Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar cry-stof » mar. 15 nov. 2011, 08:18

Vu que pas mal de monde ne a mare de lire des messages de revendication sur les divers sujets créé je vais centraliser ici toutes les remarques ou revendications contre le CA/CN ou toutes autres instance.
Comme ça ceux que ça n’intéresse pas ne seront pas obligé de lire ce qui a écris ici et les autres sujets ne seront plus polluer par ces multiples revendications qui pullule maintenant un trop grand nombre de sujet.
Donc si moi ou un autres amdmin/modérateurs déplace un de vos pos ici ce n’est pas pour vous censurer mais pour mieux centraliser vos revendications et surtout qu’on arrête de polluer les sujets sur lesquels certains désire vraiment bosser.
Merci de votre compréhension.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar pers » mar. 15 nov. 2011, 23:46

... ... ... ... ... ... ... ... (on se fait un pendu ?) a écrit :ok le cap là, c'est au concours de celui qui traitera le plus les pirates de haut et de trolls ?


Techniquement Gordontesos n'est plus "Pirate", il a claqué la porte. Et : pourquoi tout le monde s'entête à me voir au C.A.P. en ce moment ?

... ... ... ... ... ... ... ... (jeu: complète les lettres manquantes) a écrit :vous en voulez du vrai troll


Je veux bien, oui. Parce que là ça me paraissait un peu faiblard, comme je l'ai indiqué plus haut.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar tornade » mar. 15 nov. 2011, 23:48

pers a écrit :pourquoi tout le monde s'entête à me voir au C.A.P. en ce moment ?

Parce que c'est écrit sous ton avatar peut-être...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Blagues et trolls à part : ce que je reproche à Marou

Messagepar pers » mer. 16 nov. 2011, 02:05

Gordontesos a écrit :ne sont pirates que les adhérents du PP ?


D'où la majuscule et les guillemets. Ou la subtilité te serait-elle inaccessible ? ***sifflote***

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réflexion à mener - la décentralisation du Parti Pirate

Messagepar pers » mer. 16 nov. 2011, 10:16

... a écrit :c'est à dire à les exclure du travail d'une part et particulièrement des décisions antérieures à ce travail.[...]
Seuls fonctionnent ici les passe-droits et les arrangements, Harpalos tu es un menteur et arrête de dire tant d'années on dirait que tu es là depuis longtemps ce qui est faux (et en plus ça n'a jamais été un gage de qualité ni de médiocrité).


Alors si ça doit se jouer à l'antériorité, je vais donner de la voix en tant que membre fondateur de ce Parti Pirate (rackham, floyd et moi -- et même Daedalus -- étions là en 2006 plusieurs mois avant toi qui n'est arrivée que début 2007, l'oublierais-tu ?). Et je vais rappeler que nous sommes avant tout un _projet_ communautaire en ligne, dont la structure juridique associative n'est qu'un cadre légal parfaitement accessoire (les évènements nous l'ont plusieurs fois prouvé). Et dans le cadre de ce projet communautaire, la prise d'initiative a toujours été encouragée, à la seule restriction près que "prendre une initiative" n'est _pas_ "je lance une idée en l'air, je commence à travailler vaguement dessus et après je m'insurge quand je constate que les dirigeants refusent de faire le boulot à ma place". Parce que la plupart du temps, c'est comme cela que ça se termine et je soutiens _entièrement_ la position d'harpalos à ce titre.

Cette règle a un corollaire : la légitimité, le sérieux, le poids de la parole d'un membre n'est qu'à la hauteur du travail qu'il fournit (en quantité et surtout en qualité). Non seulement auprès des dirigeants de l'association (ce qui n'a qu'une importance toute relative) mais auprès de la communauté au sens large, ce qui est le plus important.

Damien Clauzel en est un bon exemple : il passe son temps à troller sur le compte du C.A.P. et du Parti Pirate national (au prix d'un bon paquet de mauvaise foi la plupart du temps), et pourtant le C.A.P. l'a laissé relativement tranquille malgré ses provocations quotidiennes -- qui plus est, j'ai moi-même encouragé et appuyé la création de la cellule Rhône-Alpes (au moins à l'époque où elle comptait des gens sérieux et intéressants, comme Iv). Pourquoi ? Parce que Damien (même s'il est de plus en plus difficile de distinguer dans son discours la part de discussion sérieuse et la part de provocation malhonnête et gratuite) a indéniablement accompli un travail intéressant : il a monté une section, et se débrouille pour la faire vivre et fonctionner. Après, on peut (enfin, en l'occurrence on ne peut pas, mais c'est un autre problème) discuter des modalités, de la qualité de réflexion, des fourvoiements idéologiques. Mais ce genre d'initiative _est_ encouragé, la preuve : le C.A.P. fait tout ce qu'il peut pour encourager d'autres sections à se former partout où c'est possible.

Là-dessus je te retourne la question, "..." : qu'as-tu fait pour le Parti Pirate ces deux dernières années (autrement dit, depuis la première fois où nous nous sommes présentés à une élection) ?

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Réflexion à mener - la décentralisation du Parti Pirate

Messagepar Damien Clauzel » mer. 16 nov. 2011, 11:48

Attention, vendredi approche et je pourrais devenir vulgaire.
pers a écrit :Damien Clauzel en est un bon exemple : il passe son temps à troller sur le compte du C.A.P. et du Parti Pirate national (au prix d'un bon paquet de mauvaise foi la plupart du temps), et pourtant le C.A.P. l'a laissé relativement tranquille malgré ses provocations quotidiennes

Mensonge.

Personnellement, je dirais que discuter ouvertement de mon exclusion du Parti Pirate est tout sauf me « laisser relativement tranquille ».
Ce que tu appelles provocations sont juste les rappels qu’expriment les gens à l’encontre du CAP. Nous comprenons que tu n’apprécies pas, mais cela n’enlève rien à leur existence.

-- qui plus est, j'ai moi-même encouragé et appuyé la création de la cellule Rhône-Alpes

Mensonge.

On serait sur Wikipédia, je dirais « {{référence nécessaire}} ». Le PPRA s’est construit en luttant contre le CAP, qui non seulement ne l’a jamais aidé mais en plus insiste pour lui mettre les bâtons dans les roues. La preuve en est que plus personne à Lyon n’a envie de travailler avec le CAP. Et pourtant nous avons fait des efforts.

Quand aux élections cantonales le PPRA essaye de monter une candidature et se plante, des gens au CAP ont le culot de les insulter (oui oui, j’ai les mails…) en disant qu’ils ont « tout fait pour eux » alors que justement le CAP n’a aidé en rien. Si c’était le cas, soyez sur qu’on serait les premiers à le savoir…

Mais ce genre d'initiative _est_ encouragé, la preuve : le C.A.P. fait tout ce qu'il peut pour encourager d'autres sections à se former partout où c'est possible.

C’est un mensonge pur et simple. Souvenons-nous que le CAP de l’année dernière a fortement déclaré que le PPRA n’existait pas, et qu’il continue de s’opposer à toutes les demandes d’améliorations exprimées par les cellules locales.

L’indépendance des membres du PPRA déplaît au CAP, car il n’a aucun contrôle sur eux.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Réflexion à mener - la décentralisation du Parti Pirate

Messagepar pers » jeu. 17 nov. 2011, 00:03

Damien Clauzel a écrit :discuter ouvertement de mon exclusion du Parti Pirate est tout sauf me « laisser relativement tranquille ».


J'ai dit "relativement", et je le redis. Très franchement, avec quelques-unes de tes affirmations les plus récentes le plus étonnant est que tu ne l'aies pas été, exclus. (Je maintiens également le terme "provocations", voir ci-dessous.)

Damien Clauzel a écrit :les rappels qu’expriment les gens à l’encontre du CAP


Ah, donc _tu_ es "les gens" maintenant. S'approprier la "voix du peuple" pour s'inventer une légitimité, ça porte un nom...

Damien Clauzel a écrit :Le PPRA s’est construit en luttant contre le CAP, qui non seulement ne l’a jamais aidé mais en plus insiste pour lui mettre les bâtons dans les roues.


C'est faux. J'ai encouragé Yves et toi de tout mon coeur en 2009-2010, c'est _moi_ qui vous ai ouvert un blog et un sous-domaine, et qui ai tenté de vous soutenir dans la limite de mes moyens pour que vous prospériez et vous présentiez à des élections (notamment les cantonales, si mes souvenirs sont bons).

Si la cellule Rhône-Alpes s'est découvert une aversion envers les instances _légitimes_ du Parti Pirate, ça s'est fait après mon départ desdites instances (et je me demande bien pourquoi, j'ai quelques pistes de réponse mais je doute qu'elles te plairaient).

Damien Clauzel a écrit :Souvenons-nous que le CAP de l’année dernière a fortement déclaré que le PPRA n’existait pas


Décidément, un certain nombre de tensions se sont cristallisées en mon absence. Mais j'aimerais rappeler qu'entretemps l'équipe s'est (partiellement) renouvelée. Ne compte pas sur moi pour dire du mal de la précédente mandature (en particulier du ci-devant président qui, pour une raison étrange, s'est soudain mis à voir des pédophiles un peu n'importe où), mais on peut peut-être essayer de repartir sur des bases plus saines aujourd'hui non ?

Damien Clauzel a écrit :L’indépendance des membres du PPRA déplaît au CAP, car il n’a aucun contrôle sur eux.


Je ne peux dire si cette affirmation est vraie ou fausse, d'abord parce que "le C.A.P." n'est pas une personne mais un groupe de personnes, de sensibilités diverses, et ensuite parce que je ne suis pas dans la tête desdites personnes.

Ce que je peux dire, en revanche, c'est que _en ce qui me concerne_, l'indépendance de personne ne m'a jamais posé le moindre problème (bien au contraire, c'est un souci en moins que de savoir que telle personne ou tel groupe sait se débrouiller tout seul). Et je peux redire que je suis _ravi_ qu'il existe en Rhône-Alpes une section active et vivace.

Là où j'ai un problème, en revanche, c'est -- sur la forme -- lorsque tu sembles transformer toute discussion en épreuve de force et en occasion de rouler les mécaniques, et aussi -- sur le fond -- lorsque tu laisses entendre que par exemple la défense du principe de confidentialité ou d'anonymat n'est pas une notion fondamentale pour toi.

(Et si je dis "laisses entendre", c'est parce que jusqu'à présent tu as refusé, ou ignoré, toutes mes invitations -- au demeurant respectueuses -- à avoir une vraie discussion de fond, idéologique et rationnelle. Ce qui fait que j'en suis réduit aux conjectures, et, OUI, _cela_ me "déplaît".)

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Ajouter une case "ML régionale" sur les adhésions

Messagepar CaptainKiller » jeu. 17 nov. 2011, 19:03

Mary j'ai beaucoup de respect pour toi, essaye d'éviter les attaques personnelles, gratuites et non fondées stp. Tu peux garder ta haine pour toi elle ne m'affecte pas.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Ajouter une case "ML régionale" sur les adhésions

Messagepar manudwarf » jeu. 17 nov. 2011, 20:44

Sérieux Mary t'as pas mieux à faire de tes journées que de troller sur le forum ?
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: Les joies des arguments fallacieux

Messagepar JediNoir » ven. 18 nov. 2011, 11:45

... a écrit :
harpalos a écrit :Tu as raison, j'abandonne.

Enfin une sage décision

et ? quand vas tu devenir sage ? :roll:
Philippe "JediNoir"

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar crl » ven. 18 nov. 2011, 12:53

En fait, le chaos me lasse vite...

Je vais reprendre les quelques idées lâchées en vrac ici et y donner mon avis.

CA - CN :
Qu'on aime ou pas la composition du CA et/ou du CN /ce qui peut être compréhensible car on ne peut plaire à tout le monde/, il faut se rendre à l'évidence qu'il a été élu... En bonne et due forme, lors d'une AG.

Si certains ne voulait pas les revoir, il fallait proposer d'autres membres, faire une campagne contre le CA sortant, etc etc etc...
Maintenant, c'est comme pour les présidentiels mais en moins long... On sert les dents pendant une année, et on fait avec...

PPRA
J'en profite pour dire que damien me doit quelques lignes descriptives pour réaliser le logo du PPRA.
Je confirme que le PPRA n'a pas été aidé (ou vraiment très peu) par le CA cette dernière année.
Le CA a même eu une attitude plutôt --hostile au style-- Goulag-Kremlin où le chef du parti dictait sa loi.

Maintenant, je félicite le PPRA d'avoir fait fi des états d’âmes de chacun et être devenu la forme PP France la plus aboutie.

Pers / Damien
La sainte parole ne vient pas du CA, du CN, de la CODEC de Damien ou de toi pers... (Elle peut par contre venir de moi, car je suis le prochain président du monde)

La parole du Parti Pirate vient de ses membres, et si certains pensent que diffuser des logs n'est pas une atteinte à la vie privée, alors c'est une opinion toute légitime du Parti Pirate.

Même si pour toi Pers, ce n'est pas le cas. Le PP a donc 2 opinions sur ce sujet et il faut faire avec.

Popping
Comme dis ce matin par téléphone. Tu me fais chier...
Mais peut être que c'est ton véritable visage qui sait... Une personne instable, capricieuse, et hideuse ?

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar pers » ven. 18 nov. 2011, 13:11

crl: +1 sur tout. Sauf :

crl a écrit :La sainte parole ne vient pas du CA, du CN, de la CODEC de Damien ou de toi pers... (Elle peut par contre venir de moi, car je suis le prochain président du monde)

La parole du Parti Pirate vient de ses membres, et si certains pensent que diffuser des logs n'est pas une atteinte à la vie privée, alors c'est une opinion toute légitime du Parti Pirate.


Ce n'est pas à cela que je faisais référence. J'ai suivi de loin l'«affaire des logs», et je fais partie de ceux qui ont plutôt soutenu la position de Damien Clauzel sur ce coup (en tout cas, je crois avoir compris l'argument qu'il tentait de développer, et j'approuve cet argument sur le fond même si je n'aurais certainement pas choisi d'agir "à la hussarde" pour le défendre). (Ceci pour illustrer que mon propos n'est pas de m'opposer à Clauzel, et j'ai expliqué abondamment combien j'avais trouvé grotesques certains efforts de la Présidence d'alors pour lui mettre des bâtons dans les roues, au prix d'attaques où la mauvaise foi le disputait parfois au délire pur et simple.)

En revanche, nous avons ébauché récemment une discussion pour déterminer si les informations personnelles (nominatives etc.) des adhérents devaient être communiquées en-dehors du Bureau, et dans ce cas, à qui et dans quelles conditions. J'ai proposé à Damien une liste de critères qu'il me semblerait falloir satisfaire pour répondre à l'éthique que nous tentons de défendre (protection, confidentialité, anonymat/pseudonymat...), à la suite de quoi mon interlocuteur a coupé court et n'a pas souhaité poursuivre une discussion digne de ce nom.

crl a écrit :Popping

(Helza ?)

crl a écrit :Comme dis ce matin par téléphone. Tu me fais chier...


J'aimerais te rappeler que ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que tu le lui dis : il y a toujours eu des hauts et des bas dans vos relations. (Et je te rappelle aussi que c'est la même poppins qui a pris la peine de nous appeler à 5h30 du mat' le jour où nous avons pris l'avion pour la conférence PPI à Berlin, pour nous souhaiter bon voyage et s'enquérir de notre sort. Des gens comme ça au PP, j'en ai connu suffisamment peu pour que ça mérite de s'en souvenir.)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar Damien Clauzel » ven. 18 nov. 2011, 13:13

crl a écrit :
PPRA
J'en profite pour dire que damien me doit quelques lignes descriptives pour réaliser le logo du PPRA.
Je confirme que le PPRA n'a pas été aidé (ou vraiment très peu) par le CA cette dernière année.
Le CA a même eu une attitude plutôt --hostile au style-- Goulag-Kremlin où le chef du parti dictait sa loi.

Maintenant, je félicite le PPRA d'avoir fait fi des états d’âmes de chacun et être devenu la forme PP France la plus aboutie.

Désolé pour l'attente : ça fait 2 semaine que je suis malaaaade et j'ai encore moins de capacité de réflexion que d'habitude :)
En gros, pour le logo : joli dans le style du PPMP, mais façon RA. Non, je ne saurais être plus précis : je ne suis pas graphiste et je n'ai aucune envie particulière :P

Pers / Damien
La sainte parole ne vient pas du CA, du CN, de la CODEC de Damien ou de toi pers... (Elle peut par contre venir de moi, car je suis le prochain président du monde)

La parole du Parti Pirate vient de ses membres, et si certains pensent que diffuser des logs n'est pas une atteinte à la vie privée, alors c'est une opinion toute légitime du Parti Pirate.

Même si pour toi Pers, ce n'est pas le cas. Le PP a donc 2 opinions sur ce sujet et il faut faire avec.

Surtout que là, c'est le LOL qui le fait et pas le PPRA. Et *curieusement* le LOL n'a reçu AUCUN mail disant « ce que vous faites est scandaleux »; en revanche, moi je les ai reçu, ces mails, et j'ai même failli être viré du PP…

Popping
Comme dis ce matin par téléphone. Tu me fais chier...
Mais peut être que c'est ton véritable visage qui sait... Une personne instable, capricieuse, et hideuse ?

Bien sur qu'elle est capricieuse : c'est une fille :))))
Mais sinon, elle est adorable notre Pop : on a besoin de personnes comme elles qui osent et savent frapper où ça fait mal quand c'est nécessaire.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Les joies des arguments fallacieux

Messagepar Maelgar » ven. 18 nov. 2011, 14:13

... a écrit :Les CA, BUREAUX ont l'habitude de traiter les revendications, les mécontentements et les demandeurs de comptes avec un mépris sans pareil [...] donc de traiter ceux qui osent dire quoique ce soit de TROLLS [...] Je fais ici du trolling-pédagogique.


"Ouin vous me traitez de troll MAIS attention j'en suis un quand même" Une seule solution ? :shock: La consternation
Sérieux, j'ai rien compris. Comme quoi, même la pédagogie du troll a ses limites...
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: discutions avec le CA/CN ou autres instance

Messagepar Damien Clauzel » ven. 18 nov. 2011, 21:03

Personnellement, ce que je reproche à Maxime est son insistance à mentir et à médire sur les autres. Par exemple, dans ce mail récent sur la ML du CAP :

Maxime Rouquet a écrit :Message-ID: <4EC66132.5030907@partipirate.org>
Date: Fri, 18 Nov 2011 14:44:18 +0100

C'est le CAP qui attribue des rôles de porte-parole pour ce type
d'évènements ponctuels, donc ça peut s'arranger facilement.

Et sinon, rien ne t'empêche d'y aller et de parler en ton nom (du moment
que tu ne la joues pas à la Damien Clauzel, à te faire passer pour un
représentant pour dire des trucs contraires aux idées du PP...)

Donc, Maxime, devant de telles accusations, j'aimerais une fois pour toutes que tu nous montres précisément où et quand :
- je me suis « fait passer pour un représentant » du Parti Pirate;
- j'ai dit « des trucs contraires aux idées du PP ».

Dans le cas contraire, j'apprécierais grandement que 1/ tu t'excuses auprès de tous car cette conduite n'est pas admissible; 2/ tu arrêtes de mentir aux membres et de dénigrer leur travail. Merci.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités