Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Arcangues : le maire refuse de marier les couples homosexuel

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Arcangues : le maire refuse de marier les couples homosexuel

Messagepar flct » dim. 09 juin 2013, 01:51

Le maire d'Arcangues a informé la préfecture qu'il refusera, tant qu'il sera à la tête de sa commune, de marier des couples de même sexe, estimant que la loi sur le mariage pour tous est "illégitime", une décision suivie par l'ensemble de ses adjoints.


src http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 135551.php

Alors attention. Le débat pour/contre le mariage pour tous ne devrait intervenir en aucun cas dans cette affaire. Ici, il est question d'un élu, officier d'état civil, qui refuse d'appliquer une loi pour raisons personnelles ce qui, dans un état de droit, est inacceptable.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Arcangues : le maire refuse de marier les couples homosexuel

Messagepar cry-stof » dim. 09 juin 2013, 08:46

Un élu qui refuse de respecter la loi aussi nul soit elle devrait être destitué de ces fonctions

le Parti Pirate c'est engagé à respecter la loi même si il est contre
et souhaite être élu pour changer certaines loi pas pour les contourner quand bon lui semble
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
MrLulz
Matelot
Messages : 109
Inscription : lun. 20 mai 2013, 18:33
Localisation : Basse-Normandie

Re: Arcangues : le maire refuse de marier les couples homosexuel

Messagepar MrLulz » dim. 09 juin 2013, 12:29

Ouais je suis d'accord avec vous, c'est inacceptable.
Mais je tiens à flirter avec le point Godwin ! Durant la seconde guerre mondiale, certains de nos élus ont refusé d'obéir aux ordres et lois de Vichy.
C'est qu'ils ont donc refusé d'obéir à un État qui à l'époque pouvait être considéré de droit par une majorité de citoyens... Là sur le mariage pour tous la loi est pour ma part de droit, donc ce n'est pas là-dessus que je demande approfondissement.
Je demande approfondissement dans le fait qu'un élue doit "absolument" respecter les lois de notre Etat, qu'elles qu'elles soient... Pour moi c'est craindre la reproduction du fonctionnaire qui fonctionne, quand des officiers de police ont participé à la déportation parce que "c'était les ordres".
Les élus doivent ils obéir aveuglément à l’État ? Comment doivent-ils savoir quand il n'est plus de droit alors ?
En préparation de la section Bas-Normande

Do what you want 'cause a Pirate is free ! You are a Pirate !!!

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Arcangues : le maire refuse de marier les couples homosexuel

Messagepar cry-stof » dim. 09 juin 2013, 12:56

je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de respecter ces convictions
mais qu'il ne doit plus être élu du peuple si il ne respecte pas les lois
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

nlylends
Messages : 1
Inscription : mar. 13 août 2013, 10:32

Re: Arcangues : le maire refuse de marier les couples homosexuel

Messagepar nlylends » mar. 13 août 2013, 10:57

Ban pour spam et édition du message pour suppression de la pub

Sxandy
Messages : 1
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 12:34

Re: Arcangues : le maire refuse de marier les couples homosexuel

Messagepar Sxandy » sam. 08 nov. 2014, 13:00

Le gain de considération attire tous les jeunes loups qui cherchent à s’approprier aussitôt que possible le mouvement.
Certains m’ont sans doute rangé dans cette catégorie lorsque j’ai fait partie du PP français et que j’ai proposé des pistes pour constituer un parti pirate européen il y a deux ans. Je rangerai sans aucune hésitation dans la même catégorie un bon nombre de ceux qui m’ont survécu et se dépêchent de se faire nommer à droite à gauche
Unlike scam Testking 1D0-635 marks in IBM latest resource Alabama Agricultural and Mechanical University Our 646-578 contains all those California Institute of Technology You can get our Rasmussen College


Revenir vers « année 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités