Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présidentielles - Should we stay or should we...

Archives 2012

On y va ?

Oui
56
56%
Non
39
39%
Sans avis
5
5%
 
Nombre total de votes : 100

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar pers » dim. 06 nov. 2011, 22:55

Pierre a écrit :parmi les 47000 élus, je pense qu’au moins 500 d’entre eux se sentent prisonniers du fonctionnement politique actuel et n’attendent que l’occasion de retrouver les valeurs qui ont motivé leur entrée en politique.
(Merci d’éviter les réponses comportant l’expression « monde de bisounours ». )


Je m'abstiendrai donc de répondre sur ce point :)

Pierre a écrit :
Mais je comprends la stratégie actuelle du Parti Pirate qui ne s’estime pas encore en mesure de se présenter en alternative politique.


Où donc avez-vous lu cela ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

jb5175
Messages : 5
Inscription : mer. 16 nov. 2011, 17:50

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar jb5175 » mer. 16 nov. 2011, 18:28

Bonjour,
Ce débat est vital et essentiel. La question de nous voir représenter aux prochaines présidentielles est fondamentale. Maintenant, les avis seront forcément partagés sur le qui et sur le comment.
Pour ma part, je suis très actif sur l'initiative citoyenne www.dqm3v.com. Notre idée est justement d'aider ceux qui voudraient voter blanc ou s'abstenir à avoir un candidat qui les représente vraiment, c'est à dire s'engage sur les éléments-clefs qui sont déterminants pour eux/nous. Nous avons la saine ambition de peser (le plus lourd possible) sur les débats qui s'annoncent, et pour cela plus nous représentons de français/tendances, plus nous serons crédibles.
Précision : sans forme juridique, nous membres du comité de pilotage souhaitons que nos convictions éventuelles passent au second rang, pour favoriser la représentation de tous, plutôt que d'imposer Yet-Another-Vision-Exclusive de ce que devrait être notre monde. Et vous : Dans Quel Monde Voulez-Vous Vivre?

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Pierre » mer. 16 nov. 2011, 22:13

pers a écrit : Où donc avez-vous lu cela ?

Là par exemple :) :
pers a écrit : Un élu, c'est avant tout quelqu'un qui doit sa place à l'appareil de parti qu'il a derrière lui. Et les partis politiques, en France, il n'y en a que deux : le PS, et l'UMP.


Je vais compléter ma phrase pour clarifier mon idée :
« Mais je comprends la stratégie actuelle du Parti Pirate qui ne s’estime pas encore en mesure de se présenter en alternative politique pour que les élus qui soutiendrait notre candidat soit en retour soutenu par le Parti Pirate quand leurs échéances viendront. »

Néanmoins ce n'est pas parce que je comprends cette stratégie que j'estime que ces la seule ou la meilleure. J'en profite donc pour réitérer l'expression de mon sentiment qu'il y a un nombre très important de citoyens, d'association voir même d'élus qui seraient en mesure d'apporter leur soutien au candidat du PP. Il me semble dans les cordes du PP de se positionner en alternative, même si comme dit le proverbe : tu peux offrir à boire à un ami assoiffé mais tu ne peux pas le forcer à boire.

Je concède que cet effort serait considérable (en temps et en énergie) mais la structuration du PP résultante et les retombées sur tout les plans en seraient à la hauteur.

En conclusion, je citerai Sénèque cette fois ci : ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Enfin je finirais en disant (sérieusement) que puisqu'il semble falloir s'y prendre à l'avance pour recueillir les 500 signatures autant commencer maintenant pour 2017 !

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Kara » dim. 20 nov. 2011, 12:58

+1 pour Sénèque.


Alors, on se met au boulot.

Kara: dépt 69-38 possibles (01 aussi si besoin), et les autres autour s'il faut pour compléter.
Parce que si vous ne présentez pas un candidat, je fonde un truc pour le faire moi-même. :lol:
Et je suis sérieuse. Tout le monde veut voir d'autres options, entendre d'autres discours, donc si ce n'est pas vous qui le faites, alors il faut fonder ce qui le fera pour le Peuple...



On fait ce qu'on fait.
Et on laisse ce qu'on ne peut pas faire. Mais au moins, le bout qu'on voulait faire, lui, il est bel et bien fait.

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Kara » lun. 21 nov. 2011, 01:22

J'imagine, oui. :mrgreen:






Mémo en passant: on peut avoir recours à l'unification le temps des présidentielles. Si jamais vous connaissez des mouvements dont les convictions se rejoignent avec les vôtres, cela peut être l'occasion lors des grosses élections, de faire une campagne ensemble. Soit pour les 5OO signatures, soit pour la suite.
Cela allège la charge de travail, et renforce la présence médiatique, que de montrer une alliance officielle entre "petits".

Avatar de l’utilisateur
Narock
Matelot
Messages : 133
Inscription : lun. 30 mai 2011, 23:41
Localisation : PACA

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Narock » mar. 29 nov. 2011, 18:45

Peut être qu'on peut mettre en avant un candidat, même sans espérer recevoir les 500 signatures? ça serait un coup de "pub" pour les législatives qui suivent :)
"A jamais menacé, à jamais libre."

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar manudwarf » mer. 30 nov. 2011, 11:07

Je pense surtout qu'il est trop tard maintenant. On a pas de candidat, pas d'équipe, tout le monde a les yeux rivés sur les législatives...

Attelons-nous à ce qui est humainement possible, travaillons sur les élections à venir pour avoir des gens entraînés et rodés, et rendez-vous dans 5 ans ;)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar pers » mer. 30 nov. 2011, 11:08

manudwarf a écrit :tout le monde a les yeux rivés sur les législatives...


J'aimerais que ce soit vrai :-)

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar manudwarf » mer. 30 nov. 2011, 11:09

Oui, bon, tous ceux qui bossent ont les yeux rivés sur les législatives :D
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Pierre » dim. 11 déc. 2011, 23:08

Quid de proposer à Madame Boutin d'adhérer au Parti Pirate?
:)
[url]http://www.lcp.fr/videos/reportages/41492--parrainages-pour-la-presidentielle-christine-boutin-est-en-guerre
[/url]

Avatar de l’utilisateur
raukoras
Pirate
Messages : 362
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 12:37

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar raukoras » mar. 21 févr. 2012, 10:03

http://fr.news-republic.com/Web/Article ... id=2140661

Ce soir à 17h on saura si les 500 signatures pour se présenter seront toujours d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Pierre » mar. 21 févr. 2012, 10:36

Attention, l'avis du Conseil Constitutionnel porte sur la constitutionnalité la publication officielle des "parrainages" au candidat à l'élection présidentielle. Ce qui me semble une évidence puisqu'il s'agit de représentant du peuple et non pas d'individualité.

Je suis même étonné que la plainte ait été examinée.
Elle a du être retenu éviter d'éviter que ne soit formuler la question qui pose vraiemment un problème de constitutionalité:
- le "parrainage" des candidats est il constitutionel ?

Est ce que le si le Parti Pirate saisissait le Conseil Constitutionnel avec cette vrai question (le "parrainage" des candidats est il constitutionel ?), aurions nous le même écho médiatique que la mascarade actuelle?

Avatar de l’utilisateur
Clemencee
Pirate
Messages : 306
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 13:31

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Clemencee » mar. 21 févr. 2012, 18:14

Il est très tard (trop tard n'est pas un euphémisme) pour entrer dans une course (coûteuse/exorbitante) aux signatures ... et dans une campagne.
Par ailleurs y'a eu un joli débat sur les 500 signatures où a été exposé la question des candidatures "farfelues", le PP entrerait dans le lot faut d'assise locale.

Par contre, un décryptage des différents programmes sur les questions qui ont fait l'objet d'un positionnement (programme et mesure compatible) serait intéressant,
il est également envisageable de ficeler une charte à destination des candidats

Unissons nos forces pour les ... législatives ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: Présidentielles - Should we stay or should we...

Messagepar Pierre » mar. 21 févr. 2012, 23:41

Clemencee a écrit : Par ailleurs y'a eu un joli débat sur les 500 signatures où a été exposé la question des candidatures "farfelues", le PP entrerait dans le lot faut d'assise locale.

En guise de réponse, je proposerais ce discours remarquable datant de 1944 et prononcé dans un autre pays mais qui pourtant est "foutrement" d'actualité:
identite/discours-entendre-absolument-t7131.html

Par contre, un décryptage des différents programmes sur les questions qui ont fait l'objet d'un positionnement (programme et mesure compatible) serait intéressant

Décryptage est le mot approprié :)

Il est également envisageable de ficeler une charte à destination des candidats

C'est une idée certes intéressantes et noble, mais chronophage et hélas illusoire. ( Pour mémoire notre actuel, président avait signé le Pacte Ecologique de Nicolas Hulot, :lol: si si c'est vrai, non ce n'est pas une blague,... )

Unissons nos forces pour les ... législatives ;)

100% d'accord mais n'oublions pas de renforcer nos esprits


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités