Page 1 sur 1

Des anti-virus, outils de l'espionnage

Publié : mer. 25 mars 2015, 18:51
par DELETE_USER_1345
Atlantico:
"Le fournisseur d'antivirus russe Kaspersky Lab collaborerait de très près avec le FSB, successeur du KGB, selon un article publié dans BloombergBusiness. 400 millions d'internautes pourraient ainsi être potentiellement espionnés par les services de renseignement russe"
http://www.atlantico.fr/decryptage/serv ... kIcXbMr.99

J'imagine que dans le monde des hackers, c'est une information qui n'a rien d'étonnant? ...

Re: Des anti-virus, outils de l'espionnage

Publié : jeu. 26 mars 2015, 13:51
par flct
Même si cela n'a rien de très étonnant, je tiens quand même à faire remarquer que la propagande anti-russe va bon train en ce moment et que contrairement à la NSA, aucune preuve n'est fourni sur cette allégation.
Ce qui est magnifique c'est que Atlantico arrive à faire un papier-torchon de 3 pages, sur une rumeur qui ne vient de lui et fait s'exprimer une autre personne ("""" l'argument d'autorité """") qui réponds sur des banalités.

Ce n'est pas de l'information là, c'est marketing.

je note ce passage

Pour les consommateurs lambda, quelles sont les implications de cette étroite connexion entre un fournisseur d'antivirus et un Etat ?

Pour les consommateurs que nous sommes tous, rien ne change fondamentalement. Cette réalité très abrupte pour certains, ne peut être combattue autrement que par l'adoption de bonnes pratiques numériques individuelles et de règles de vie simple. Nous ne pouvons que nous en accommoder et recourir à une prophylaxie personnelle judicieuse en matière de "signature" numérique. Cela devrait même faire l'objet d'enseignements spécifiques ou de sensibilisations dédiées, à destination de nos jeunes générations, puisqu'elles sont nées dans la sphère numérique et n'ont bien souvent pas conscience des dangers que ces NTIC recouvrent, compte tenue de leur facilitée d'emploi.

Bon alors déjà le lecteur lambda pensant pécher une bonne info peut aller se rhabiller et il faudra que le docteur machin chose m'explique le coup de la régle de vie simple quand un antivirus contient une porte dérobée ...
Je passe sur l'argument de la peur (des dangers que ces NTIC) pour m'arrêter sur le NTIC. après 15 ans d'utilisation à tord et à travers du lot, pouvons nous considérer qu'en 2015 ce sont LES technologies d'information et de communication ??

Verdict :
- sujet de merde
- journaliste à chier
- intervenant en manque de reconnaissance

Re: Des anti-virus, outils de l'espionnage

Publié : jeu. 26 mars 2015, 14:20
par yadlajoie
L'Oise équipe tous les postes administratifs en ordinateurs Lenovo, exclusivement sous OS Microsoft* et anti-virus Kaspersky.
*Sauf les portails captifs

Les élèves de collèges et lycées ont reçu des tablettes (Lenovo), sous OS Androïde (Google).

[HS] Si tu as ouvert le Wiktionnaire pour chercher les définitions de "Prophylaxie" et "Polémologie", tapes dans tes mains.