Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Haeresis » jeu. 15 déc. 2011, 13:12

DamienClauzel2 a écrit :[...]


Jusqu'à ce que vous alliez jouer ailleurs. Lorsque je suis arrivé, il n'y avait pas plus de monde;
ah si, juste des sympathisants désormais repartis, se plaignant de l'immaturité ambiante dû à certains, que tu prouves à l'heure actuelle.
Désolé l'ami, tu n'es pas plus irremplaçable que quiconque. T'inquiètes pas pour le PP, lorsque le forum sera à l'échelle
de la crédibilité que veut se donner le PP, en bref lorsque des gosses dans ton genre se fatigueront à vivre de haine,
nous pourrons enfin accueillir sainement ceux qui ne viennent plus par votre faute.

Aucune ancienneté, aucun travail effectué ne permet des passe-droits. Aucune personne n'a le droit d'être irrespectueux et insultant.
Lorsqu'on se met à saboter pleinement le travail auquel on a participé, c'est qu'on a plus rien à faire ici.
C'est le syndrome de l'auto-destruction, associé à un sentiment très humain: l'égoïsme. Un psy t'expliquera ça mieux que moi,
mais l'exemple d'un père de famille assassinant sa famille avant de se suicider illustre pas mal ce syndrome.

Dehors. D'autant plus pour DClauzel, toi qui bosse si bien dans ta région et crache autant sur le nat, on se demande encore
pourquoi tu utilises ton temps à troller ici plutôt qu'à bosser réellement dans ta région, n'est-ce pas.

2 Compte doublon d'un banni, double ban (merci manu ;) ). Message supprimé. On peut y passer la journée si tu veux.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Pi IV
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 13:40

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Pi IV » jeu. 15 déc. 2011, 13:56

MDR ! Et vous pensez que bloquer l'adresse IP va empêcher les gens de revenir s'ils le veulent ? Réveillez-vous, on n'est plus dans les années 90 là !

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar marou » jeu. 15 déc. 2011, 14:24

Haeresis a écrit :Aucune ancienneté, aucun travail effectué ne permet des passe-droits. Aucune personne n'a le droit d'être irrespectueux et insultant.

+1

Je n'ai pas suivi l'affaire en détail (d'ailleurs je ne viens même plus sur ce forum qui n'était plus productif depuis quelques temps), mais si les modérateurs disent quelque chose, il faut suivre leurs directives (ou le cas échéant aller se plaindre aux instances concernées d'une modération abusive, preuve à l'appui).

Donc merci d'arrêter avec les insultes.

Pi IV a écrit :MDR ! Et vous pensez que bloquer l'adresse IP va empêcher les gens de revenir s'ils le veulent ? Réveillez-vous, on n'est plus dans les années 90 là !

On ne peut jamais empêcher les gens d'agir comme des gamins, mais là ça fait trop longtemps que ces gamins font fuir d'autres contributeurs, et pourrissent toutes les tentatives de discussions intéressantes.

Les gens qui se comportent comme des gamins mal élevés, on les met au coin virtuel. Oui, ils peuvent se comporter comme des gamins encore plus mal élevés, ignorer cette punition virtuelle et se lancer dans une croisade contre-productive qui ne réussira à dégoûter encore un peu de monde ; mais il est important de montrer que l'on n'approuve plus ces débordements, même si c'est de manière essentiellement symbolique.

Ça commence à sérieusement courir sur le haricot cette poignée d'anciens qui se comportent comme des espèces d'aristocrates et se prévalent de passe-droits : tout le monde ici est tenu aux mêmes règles de courtoisie et de respect mutuel, et les modérateurs doivent appliquer ces règles que l'on soit nouveau ou ancien, membre ou pas, dans un des conseils ou sans charge. Et ils font avec équité à ma connaissance.

Je ne suis pas pour la guillotine, mais il y en a qui ont bien mérité leur bonnet d'âne : quel que soit la justesse de leur cause, leur manière de la défendre est inacceptable, et ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes s'ils sont censurés parce qu'ils pourraient tenir des propos avec le même fond sans que la forme (et notamment les insultes) ne nécessite de réaction par les modérateurs.
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar pers » jeu. 15 déc. 2011, 14:26

(Je sors pour l'occasion des quelques jours hors-forum que je m'étais promis.)

Pers-o, que des membres bannis reviennent sous un autre identifiant, ça ne me dérange pas (j'avais même proposé qu'on crée un compte spécialement pour cela).
.... MAIS à une seule condition, _indispensable_ : nouveau pseudo, nouvelle attitude. Si c'est pour repartir avec la même agressivité destructrice, alors il n'y aura pas à s'étonner si les modos tirent à vue (et ils ont pour cela tout mon soutien personnel). Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit au débat ni d'être en désaccord : MAIS un désaccord correctement argumenté, et qui peut donner lieu à une discussion fructueuse (quelque chose qu'on n'a pas eu ici depuis un bon moment, à quelques exceptions près).

Je me rends parfaitement compte de ce que tout cela a d'infantilisant, mais après de (trop) nombreuses années où ce forum a ressemblé à un bac à sable, je ne peux que me réjouir de voir que plusieurs membres souhaitent s'impliquer -- courageusement -- pour mettre un peu de Raison dans tout cela (tâche ô combien ingrate, j'ai moi-même payé pour le savoir).

Allez, sur ce, retournons bosser (je signale au passage, pour faire un peu de teasing, que CK a d'excellentes nouvelles pour les finances du PP et notamment le projet d'adhésions en ligne, il en parlera sûrement lui-même un de ces jours mais il m'a lui-même avoué ne "pas avoir le courage" d'affronter le forum en ce moment. Avec un peu de chance cela changera sous peu.)

[EDIT DE MALTAAROTH] Après ce magnifique teasing, et sans transition retournons au sujet principal du topic [/EDIT DE MALTAAROTH]

Erwan
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 17:57

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Erwan » jeu. 15 déc. 2011, 18:18

J'aime bien cette notion de "discussion" qui règne au PP...

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar tornade » jeu. 15 déc. 2011, 19:07

pers a écrit :que CK a d'excellentes nouvelles pour les finances du PP et notamment le projet d'adhésions en ligne,

Youpiii c'st quoi ?
Ha oui ce sont les papiers que j'ai signé au mois de septembre et qui permet les adhésions en ligne. Quelle nouvelle !
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Erwan
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 17:57

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Erwan » jeu. 15 déc. 2011, 19:16

tornade a écrit :
pers a écrit :que CK a d'excellentes nouvelles pour les finances du PP et notamment le projet d'adhésions en ligne,

Youpiii c'st quoi ?
Ha oui ce sont les papiers que j'ai signé au mois de septembre et qui permet les adhésions en ligne. Quelle nouvelle !

Je demande à ce que l'adresse IP de tornade soit bannie pour avoir ainsi osé dire du mal du CAP :)

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar manudwarf » jeu. 15 déc. 2011, 19:23

DC, stp...
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar tornade » jeu. 15 déc. 2011, 19:29

Erwan a écrit :
tornade a écrit :
pers a écrit :que CK a d'excellentes nouvelles pour les finances du PP et notamment le projet d'adhésions en ligne,

Youpiii c'st quoi ?
Ha oui ce sont les papiers que j'ai signé au mois de septembre et qui permet les adhésions en ligne. Quelle nouvelle !

Je demande à ce que l'adresse IP de tornade soit bannie pour avoir ainsi osé dire du mal du CAP :)


Je n'ai pas dit de mal du CAP je remets les choses en place. Ça fait des mois que les papiers sont signés....

ET pis ils peuvent toujours me bannir c'est pas très grave j'ai une IP dynamique... :mrgreen:
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar manudwarf » jeu. 15 déc. 2011, 19:30

Image
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Erwan
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 17:57

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Erwan » jeu. 15 déc. 2011, 19:39

tornade a écrit :ET pis ils peuvent toujours me bannir c'est pas très grave j'ai une IP dynamique... :mrgreen:

Moi, j'utilise TOR de base, alors… :)

(tiens, au fait, j'espère que les gens qui passent par les adresses IP bannies ne voudront pas aller sur les forums, car ils risquent d'avoir un problème sinon… Le PP et HADOPI, une même approche de la « régulation » ? :)

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar CaptainKiller » jeu. 15 déc. 2011, 19:56

Les bonnes nouvelles sont sur plusieurs plans, ça a l'air d'être plutôt bien parti avec les commissaires aux comptes, ça se débloque avec les adhésions en ligne, on espère avoir des comptes en ordre et certifiés pour la fin de l'année, je suis assez confiant là-dessus. Merci Tornade pour le boulot que tu as fait sur ce dossier ça se profile bien.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Erwan
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 17:57

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Erwan » jeu. 15 déc. 2011, 21:00

Tiens, au fait : puisque la liste des membres est supposée être gérée par les forums, comment ça se passe pour les bannis qui reviennent ? Ils peuvent voter plusieurs fois, pas du tout… ? Et comment ils peuvent lire les CR des conseils et accéder à Tortuga si ils sont interdits de forum ? Et est-ce qu’un membre du CN peut se faire bannir lui aussi, car ça l’empécherait énormément de travailler ?

Les effets de bord sont tellement intéressants et nombreux que je sens qu’on va bien rire dans les jours qui viennent.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar manudwarf » jeu. 15 déc. 2011, 21:05

J'ose espérer que les membres du CN ont la maturité nécessaire pour ne pas en arriver à de telles extrémités.

Tu as joué avec le feu, Damien. Tu ne nous as pas trop laissé le choix.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Haeresis » jeu. 15 déc. 2011, 21:09

Manudwarf, laisse donc; les questions qu'"Erwan" pose ne concerne pas nos fonctions, c'est donc aux concernés d'y répondre (ou pas).
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités