Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Modèle de courrier du PP

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar Damien Clauzel » lun. 12 déc. 2011, 15:13

Si le CAP veut assurer le secrétariat du PPRA, moi je prends, hein :) Il faut envoyer quelques lettres pour acter officiellement des demandes auprès d’administrations locales.

En attendant, nous ici on a des besoins qui ne sont pas couverts. On aurait pu faire nos trucs en secret dans notre coin, mais non : nous nous partageons et nous informons ouvertement de ce que nous réalisons. Et si en plus ça sert à d’autres, tant mieux.

D’ailleurs, hop, nouveau brouillon. Le cadre du destinataire est positionné pour apparaître dans la fenêtre des enveloppes.
Pièces jointes
Exemple de lettre à l'entête du PPRA.pdf
brouillon 2
(92.4 Kio) Téléchargé 115 fois
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
AmoK
Pirate
Messages : 369
Inscription : ven. 11 mars 2011, 13:54
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar AmoK » lun. 12 déc. 2011, 15:17

harpalos a écrit :Est-ce que ça répond à ta question sur le "ça ne posera plus de problème j'imagine" ?


Carrément ! Merci pour lui !
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar pers » lun. 12 déc. 2011, 15:23

Damien Clauzel a écrit :Il faut envoyer quelques lettres pour acter officiellement des demandes auprès d’administrations locales.


Ah oui. Donc : quelles demandes officielles, quelles administrations locales, quel mandat pour effectuer lesdites demandes ? Nous n'en saurons rien.

Par contre on a droit au brouillon de papier à lettres utilisé, en format non-source. Bravo pour ce bel esprit de transparence et d'ouverture...

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar Damien Clauzel » lun. 12 déc. 2011, 16:13

pers a écrit :
Damien Clauzel a écrit :Il faut envoyer quelques lettres pour acter officiellement des demandes auprès d’administrations locales.


Ah oui. Donc : quelles demandes officielles, quelles administrations locales, quel mandat pour effectuer lesdites demandes ? Nous n'en saurons rien.

Tu peux et pourras le lire dans ton blog préféré, celui du PPRA :)

Ben oui, c’est un brouillon. Quand, avec les gens avec qui je bosse dessus, nous arriverons à un résultat qui nous plaît, nous vous expliqueront comment utiliser tout ça.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar marou » lun. 12 déc. 2011, 17:27

harpalos a écrit :
AmoK a écrit :Ok donc s'il a des fonctions au sein du PPRA et qu'il indique le nom de sa section (qui est officielle) sous le logo ça ne posera plus de problème j'imagine?


Si ça revient à utiliser un papier à en-tête de la section PPRA, alors il voit ça avec la section PPRA si sa section veut l'autoriser à parler en son nom.


pers l'avait déjà dit, mais ça n'était peut-être pas mis en évidence :
pers a écrit :Puisque tu prétends représenter la poignée de membres de la cellule Rhône-Alpes, fais-toi un papier à en-tête PPRA


Le CAP ne se mêle pas de qui parle au nom de chaque section, nous on accorde ou retire juste l'homologation en tant que section locale.

Si les sections font n'importe quoi (y compris si elles donnent la parole à n'importe qui), c'est donc leur problème (et elles qui en assumeront les conséquences). Plus d'autonomie, ça veut dire plus de libertés, mais aussi plus de responsabilités.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar Damien Clauzel » lun. 12 déc. 2011, 19:05

Et sinon, au CAP, jamais vous ne bossez sur des trucs utiles des fois ? Car là, à part avec des emmerdes vous ne nous aidez en rien. Comme d'habitude.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
Maelgar
Loup de mer
Messages : 671
Inscription : jeu. 01 sept. 2011, 13:28

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar Maelgar » lun. 12 déc. 2011, 19:09

Damien Clauzel a écrit :Et sinon, au CAP, jamais vous ne bossez sur des trucs utiles des fois ? Car là, à part avec des emmerdes vous ne nous aidez en rien. Comme d'habitude.

Si tu explicitais tes besoins aussi ? Tu veux qu'ils te rédigent le courrier ? Tu as demandé si tu pouvais créer du papier à en-tête "avec le logo du PP" et on t'as répondu : non. Question -> réponse, ça cherche pas plus loin. Mais si le CAP a pas le droit de dire "non" sous peine de se voir taxer d'emmerdeurs, à quoi ça sert que tu pose une question ?
Libertés - Neutralité - Partage

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar manudwarf » lun. 12 déc. 2011, 19:20

Damien Clauzel a écrit :Et sinon, au CAP, jamais vous ne bossez sur des trucs utiles des fois ? Car là, à part avec des emmerdes vous ne nous aidez en rien. Comme d'habitude.

Hum, ça me fait penser à un truc que tu "réclames" depuis des mois, que lorsque je l'ai demandé et que je suis allé voir le CAP pour expliquer précisément ce qu'il me fallait, on m'a proposé une solution qui convenait à tout le monde. Il m'aura fallu trois jours.

Mais je dis ça...
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar Damien Clauzel » lun. 12 déc. 2011, 20:15

Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar harpalos » lun. 12 déc. 2011, 20:15

Damien Clauzel a écrit :Et sinon, au CAP, jamais vous ne bossez sur des trucs utiles des fois ? Car là, à part avec des emmerdes vous ne nous aidez en rien. Comme d'habitude.


Bein pour l'an dernier, je te laisse lire l'épais rapport moral présenté aux adhérents. Pour cette année, grâce au CN on est déchargé d'une partie de ce dont on s'occupait l'année dernière, mais on continue de bosser, et tu peux lire nos CR.

Et à la CRAPP, vous bossez sur des trucs utiles des fois ? Je suis vraiment curieux. Parle-nous de ce que tu fais pour changer (et il est où le rapport annuel de la CRAPP, qui est statutaire je le rappelle ?)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar Damien Clauzel » lun. 12 déc. 2011, 20:28

harpalos a écrit :Et à la CRAPP, vous bossez sur des trucs utiles des fois ? Je suis vraiment curieux. Parle-nous de ce que tu fais pour changer (et il est où le rapport annuel de la CRAPP, qui est statutaire je le rappelle ?)

Suffit de lire le blog pour se tenir au courant :)
Le rapport, il faut voir avec le coordinateur. Et ce n'est pas moi mais Biaise.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar pers » lun. 12 déc. 2011, 20:53

Damien Clauzel a écrit :Le rapport, il faut voir avec le coordinateur. Et ce n'est pas moi mais Biaise.


Alors je repose ma question : quel est ton mandat ?

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar Oimat » lun. 12 déc. 2011, 21:09

Je dirais au pif celui d'un adhérent qui bosse et qui a envie de faire avancer les choses? Ça me paraît suffisant pour avoir le droit de faire avancer les choses, pas vous?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar cry-stof » lun. 12 déc. 2011, 23:27

marou a écrit :Parce qu'il n'a aucune responsabilité ni mandat (type porte-parole) au sein du PP.

par pitier non pas encore cette histoire
grrr mais qu'est ce que je fait encore au PP moi?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Modèle de courrier du PP

Messagepar cry-stof » lun. 12 déc. 2011, 23:31

harpalos a écrit :Et à la CRAPP, vous bossez sur des trucs utiles des fois ? Je suis vraiment curieux. Parle-nous de ce que tu fais pour changer (et il est où le rapport annuel de la CRAPP, qui est statutaire je le rappelle ?)

non non je t'assure c'est moi qui ai la plus grosse :evil:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités