Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le Parti pirate ne sera pas différent des Verts

Avatar de l’utilisateur
HD♥3
Pirate
Messages : 367
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 13:05

Le Parti pirate ne sera pas différent des Verts

Messagepar HD♥3 » lun. 24 mars 2014, 02:53

La fondation du #PPEU, ce que j’en retire
Si quelque chose était clair lors de cette séance, c’est que le Parti pirate ne sera pas fondamentalement différent des Verts.

http://politiquedunetz.sploing.be/2014/03/la-fondation-du-ppeu-ce-que-jen-retire/
=> Les principes fondamentaux du Code des Pirates en musique sur Jamendo
=> Démocratie Liquide ?
=> NOUVEAU SONDAGE PIRATE : de quelle origine doit être le prochain processus constituant ?

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Le Parti pirate ne sera pas différent des Verts

Messagepar yadlajoie » lun. 24 mars 2014, 13:19

Article(s) particulièrement(s) pertinent(s), lucides et concis. Merci pour le retour.
L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Le Parti pirate ne sera pas différent des Verts

Messagepar gna » lun. 24 mars 2014, 15:49

je ne connais pas les verts j’étais pas à cette réunion , mais à la lecture de ça, j'ai fermé pour ne pas perdre plus de temps :
Le gain de considération attire tous les jeunes loups qui cherchent à s’approprier aussitôt que possible le mouvement.
Certains m’ont sans doute rangé dans cette catégorie lorsque j’ai fait partie du PP français et que j’ai proposé des pistes pour constituer un parti pirate européen il y a deux ans. Je rangerai sans aucune hésitation dans la même catégorie un bon nombre de ceux qui m’ont survécu et se dépêchent de se faire nommer à droite à gauche
gna

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Le Parti pirate ne sera pas différent des Verts

Messagepar Dante » lun. 24 mars 2014, 16:17

gna a écrit :je ne connais pas les verts j’étais pas à cette réunion , mais à la lecture de ça, j'ai fermé pour ne pas perdre plus de temps :
Le gain de considération attire tous les jeunes loups qui cherchent à s’approprier aussitôt que possible le mouvement.
Certains m’ont sans doute rangé dans cette catégorie lorsque j’ai fait partie du PP français et que j’ai proposé des pistes pour constituer un parti pirate européen il y a deux ans. Je rangerai sans aucune hésitation dans la même catégorie un bon nombre de ceux qui m’ont survécu et se dépêchent de se faire nommer à droite à gauche

Je ne partage pas totalement son analyse mais sur la fin de cette phrase en particulier, je peux pas m’empêcher d'être déçu en pensant à "notre" premier conseiller municipal élu sur une liste UMP-UDI (ne me lancez pas là dessus) qui se propose d'installer plus de caméra de "vidéo-protection"[sic--constatez déjà la terminologie] et de mettre en place des réseaux de "voisins-vigilants". (je précise c'est la liste qui "se propose de" pas "notre" conseiller municipal qui lui sera/serait en charge de la Démocratie Participative, de la Jeunesse et de la Communication)
Je pense également à également à la "Fondation Corsaire" et au barouf autour du soutien à Charzat par certains membres (ou ex-membres?) dans le 20ème. Je ne me prononcerais pas sur le fond de l'affaire, parce que je ne le connais que trop peu, mais au vue du cv de certains protagonistes je trouve que ça pue un peu.

A part ça le parallèle avec les verts a une certaine pertinence (même si la filiation avec le milieu associatif est moins vrai pour le PP) et les écueils qu'ils ont rencontré sont encore pour nous à éviter. Et j'aurai pas une vision aussi pessimiste du PP-EU.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Le Parti pirate ne sera pas différent des Verts

Messagepar ensemble » jeu. 17 avr. 2014, 04:40

.
. et chers amis...
bien sur que partout ou il y aura pyramide (helas pour le moment ppeu... pas tres horizontal..) cela attirera des aigrefins arrivistes... (meme aussi parfois de bonne volonté!)
a ns de batir autrement?

et bien sur il y aura dans ces arenes toutes les tentations pour ressembler a tout ce qui a corrompu les ecolos..

ah interessant pourquoi repandons nous cette intox...
le premier élu bien curieux... serait tres interessant de remonter a la source de qui a mediatisé ca et si vite?? et autant..
de ma petite enquete perso... aucun des pirates interrogés -quasi tous les actifs y compris RA!!) ?? curieux non?
remonter sur qui a été source des deux petits canards et du genre usine nouvelle?? leurs sources??
oui vraiment curieux... surtout que faux... en fait le premier dont ns avons eu connaissance etait le garcon d'auch dont la liste (dont il est tete... et avec un bon score!) semble vue de loin en tout cas infiniment plus clean que celle de p. les valence!!!

donc bien curieux cette pub pour cette ville bcp plus petite avec une liste tres réac???
qui a lancé cela (peut etre est une fausse liste... mais etonnant (ter) et mon petit doigt me dit que peut etre...)

en tout cas ns ne sommes pas obligé de le repeter comme perroquets de plus pas exact...

je trouve egalement que ns devrions nous moderer (a l'avenir aussi) sur toute com sur des personne avec qui l'on a pas cooperé depuis pas mal de mois /années.. (tout en restant ouverts chaleureux accueillants... mais aussi observateurs et realistes??)

deja comme ca on peut avoir des pincements... alors ds l'inconnu...

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Le Parti pirate ne sera pas différent des Verts

Messagepar Ermantis » lun. 12 mai 2014, 10:00

Non, bah moi je suis d'accord sur la globalité du texte.
Dites moi, clairement : qu'est-ce qui distingue le Parti Pirate des Verts ?
Et ne me faites pas rire en me répondant "LQFB".
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

ensemble
Quartier-Maître pirate
Messages : 465
Inscription : dim. 27 mai 2012, 05:26

Re: Le Parti pirate ne sera pas différent des Verts

Messagepar ensemble » lun. 12 mai 2014, 11:00

.
.
Pour le moment (encore donc... ) au chapitre des différences importantes... nous pouvons noter:

- le taux bcp plus faible de purs arrivistes en son sein (ok, juste le mouvement pirate est à peine balbutiant et dans cette branche n'attire donc que des 'recalés'.. ou des parieurs à long terme? )
- ne s'est pas encore totalement corrompu... /accoquiné avec des structures de pouvoirs glauques (genre productivistes cahuzo-nekronukléokrates...)

Ok, à part les timides freins de la bonne foi et de la grande bonne volonté ... tout est en place pour le grand fail...

Imho, sauf chez une archi timide minorité... (mais faut-il donc jamais perdre espoir? ) les principaux contre poisons sont quasi absents... et les deux pires maux bien installés dans le fruit...
(le ravageur citoyennisme et la quasi totale inculture (même pas la archi minimale de base... ) sociale et surtout politique...

C'est vraiment cruel... mais on rirait (jaune/tristement) beaucoup si on créait et proposait... un quizz sur le sujet... même ultra basique...

(comme timide remède je ne vois à ce jour que
- qques timides débats mumble...
- l'idée à peine en l'air de piratoversité
. . . . . (piratowikiversité?)...
- et une page 'lectures' sur le wiki
(hélas peu de bébés.. peu d'enrichissements utiles et même des caviardages certes moderés mais débilo-vandalisants sporadiquement...)

. bref pour sortir /éviter l'ornière des malédictions pyramidales et du pouvoir-qui-est-maudit il y a bcp bcp bcp de pain sur la planche.. grand chantier titanesque... )



.


Revenir vers « année 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités