Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Boite mail PP en rade.

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Boite mail PP en rade.

Messagepar tornade » ven. 09 mai 2014, 10:37

Bonjour les gens,
je ne sais pas qui va pouvoir me répondre mais j'ai un énoooorme soucis avec ma boite mail @PP.org depuis 5 jours. Plus aucun mail n'arrive dessus. La boite semble ne plus exister.
Quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ? Ma boite aurait-elle été supprimée sans que l'on m'en informe ?

[Edit] Bravo vous êtes très classe les admins des boîtes mails. Je vous remercie d'avoir supprimé ma boite que j'utilisai depuis 4 ans, sans même avoir la correction de me prévenir et de me laisser le temps de faire des sauvegardes.
Décidément la correction ne fait vraiment pas partie de vos habitudes. Il y a de quoi s’inquiéter sérieusement sur la gestion du PP. Là où vous êtes capables de supprimer des boites mails sans prévenir on peut se demander ce que vous faites d'autre dans le dos des gens.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Boite mail PP en rade.

Messagepar cry-stof » ven. 09 mai 2014, 12:43

Salut
Voilà le message que je reçois quand je t'envoie un mail
Delivery to the following recipient failed permanently:

X@partipirate.org

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain partipirate.org by aspmx.l.google.com. [X.X.X.X].

The error that the other server returned was:
550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try
550-5.1.1 double-checking the recipient's email address for typos or
550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at
550 5.1.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Boite mail PP en rade.

Messagepar gna » sam. 10 mai 2014, 07:45

Y a que les DVI qui ont accès aux btes non :?:
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Boite mail PP en rade.

Messagepar cry-stof » sam. 10 mai 2014, 08:16

Si les DVI ont une adresse en partipirate.org c'est possible sinon ils ne peuvent pas être admin
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Boite mail PP en rade.

Messagepar gna » sam. 10 mai 2014, 08:58

ha.....je ne connais pas encore toutes les arcanes du PP ! :wink:
il faudra peut-être un jour donner un grand coup de pieds quelque part pour obtenir un peu de clarté, parce que la transparence......
Et surtout remettre à plat la communication ( quoiqu'elle y est déjà à plat ! :lol: )
gna

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Boite mail PP en rade.

Messagepar tornade » sam. 10 mai 2014, 14:23

Ça c'est certain qu'elle est plus qu'à plat.
Dans cette affaire ce qui me gêne le plus c'est que ma boite mail a été fermée sans aucun préavis alors que je l'utilise depuis 4 ans. J'ai perdu tous mes mails, dont certains étaient extrêmement importants, par la faute d'une bande de ******** qui n'est pas foutu d'être correct et de prévenir les gens !
Sans compter que je suis gravement dans la merde puisque je ne peux même pas changer l'adresse mail par défaut de certains comptes que j'ai puisque c'est celle-là, et que pour tout changement il y a un mail de confirmation pour valider la demande. Vraiment bravo encore les mecs vous êtes des champions du monde.
Et c'est à ce genre de personnages qu'on a confié les clés du PP ? Bah y'a vraiment de quoi s'inquiéter pour l'avenir. Ceci dit c'est dans la même veine que le dépôt caché à l'INPI... Tout dans le dos des gens.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Boite mail PP en rade.

Messagepar ensemble » dim. 08 juin 2014, 17:29

bon chere tornade..
ne paranoions pas trop...

oui il y a des bugs, des pannes, des maladresses... celle ci en est une grosse??

apres peut etre enqueter un peu avant de juste hurler et etendre dans un registre un peu procés d'intention et calomnie (que font-il d'autres ds notre dos?)
il y a, par exemple, des points pas connus (ou oubliés!) du modeste utilisateur que je suis...

y a t-il ou pas un mode de fonctionnement prévu (et clair?) pour l'attribution et/ou l'arret de ces redirections pp.org??
curieux d'ailleurs car toi tu sembles parler de 'vraies' boites.. en 'dur'?
et est ce que le pp gere un web mail?? aussi en pop ou en iimap ?

peut etre que ta boite est juste (temporairement??) reactivable le temps de tes sauvegardes et redirections?

peut etre est-ce juste une panne? un mauvais hasard...

au lieu de raler direct dans un forum..
. . . (ce qui est, ok, pas grave... sauf pour l'idée que des tiers peuvent se faire de ta personnalité...
. . . et meme benefique, peut-etre, pour filtrer un peu des fragiles qui seraient tentés par le pp??)
juste un mail au bon endroit (ektek, dvi...)
cela aurait peut etre pu te donner des explications... et peut etre meme des reprations??
quitte a raler apres si cela n'a pas bien fonctionné...

et encore on decouvre assez vite que, comme tu l'as fait tout un temps... ds ce genre d'organisme, mieux vaut remonter ses manche, sortir ses petits doigts.. de sa.. tete.. et se mettre a s'organiser avec d'autres pour obtenir plus de resultats et satisfactions.. raler sert assez peu, a part pourrir l'ambiance... je me le dis helas assez souvent!


cette solution proposee plus haut est peut etre encore la quasi seule valide..
parce que un fofo que (bcp trop "d'outlls" au pp!) quasi plus personne ne lit... risque peu de t'apporter des solutions (si cela t'interesse + que d'etre en mode je leur en veux beaucoup (de quoi au fait??), je dis tout ce qui m'empoisonne le coeur...??)

bon courage et tiens nous au courant (par mail sera imho le quasi seul efficace!)
.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Boite mail PP en rade.

Messagepar cry-stof » dim. 08 juin 2014, 19:47

Ensemble c'est bien de vouloir donner des explications.
Pour ton information la boîte mail de tornade est géré par Google APPS

Il n'y a pas beaucoup d'administrateur de cet outil

Donc l'enquête est vite fait

Le problème c'est qu'un petit mail d'avertissement comme quoi la boîte mail sera fermée dans 7 jours pour laisser le temps de récupérer ces mails et ces contacts n'aurais tué personne et du coup tornade n'aurais pas eu à demander d'explication sur le forum
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Boite mail PP en rade.

Messagepar ensemble » lun. 09 juin 2014, 04:46

.
Bien sur cry-stof...

Si c'est un acte volontaire il s'agirait alors d'une situation de la dernière des maladresses..

Mais même s'il y a peu d'admins sur cette intrusion de pieuvre survivant au sein des outils du pp...
Rien n'empêche (et même bien au contraire.. )
de commencer par questionner ces personnes.. +dvi et et/ou l'ektek...


90% des conflits du quotidien sont générés par des peurs/incomprehensions/quiproquos...

Alors si on peut tenter d'essayer de ne pas en rajouter...
??

Cordialement.

.


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités