Page 1 sur 1

Mais ou est le Parti Pirate ???

Publié : ven. 08 mai 2015, 00:16
par PPCH
Bonjour,


Ma question est très simple, ou est le VRAI parti pirate ? Je ne parle pas des bobo geek semi bisounours, je vous parle des VRAI pirates, pas les hackers, mais les VRAI activistes ?
Il me semble qu'historiquement le parti pirate est un mouvement activiste, enfin le VRAI pas le.... *.org

Le siècle des bisounours est fini, il faudrait p'être s'enlever les doigts du cul et se bouger !!!

Le parti pirate avaient à l'origine le devoir d'informer les citoyens des futurs lois qui étaient en cours de réflexions pouvant être liberticides, pas d'écrire un texte pourris dénonçant les lois votés !!!!

Mais ou êtes vous ???

L'information c'est bien, mais tf1 du net sait le faire le PP, doit prendre les devant, pas être en arrière plan....



Vous me faites vomir et me décevez par rapport aux personnes qui ont se sont investis, pris sur eux et ont fondé ce mouvement !



FUCK les bisounours !!








TheWise

Re: Mais ou est le Parti Pirate ???

Publié : ven. 08 mai 2015, 09:39
par thufir
Je pense qu'on doit être le seul parti politique à accepter que des trolls viennent nous insulter sur nos forums. Je ne suis pas persuadé qu'il faille que nous conservions cette particularité.
Sinon ppch, n'hésite pas à appliquer à toi même ce que tu exiges de nous. Et ne reviens nous voir que quand ça sera fait.

Re: Mais ou est le Parti Pirate ???

Publié : ven. 08 mai 2015, 10:31
par yadlajoie
@PPCH, vraie question, vraie réponse : les vrais pirates sont en taules, en exil, ou en passe de l’être.
Dans "parti pirate", y a "parti" comme dans "parti politique" ce qui implique d'utiliser uniquement des moyens légaux.

@Thufir : à ma connaissance, le trollage, c'est légal.

[edit] la politique ça rend vraiment c**, la vraie réponse c'est "DTC" mais vous le saviez déjà :)

Re: Mais ou est le Parti Pirate ???

Publié : mer. 13 mai 2015, 14:16
par flct
Bonjour à tous,

Je pense que PPCH a raison car, sur le point précis qu'il mentionne, dès le 21/01, j'avais demandé à ce que le PP se positionne actualite/derive-securitaire-2015-t11883.html
Malgré les avis, les portes-parole ont jugé 3 mois plus tard qu'il n'y avais pas matière à prendre position dans les avis exprimés ... Clairement, le PP est dans le consensus mou et n'est présent que très rarement. C'est un constat, elle doit être entendue et pas balayée d'un revers demain comme certains savent bien le faire. Nous pourrions aborder les problèmes de fonctionnement interne ...

Re: Mais ou est le Parti Pirate ???

Publié : mer. 13 mai 2015, 17:55
par yadlajoie
Tribune parue sur Rue89 le 05/04/2015 à 10h51, "Lettre ouverte aux députés : ne votez pas la loi sur le renseignement"
http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/05/l ... ent-258518

Le Parti pirate lance un appel solennel aux députés de la république. Mesdames, messieurs, quelles que soient vos convictions vous avez choisi de représenter le peuple français et de défendre les valeurs de la République. Celles-ci sont contenues dans sa devise : « Liberté, Égalité, Fraternité. » La Liberté, donc, voici ce qui est pour le peuple français le bien le plus précieux.

La loi sur le renseignement qui est actuellement débattue à l’Assemblée nationale est un projet délétère et liberticide. Banaliser le recours administratif, c’est remettre en cause la séparation des pouvoirs et la présomption d’innocence. Faciliter la censure sur Internet, c’est fouler aux pieds la liberté de la presse et la liberté d’expression. Et mettre en place les boîtes noires, c’est créer un système de contrôle du peuple incontrôlable par le peuple : l’inverse diamétral de la démocratie.

Mesdames et messieurs les députés, cédant aux sirènes démagogiques d’un discours sécuritaire, certains d’entre vous ont pu, dans la confusion qui a suivi la tragédie du mois de janvier, envisager l’effroyable crime qui consiste à supprimer le premier et le plus beau des mots de notre devise nationale. A ceux-là nous demandons de se reprendre. Qu’est-ce que la France, que sont les Français sans leur liberté ?

Aux autres, qui ont toujours gardé la tête froide, le Parti pirate signifie son soutien et demande de tout mettre en œuvre pour raisonner leurs collègues. Le fait est qu’on ne fera pas reculer le terrorisme avec des lois mais en renforçant les moyens de la justice. De toutes façons, le terrorisme n’est ici qu’un prétexte : pêle-mêle sont désormais concernés les sites de prostitution, pro-anorexie ou critiquant le gouvernement… Jusqu’où iront-ils ? Le contrôle n’est pas le moyen, c’est l’objectif !

Messieurs et mesdames les députés, vous qui avez la charge du destin du peuple français, rappelez-vous au moment de voter pour ou contre la loi sur le renseignement que vous serez comptables devant l’Histoire. Et rappelez vous également cette devis de Périclès : « Il n’est pas de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage. »

On peut aussi ajouter que le parti pirate était présent lors du rassemblement du 13 avril contre la loi sur le renseignement et qu'il y a eu des réunions d'information AFK en amont.