Clubic a écrit :Google / Chine : les pirates aidés de l'intérieur ?
Les responsables de l'attaque informatique dénoncée par Google début janvier auraient-ils bénéficié d'une aide interne à l'entreprise ? L'hypothèse serait étudiée très sérieusement, croit savoir l'agence Reuters, qui cite des sources proches du dossier. Certains médias locaux rapportent en outre que plusieurs employés de Google Chine se sont vus interdire l'accès au réseau interne de l'entreprise dès le 13 janvier, date à laquelle le numéro un mondial des moteurs de recherche a rendu publique l'existence de cette attaque.
« Nous avons donné à nos employés une journée de vacances le jour de l'annonce afin de mener des tests et des scans de manière interne pour s'assurer que le réseau est sûr », a nuancé Google...
...
lien : http://www.clubic.com/actualite-320778-google-chine-pirates-aides-interieur.html
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Google / Chine : les pirates aidés de l'intérieur ?
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
Google / Chine : les pirates aidés de l'intérieur ?
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨
Re: Google / Chine : les pirates aidés de l'intérieur ?
Certains murmurent que Microsoft n'était pas loin derrière... Ce qui s'est retourné contre eux vu que Google a très rapidement pointé et publié dans le monde entier une faille IE (à cinq semaines de l'opération "choisissez votre navigateur", ça fait très très mal).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
la BLAGUE !!! micro$oft qui donnerai des leçons de sécurité a un autre !!!
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate

Dans un environnement homgène, il y a moins de risque de faille de sécurité, c'est clair...
Donc un système tout Microsoft à moins de chance d'etre faillible qu'un mélange hétérogène existant dans bcp d'infrastructures...
Il est facile de pointer une faille chez Microsoft car il est reconnaissable... dans d'autres milieux, il faudrait savoir, d'abord, à qui est la faute? Au logiciel filtrant, au logiciel d'analyse ou au logiciel qui l'a tout simplement laissé passé car certifié de vos mains?
Le bug d'IE, sa faiblesse, disons, c'est à l'endroit même qui autorise l'accès à des plug-ins tiers... donc si Microsoft empêche les plug-ins tiers de fonctionner, IE fonctionne.
Firefox, c'est pareil!!! Sauf que l'on incrimine le plug-in et pas Firefox...
Si Microsoft vous embête, ne l'utilisez plus... allez mettre les mains dans le cambouis d'un autre système... vous verrez que les failles ne sont, souvent, même pas renseignées...
Google s'est vengé... une dénonciation par une autre...

La loi du talion...

Si Microsoft vous embête, ne l'utilisez plus... allez mettre les mains dans le cambouis d'un autre système...
tu crois que je me serai permis la remarque sinon ?
Le point triste, c'est le temps de correction de certaines failles critiques. Apres je sais très bien qu'il n'y a pas de systèmes infaillibles. "Un ordinateur sûr est un ordinateur éteint, et encore..."
- RafCorDel
- Quartier-Maître pirate
red0queen a écrit :Si Microsoft vous embête, ne l'utilisez plus... allez mettre les mains dans le cambouis d'un autre système...
tu crois que je me serai permis la remarque sinon ?
Bien sur que je devine que tu t'es relevé les manches...

Quand je pense que l'on se plain, aujourd'hui, pour des failles... car, en fait, il faut être un fondu fini du micro-Ordi pour maitriser, ou du moins sembler maitriser, un système informatique et, finalement, finir par se demander comment font les ménagères quand ça merde... si ce n'est faire appel à nous les Geeks, voire Nerds

Toujours est-il que, aujourd'hui, il faut être initié pour ne pas utiliser un mac, et encore plus pour ne pas utiliser un PC sous Windows...

Et il serait sympa de ne pas se moquer de l'ignorance des profanes...

Vive les failles!!!
se demander comment font les ménagères quand ça merde...
il y a nombre de jours dans ma vie ou je me suis posé cette question !!!!!