Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Liste de candidats aux legislatives 2012

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar Iv » jeu. 23 juin 2011, 12:04

Hello, on m'a dit il y a un moment qu'un responsable serait désigné/élu/tiré au sort pour centraliser les infos sur les législatives 2012. Comme on en est au point où il est déjà presque trop tard, j'en profite pour le redemander...

J'avais commencé, il y a un moment (quand j'y croyais encore) une liste de candidats potentiels, sachant que c'est pas deux semaines avant, portés par un immense élan citoyen, que ces listes se font. Elle est assez petite mais c'est un début. Voici comment elle marche : Pour s'y inscrire, envoyer à un des administrateurs de la liste les infos suivantes :
- Nom
- Prénom
- Sexe au regard de la loi Française (il s'agit simplement de respecter les règles des quotas)
- Âge au 01/01/2012
- Email
- Ville de résidence
- Éventuelle appartenance à autre parti
- S'il s'agit d'une candidature en tant que candidat, suppléante ou les deux
- (facultatif mais très utile) numéro de téléphone
- (facultatif) ID forum

Donc s'il y a un responsable des parlementaires 2012, je serai heureux de le rajouter en administrateur, et si des candidats/suppléants souhaitent être ajoutés, envoyez un PM ou un mail à quemener point yves at free point fr avec les infos nécessaires.

Les règles : Ces informations restent confidentielles, seuls y ont accès les administrateurs de la liste dont les coordonnées sont données aux candidats. Quand un nouvel administrateur arrive sur la liste, les candidats en sont informés 48h avant, ce qui leur laisse un délai raisonnable pour retirer leurs données.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar cry-stof » jeu. 23 juin 2011, 12:52

heu! tu fait ça pour le PP ou pour le PPRA?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar marou » jeu. 23 juin 2011, 13:43

Update : une page de wiki a été mise en place pour rassembler en un point unique l'ensemble des informations au sujet des législatives (calendrier, mailing-lists, etc.). N'hésitez pas à la consulter : http://forum.partipirate.org/wiki/legislatives

Bonjour Iv,

Désolé de ne pas être revenu vers toi. nous avons mis en place une mailing-list pour les élections – elections(at)lists.partipirate.org – dont moi et Harpalos sommes responsables pour le moment. Son but sera de coordonner les législatives et les autres élections justement.

S'il faut centraliser au niveau national, alors il vaudrait mieux vous adresser à cette liste directement (en précisant le(s) département(s) et la(les) circonscription(s) où vous proposez d'intervenir, et les rôles que vous êtes prêts à tenir : candidat(e), suppléant(e), mandataire financier, directeur/directrice de campagne, assesseur, distribution de flyers... il y a besoin de monde pour tout un tas de trucs plus ou moins chronophages !)

Mais dans un premier temps, il vaudrait mieux que les pirates s'organisent pour monter des sections locales et voir qui serait motivé. Nous aurons besoin de l'avis des militants de chaque région pour déterminer qui représentera le PP aux élections, donc le plus simple est qu'ils se réunissent dès maintenant entre eux pour préparer ce choix et les futures campagnes.

Nous allons lancer un appel national cette semaine (on attend plus que le trésorier, qui va enregistrer les adhésions récentes pour toucher le plus de monde possible) et ensuite il faudra faire de la communication régulière là-dessus.

On n'oublie pas ce dossier et le CAP fournira toute l'aide possible, mais ne nous attendez pas pour vous réunir entre pirates dans vos régions/départements/villes et commencer à travailler !
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar Iv » lun. 27 juin 2011, 21:06

cry-stof a écrit :heu! tu fait ça pour le PP ou pour le PPRA?

Je fais ça pour le PP, a priori c'est le même parti non ?

marou a écrit :Désolé de ne pas être revenu vers toi. nous avons mis en place une mailing-list pour les élections – elections(at)lists.partipirate.org – dont moi et Harpalos sommes responsables pour le moment. Son but sera de coordonner les législatives et les autres élections justement.

S'il faut centraliser au niveau national, alors il vaudrait mieux vous adresser à cette liste directement

Ça m'inquiète que tu en parles encore au futur, mais je transmets ces infos aux listés (ça ira vite, y en a que six) et je les laisse s'inscrire (ou pas).

EDIT : après relecture je ne comprends plus...
Mais dans un premier temps, il vaudrait mieux que les pirates s'organisent pour monter des sections locales et voir qui serait motivé. Nous aurons besoin de l'avis des militants de chaque région pour déterminer qui représentera le PP aux élections, donc le plus simple est qu'ils se réunissent dès maintenant entre eux pour préparer ce choix et les futures campagnes.
Donc il faut centraliser au niveau national ou pas finalement ? Je ne sais pas si d'autres sections débordent de candidatures, mais au PPRA, ça se bouscule pas au portillon, le choix est vite fait : c'est tous les volontaires.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar marou » lun. 27 juin 2011, 21:33

Iv a écrit :Ça m'inquiète que tu en parles encore au futur, mais je transmets ces infos aux listés (ça ira vite, y en a que six) et je les laisse s'inscrire (ou pas).


C'est une ML pour que les gens y écrivent et posent leurs questions, pas s'y inscrivent. Tu veux qu'on crée une ML pour les candidats aux législatives ? On peut.

Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu es aussi agressif. Notre principale difficulté, c'est de trouver des candidats ; si tu en as trouvé qui soient vraiment motivés alors tu as fait le plus important !

Pour la suite, on fournira aux candidats un programme à défendre (on y travaille ici et ça sera formalisé en octobre pour l'AG), des templates pour les documents de propagande officiels (bulletins, tracts et affiches), des modèles de statuts pour une association de financemenent de campagne (indispensable pour faire un appel aux dons), etc.

Tout ça viendra au fur et à mesure, mais le plus important c'est que les équipes se constituent et s'organisent sur le terrain. Pour vous rencontrer, vous n'avez pas besoin de nous ni de notre permission !
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar marou » lun. 27 juin 2011, 21:53

Iv a écrit :EDIT : après relecture je ne comprends plus...
Mais dans un premier temps, il vaudrait mieux que les pirates s'organisent pour monter des sections locales et voir qui serait motivé. Nous aurons besoin de l'avis des militants de chaque région pour déterminer qui représentera le PP aux élections, donc le plus simple est qu'ils se réunissent dès maintenant entre eux pour préparer ce choix et les futures campagnes.
Donc il faut centraliser au niveau national ou pas finalement ? Je ne sais pas si d'autres sections débordent de candidatures, mais au PPRA, ça se bouscule pas au portillon, le choix est vite fait : c'est tous les volontaires.

C'est le Conseil national qui doit désigner les candidats il me semble. Mais il y a 577 sièges de députés et pas assez de candidats pour le moment, donc si on a des candidats comme au PPRA, le "choix" du CN sera d'autant plus simple. D'où l'intérêt que les circonscriptions s'organisent toutes seules et viennent proposer ensuite leur équipe aux instances nationales...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar Iv » mar. 28 juin 2011, 10:51

marou a écrit :Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu es aussi agressif. Notre principale difficulté, c'est de trouver des candidats ; si tu en as trouvé qui soient vraiment motivés alors tu as fait le plus important !
Désolé si je glisse vers un ton aggressif, mais c'est le sentiment d'urgence qui le sous-tend. Pour les régionales, on a vu qu'en s'y prenant juste un ou deux mois à l'avance, on n'avait aucune chance : il faut des couples candidats/suppléants mixtes, il en faut à plein d'endroits, il faut plein d'informations, il faut obenir des papiers et en remplir d'autres. Disposer des coordonnées des différents candidats ou candidats potentiels pour reformer des couples en cas de désistement ou de problème de dernière minute est essentiel. Savoir où chacun en est de sa candidature est également très utile. Je pense qu'aujourd'hui, on ne peut pas faire d'appel à candidature si on ne donne pas aux candidats un interlocuteur.

marou a écrit :Tout ça viendra au fur et à mesure, mais le plus important c'est que les équipes se constituent et s'organisent sur le terrain. Pour vous rencontrer, vous n'avez pas besoin de nous ni de notre permission !
Encore heureux, mais en parcourant le sous-forum "geolocalisation des pirates", j'ai l'impression qu'il n'existe pas de cellules locales à beaucoup d'endroits. Pour moi, la structure nationale existe pour les soutenir voire mettre en contact des gens proches. Je pense qu'il sera plus facile de trouver des candidats si on les aide un peu dans la démarche que si on leur demande en plus d'être candidat d'animer une cellule locale.
Dernière édition par Iv le mar. 28 juin 2011, 23:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar cry-stof » mar. 28 juin 2011, 11:10

effectivement il existe peux de section local
je rappel à ce propos que des ML on été créé pour facilité les échanges surtout pour ceux qui n'aime pas le forum
communiques/mailing-regional-t6203.html
et je trouve que Iv n'a pas tord de nous rappeler l'urgence de s'occuper des législatives
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Iv
Quartier-Maître pirate
Messages : 524
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 17:57
Localisation : Lyon

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar Iv » lun. 04 juil. 2011, 20:16

En tous cas, l'afflux de candidatures que je reçois ne présage rien de bon...

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar Damien Clauzel » mar. 05 juil. 2011, 00:04

Iv a écrit :En tous cas, l'afflux de candidatures que je reçois ne présage rien de bon...

Ah ben ça, oui : il est beaucoup plus simple de poser un tweet marrant en 140 caractères que de s'investir dans une campagne électorale durant plusieurs mois. C'est là où on voit réellement combien de membres a le PP ;)
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar manudwarf » sam. 23 juil. 2011, 10:47

Mais alors, c'est où qu'on signe ?
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar flu-flu » sam. 23 juil. 2011, 13:25

Oui, moi aussi je suis à priori candidate, mais je préfère décider et être sûre de ma décision à la fin de l'AG. Mon billet de train is in my pocket.

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar marou » dim. 24 juil. 2011, 11:03

Update : une page de wiki a été mise en place pour rassembler en un point unique l'ensemble des informations au sujet des législatives (calendrier, mailing-lists, etc.). N'hésitez pas à la consulter : http://forum.partipirate.org/wiki/legislatives

Pour le moment, il faut s'abonner à la liste de diffusion candidats, se signaler à elections@lists.partipirate.org et commencer à se préparer une équipe. Nous allons lancer un grand rendez-vous pirate par région le dimanche 4 septembre à midi où il faudrait se rendre si possible, et ensuite au fur et à mesure nous essaierons de nous étendre par département puis par circonscription.

edit : ajout de la liste de diffusion candidats et correction de l'adresse pour les élections.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
flu-flu
Modérateur
Messages : 359
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 13:07

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar flu-flu » dim. 24 juil. 2011, 11:06

Lancer un rendez vous le 4 septembre ? Sous quelle forme ? Qu'attendez vous de nous ?

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Liste de candidats aux legislatives 2012

Messagepar manudwarf » dim. 24 juil. 2011, 12:29

marou a écrit :... le dimanche 4 septembre à midi ...

Parlant de ça, c'est quelque part sur le Wiki ? La mailing régionale à laquelle je suis inscrit (Pays de Loire) ne répond pas beaucoup...
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités