ce n'était pas d'interdire Dieudo ou la quenelle par une loi. C'était de le rendre politiquement incorrect.
Aujourd'hui, c'est chose faite.

Fred :
J'aime ton idée... Pourquoi, dès lors que nous sommes pirates, mettre simplement la main sur l'oeil, pour ton Andouille ? Yaaaarh ! ;)
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
Tywin
Pirate
Messages : 317
Inscription : mer. 01 août 2012, 12:01

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar Tywin » sam. 04 janv. 2014, 23:09

Ermantis a écrit :La reprise à outrance du sujet par les médias, par les ministres, répétant à qui veut entendre que "Quenelle = Antisémite" a rendu ce geste antisémite, qu'importe la signification d'origine. Aujourd'hui le quidam, en voyant une quenelle, y verra généralement un "Salut nazi inversé".


tu veux donc dire que tu est un fervent défenseur de la calomnie? c'est pas mal pour un pirate je trouve...
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar Ermantis » dim. 05 janv. 2014, 12:18

Tywin a écrit :
Ermantis a écrit :La reprise à outrance du sujet par les médias, par les ministres, répétant à qui veut entendre que "Quenelle = Antisémite" a rendu ce geste antisémite, qu'importe la signification d'origine. Aujourd'hui le quidam, en voyant une quenelle, y verra généralement un "Salut nazi inversé".


tu veux donc dire que tu est un fervent défenseur de la calomnie? c'est pas mal pour un pirate je trouve...


Hum... Peux-tu m'indiquer où tu as vu que je défendais la quenelle ? :shock:
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar YannDutch » lun. 06 janv. 2014, 03:12

fredleborgne a écrit :et peut-être un geste à proposer sans rappel d'un autre de sinistre mémoire à proposer (Quoique je ne crois pas à l'interprétation donnée par ses détracteurs).


Pour un geste "anti-système", il y a toujours la bonne vieille "fuckelle"!!
Pièces jointes
doigt_fuck.jpg

Avatar de l’utilisateur
nalaf
Pirate
Messages : 246
Inscription : mar. 11 juin 2013, 11:03

Re: La quenelle, vous connaissez?

Messagepar nalaf » lun. 06 janv. 2014, 13:19

Oui mais non, l'extrême droite l'utilise, c'est connoté.


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités