Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussion avec les instances du Parti Pirate

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar Maltaaroth » ven. 13 avr. 2012, 13:48

Afin de reprendre ce sujet dans de bonnes conditions, et cordialement.

Si vous avez des questions/remarques à poser au différentes instances du PP, merci de les poser ici.
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Londoni
Messages : 1
Inscription : mer. 18 juil. 2012, 16:41

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar Londoni » mer. 18 juil. 2012, 17:08

Cela parait très utopique mais avez vous envisagez une sorte de règlement interne (dans l'optique où votre parti aurait des représentants à l'assemblée) qui lierait les membres à certaines obligations comme (par exemple) communiquer mensuellement leur avoir bancaire. C'est un peu extreme mais je pense qu'un partis transparent et qui communique clairement sur ce qu'il fait (de manière systématique) montrerait le plus réel engagement pour son pays et diminuerait dans ses rangs les personnalités vénales encore nombreuses en politique.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar pers » mer. 18 juil. 2012, 18:53

Londoni a écrit :avez vous envisagez une sorte de règlement interne (dans l'optique où votre parti aurait des représentants à l'assemblée) qui lierait les membres à certaines obligations comme (par exemple) communiquer mensuellement leur avoir bancaire.


Oui. Pas _cette_ obligation-là, qui relève de la vie privée des élus, mais un certain nombre d'autres :
http://legislatives.partipirate.org/201 ... politique/
http://docs.google.com/viewer?url=https ... gement.pdf
http://docs.google.com/viewer?url=http% ... g%2Fri.pdf (section 18)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar yellow-submarine » lun. 13 août 2012, 21:38

est ce qu'il y a une personne charger de la liaisons avec le PP anglais ainsi que les PP anglophones? ca permettra d'echanger des idees avec eux. parce que moi je suis volontaire.
[edit] je rappelle que je que je suis etudiant, et donc meme si l'eurostar est pas tres loin de chez moi (lille), il n'est pas du tout sur que je puisse aller a londre. deja parce que ca coute cher et puis il faut voir avec l'emploi du temp. [edit]
petite note perso: tient, c'est marrant, ce sujet n'est pas encore partis en hs ou troll.^^
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar yellow-submarine » sam. 18 août 2012, 22:40

Heu... Le CAP dort ou quoi?
Bon, demain je met ca en application sauf si quelqu'un me dit de ne pas le faire.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
violetta
Matelot
Messages : 111
Inscription : mer. 06 juin 2012, 15:48

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar violetta » sam. 18 août 2012, 22:44

Lors d une précédente réunion du cap une équipe international à été créée.
Marou en est le coordinateur.
si tu es intéressé, contacte le ;)
sinon tu m envoies un mail ou MP et je transmets

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar marou » lun. 27 août 2012, 16:58

Bonjour yellow-submarine,

Nous sommes en train de mettre en place une équipe International, qui assurera ce type de coordination. Elle est ouverte à tous : pour la rejoindre, je t'invite à t'inscrire directement sur la page suivante.

Nous allons faire une réunion rapidement où nous parlerons de tout cela. Mais en attendant qu'on structure l'équipe, rien ne t'empêche d'aller faire un tour sur les canaux de discussion des pirates anglophones : les pirates n'ont que rarement un attachement très marqué pour les frontières, et personne n'a pas besoin d'un visa pour aller y faire un tour !
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Loup de mer
Messages : 704
Inscription : mar. 12 juin 2012, 09:46
Localisation : NPdC
Contact :

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar yellow-submarine » lun. 27 août 2012, 17:27

Merci marou!!!
Bon, je me met au boulot moi.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar larose75 » mar. 20 nov. 2012, 16:30

Je pense que ce sujet devrait être "désépinglé" pour ne plus figurer en haut...

Merci les modos !
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
YannDutch
Administrateur du forum
Messages : 581
Inscription : ven. 06 avr. 2012, 15:49
Localisation : Valenciennes

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar YannDutch » mar. 20 nov. 2012, 16:35

Et sinon est ce que je peux épingler celui là tresors/squelette-site-pour-les-sections-locales-t9225.html Larose?
Il faut peut être huiler un peu et agiter les particules non :)

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar larose75 » mar. 20 nov. 2012, 17:21

Purée alors là tu me demandes de retourner dans le feu de l'enfer...
Déjà que j'ai plus d'outils (discussions/qui-droit-bannir-animateur-equipe-outil-t9312.html), mais alors y retourner maintenant...

Enfin bref, voilà ou j'en suis :
Sur la création/migration de sites internet pour les sections et les équipes du PP, certains d'entre vous auront pu noter quelques divergences au sein de l'ektek... (c'est un euphémisme...).

J'ai donc pris un peu de recul avec l'actualité brulante afin de laisser le temps au bureau de s'installer et pouvoir lui soumettre la problématique suivante, au sein du Système d'Information du Parti Pirate :

"L'internet est au coeur de notre culture. C'est notre lieu d'expression. Les équipes et les sections internes ont besoin, chacune selon leur personnalité, d'un site internet personnalisable, sur la base d'un squelette identique pour toutes, hébergé pour celles qui le souhaitent sur les serveurs du PP.
Le comité de pilotage doit se saisir de ce sujet pour permettre un déploiement optimal (en fonction de l'existant, des besoins actuels, et des besoins futurs)."

J'aurai voulu compléter de quelques informations sur le budget, mais j'attends les chiffres de l'équipe chiffres...

Je suis bien évidemment à la disposition de tous pour animagiter...

A+
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar Maltaaroth » mar. 20 nov. 2012, 18:31

larose75 a écrit :Je pense que ce sujet devrait être "désépinglé" pour ne plus figurer en haut...

Pourquoi ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar flct » mar. 20 nov. 2012, 18:54

larose75 a écrit :Déjà que j'ai plus d'outils (discussions/qui-droit-bannir-animateur-equipe-outil-t9312.html),

Ceci est un mensonge.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar flct » mar. 20 nov. 2012, 19:03

larose75 a écrit :Sur la création/migration de sites internet pour les sections et les équipes du PP, certains d'entre vous auront pu noter quelques divergences au sein de l'ektek... (c'est un euphémisme...).

J'ai donc pris un peu de recul avec l'actualité brulante afin de laisser le temps au bureau de s'installer et pouvoir lui soumettre la problématique suivante, au sein du Système d'Information du Parti Pirate :

"L'internet est au coeur de notre culture. C'est notre lieu d'expression. Les équipes et les sections internes ont besoin, chacune selon leur personnalité, d'un site internet personnalisable, sur la base d'un squelette identique pour toutes, hébergé pour celles qui le souhaitent sur les serveurs du PP.
Le comité de pilotage doit se saisir de ce sujet pour permettre un déploiement optimal (en fonction de l'existant, des besoins actuels, et des besoins futurs)."

Merci d'arrêter de disperser des mensonges. Il n'y a aucun problèmes avec les sites.
- Les sections ayant déjà un site verront le site transférée du serveur A vers le serveur B
- Celles qui n'ont pas la possibilité de réalisée un site par elle-même peuvent s'associer à un projet de création de site de base.

Ce sont deux choses différentes et tu fais passer pour une grande réflexion ce que j'ai déjà exprimé ici ektek/topic8984.html#p80479

Alors évidement ce n'est qu'une idée ... enfin pas que car j'ai commencé à la concrétiser ... mais merci de ne pas te l'approprier en faisant tes petites allusions. Il y a peu tu pensais que le Parti Pirate pouvait se transformer en système d'informations ...
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Discussion avec les instances du Parti Pirate

Messagepar larose75 » mar. 20 nov. 2012, 20:59

Allez, revenons au sujet, sinon des modos pourraient voir les HS...
(Comment ca des modos lancant un hs ? ;-) )

Bon donc pour malta, quand on arrive dans discussions on tombe sur :
"discussions avec les instances du parti pirate"
lancé en avril, et plus de mouvement depuis le 27/08
le titre du post suggère une "boite aux lettres vers les instances du pp" or il ne semble pas fonctionner (pas de message depuis le 27/08) et donc => "pas de communication entre les pirates et les instances"
alors que les débats se font en fait ailleurs...
plutot dans les espaces cn, bn, ex cap, ...
En gros, je pense qu'un pirate qui veut discuter avec la cn va directement dans la section cn pour poser son sujet ?
(et comme vous nous aviez demandé de vous dire partout ou on voyait des notes ou des épingles qui nous paraissaient ne plus être efficace, c'est ce que j'ai fait... )
Mais bien sur ce n'est qu'un avis donc si tu/vous penses/ez que c bon, effacez juste mes messages... et pour yann si tu peux déplacer le sujet sites vers la bonne section qu'on continue la bas... merci !

A+
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités