Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ménage sur le fofo ?

Discu. 2015
Jaz
Moussaillon
Messages : 43
Inscription : mar. 07 avr. 2015, 21:05

Ménage sur le fofo ?

Messagepar Jaz » mer. 08 avr. 2015, 11:42

..
Dernière édition par Jaz le ven. 03 juin 2016, 19:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar gna » mer. 08 avr. 2015, 15:38

C'est beau l'enthousiasme, et la bonne volonté :lol:
Mais attention a trop vouloir faire....
on a de malheureux exemple ou des pirates très compétent se lassèrent de pas être suivi suffisamment vite et fort !

Alors pour le forum la parole est totalement libre mais la modération est forte dés que la courtoisie n'est plus de mise, du coup on a des discussion qui parte un peu dans tout les sens.
Et quand on dit modération pour celui qui la subit c'est immédiatement de la censure etc.
suivis généralement de quelques MP biens gras et pestilentiel , ou dans d'autre cas il y a récidive par la création de troll et pourrissage....

OK pour la mise à jour mais faut donner un peu d'explication
pour tout ce qui est ancien on le déplace à l'occasion dans les archives..
gna

Jaz
Moussaillon
Messages : 43
Inscription : mar. 07 avr. 2015, 21:05

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar Jaz » mer. 08 avr. 2015, 17:45

..
Dernière édition par Jaz le ven. 03 juin 2016, 19:21, édité 1 fois.

DELETE_USER_1345

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar DELETE_USER_1345 » mer. 08 avr. 2015, 21:46

moi je trouve que ce serait bien de s'inspirer du forum wikileaks pour réorganiser le forum du Parti Pirate

on pourrait créer des pages de discussions thématiques comme ici: http://www.wikileaks-forum.com/

- une page sur les lanceurs d'alerte
- une page sur les actualités Anonymous/cyber-surveillance
- une page de discussion sur les actualités du PP (commissions, groupes, etc)
- une page de discussion par pays/régions du monde
- une page sur les droits de l'homme, liberté d'expression, internet
- une page sur la transparence politique/pb de corruption
- une page sur l'écologie
- Occupy Wall street/mouvements indignés
- une page sur les conspirations/théories du complot
- une page "Humour" (cartoon, caricatures politiques, etc)

ce serait un vrai forum de réflexion sur tous les sujets politiques

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar gna » jeu. 09 avr. 2015, 10:23

si il y a d'autre proposition,
on fera un petit sondage pour savoir quelle présentation remporte le plus de suffrage :wink:
gna

Jaz
Moussaillon
Messages : 43
Inscription : mar. 07 avr. 2015, 21:05

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar Jaz » jeu. 09 avr. 2015, 11:11

..
Dernière édition par Jaz le ven. 03 juin 2016, 19:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar gna » jeu. 09 avr. 2015, 11:55

pfffeuuu......
ho oui il y a eu des discussions de propositions de refonte totale, etc.
mais ceux qui ont généré ces projets on jeté l’éponge pour pleins de raisons ....
C'est ce qui m'a fait dire dans d'autre message que l’enthousiasme ne suffit pas !
Et il se trouve que je ne suis pas un geek que je bidouille un peu mais pas plus , donc je n'ai pas la compétence pour faire autre chose qu'administrer modérer créé organiser le forum..... 8)
L'organisation du PP fait qu'il y a une equipe EKTEK qui s'occupe de tout ce qui est technique mais l’équipe c'est réduite à 1 à 2 personnes .....
gna

Jaz
Moussaillon
Messages : 43
Inscription : mar. 07 avr. 2015, 21:05

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar Jaz » jeu. 09 avr. 2015, 12:32

..
Dernière édition par Jaz le ven. 03 juin 2016, 19:19, édité 1 fois.

DELETE_USER_1345

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar DELETE_USER_1345 » jeu. 09 avr. 2015, 13:45

Le forum, c'est hyper important.

Sur le forum wikileaks, ils ont même une rubrique "idées" pour les supporters qui veulent proposer des idées de financement pour des projets, ou des idées d'événements à organiser, etc

Ce serait bien s'il y avait aussi ce genre de rubriques ici (exemple: des sympathisants qui ont des locaux gratuits à proposer pour une conférence, etc)

ps: c'est sûr qu'il faudrait déjà avoir une idée précise de quel forum on veut (imaginer son organisation), et ensuite décider de l'aspect technique pour mettre ça en oeuvre dans un 2nd temps

je ne suis pas d'accord pour ceux qui bloquent la discussion uniquement au niveau technique

Jaz
Moussaillon
Messages : 43
Inscription : mar. 07 avr. 2015, 21:05

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar Jaz » jeu. 09 avr. 2015, 18:37

..
Dernière édition par Jaz le ven. 03 juin 2016, 19:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar gna » jeu. 09 avr. 2015, 19:23

on a créé des forum dedié philo, pour aider, ouvert ....
sans que ça évolue du coup, je vous laisse trouver les idées ensuite on ordonnancera pour changer la forme !
gna

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar flct » dim. 12 avr. 2015, 23:41

Bonsoir,

ah la réorganisation/refonte du forum, c'est un sujet qui revient sur la table 1 fois par an :lol: La discussion la plus fournie devrait être celle-ci 2013-f406/restructuration-forum-t9034.html

et voici globalement ce que j'en pense : post94158.html?#p94158

Jaz a écrit :- C'est quoi tout ce HS sur tout un tas de discussions intéressantes? Il faudrait peut être recadrer un peu plus les discussions non? (et je parle pas du déterrage de sujets qui semble être un art pour certains membres...)
- Dissocier un peu mieux ce qui tiens des propositions, des conversations sérieuses et des discussions libres (ou l'on peut s'écharper sans soucis)

Oh moi j'avais proposé que chaque nouvelle réponse fasse l'objet de l'approbation d'un haut conseil de la bienpensance ...
Il n'y a aucune raison valable pour déclarer quoi que ce soit d'HS ou hors cadre ou je ne sais quoi. C'est une discussion et comme toute discussion il y a des errements, des digressions, etc. C'est normal, c'est utile.

Ce qu'il manque, c'est un processus de réflexion collective et là, j'avais proposé cela http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilis ... politiques
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Jaz
Moussaillon
Messages : 43
Inscription : mar. 07 avr. 2015, 21:05

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar Jaz » lun. 13 avr. 2015, 01:39

..
Dernière édition par Jaz le ven. 03 juin 2016, 19:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Ménage sur le fofo ?

Messagepar gna » lun. 13 avr. 2015, 07:26

Jaz a écrit : J'ai beaucoup de respect pour Usenet mais à moins d'être barbu ou d'avoir 40 ans je suis pas sûr que ça parle à beaucoup de monde! ^^)


:shock: c'est pire que ça,
je suis barbu, j'ai beaucoup plus de 40 ans et je connais pas usenet vous êtes dur... :?

:lol:
gna


Revenir vers « Archive 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités