Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Solar Roadways

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
Fighix
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 26 mai 2014, 16:20

Solar Roadways

Messagepar Fighix » lun. 26 mai 2014, 20:16

Bonjour,

Je suis nouveau ici et vous pouvez voir que je ne me suis pas (encore?) présenté sur le topic prévu à cet effet. Je ne suis pas un grand habitué des forums je l'avoue. Je vais le faire très succinctement ici : étudiant salarié de 23 ans, je vis en Champagne-Ardenne et j'ai une grande foi dans le service publique (pas forcément l'actuel mais l'idée derrière celui ci), c'est dire j'ai même l'intention de devenir professeur, et ce par conviction.

En étudiant lambda, mai est pour moi un mois où j'ai beaucoup de temps libre, normalement je devrais réviser, préparer mes partiels de fin d'année, mais voila les journées sont longues et il a fallu qu'internet existe...
Un ami m'envoie donc le lien d'une page indiegogo sur un projet de route solaire en développement aux états unis.

Leur site : http://solarroadways.com/intro.shtml

Tout de go l'idée semble plutôt bonne, la manière dont elle est présentée nous fait presque demander : qu'est ce qui a pris autant de temps aux autorités compétentes pour finalement ne même pas arriver à ce genre de projet ?
Où est le piège ? Pourquoi un couple d'ingénieur et thérapeute sont arrivés à ces prototypes avant des labos de recherches qu'on aurait subventionnés pour résoudre ces problèmes (pollution, sécurité routière, création d'emplois, écologie, énergie ...) qui ne sont que des problèmes d'état ?

Je souhaite simplement dans un premier temps connaître vos opinions, impressions, critiques d'experts ou non sur cette idée.

Dosto
Messages : 8
Inscription : lun. 26 mai 2014, 14:57

Re: Solar Roadways

Messagepar Dosto » lun. 26 mai 2014, 20:41

Je voulais le proposer aussi :cry:
Mais t'as bien exposé le sujet en tout cas :wink:
Perso je trouve l'idée vraiment bonne.

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Solar Roadways

Messagepar lambdaNONYME » lun. 26 mai 2014, 21:12

Fighix a écrit :En étudiant lambda


Hooouu, le copiteur... :wink:

Bienvenu, même si c'est pas la bonne section :!:
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Fighix
Moussaillon
Messages : 21
Inscription : lun. 26 mai 2014, 16:20

Re: Solar Roadways

Messagepar Fighix » mar. 27 mai 2014, 19:01

Merci lambdaNONYME, si tu penses pouvoir m'aider à aiguiller ce topic vers la bonne section je suis pour ;)

De plus, souhaitant adhérer j'ai tenté de passer par l'adhésion en ligne mais vraisemblablement ma banque refuse ma carte en ligne depuis une semaine (je suis fiché, ils vous aiment pas faut croire :p ) je vais donc passer par chèque j'imagine, plus long (so 20th century!) mais bon.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Solar Roadways

Messagepar gna » mar. 27 mai 2014, 20:48

ça rentre tout fait dans le forum discussion !
(je précise que je pige rien à l'anglais) Mais je pense avoir compris le principe et il y aura oppositions, de ceux qui ont des intérêts financiers dans les travaux de structures (autoroute/béton/macadam......
gna

Avatar de l’utilisateur
lambdaNONYME
Matelot
Messages : 119
Inscription : mer. 26 mars 2014, 09:38
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Re: Solar Roadways

Messagepar lambdaNONYME » mer. 28 mai 2014, 08:22

Hello ! :D Pour la bonne section contacte un admin du forum pour qu'il déplace ton sujet ! = > gna :idea:

Pour le paiement moi j'étais passer par là et çà avais fonctionner = > https://www.apayer.fr/partipirate :)

@ bientôt ! :wink:
Lambd@ NONYME

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
= > Albert Einstein


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités