Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Biaise » jeu. 15 déc. 2011, 21:15

La modération est elle nécessaire ?

Si on suivait les chartes de forum IRL le monde serait bien étrange…

Vous ne supportez pas les discussions houleuses ? Et bien allez jouer au Scrabble.

Pour ma part je trouve ridicule cette série de ban, ça va pas les empêcher de revenir écrire ici et ça ne règle rien.

Et au lieu de rester dans l'optique que ce ne sont que de vilains gamins, demandez vous s'ils ne font pas que pointer du doigt de réels problèmes.

Autre chose : à ceux qui reprocheront à Damien et Mary d'avoir fait fuir d'éventuels adhérents… je ris mais je ris… une invention formidable nommée "le miroir" vous aidera à comprendre pourquoi je ris !

edit de précision : si plutôt que de me répondre vous préférer rédiger quelques mots qui cherchent à déterminer qui est gamin et qui ne l'est pas, ceci n'est pas une réponse à mes propos…

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar harpalos » ven. 16 déc. 2011, 00:28

puisque la liste des membres est supposée être gérée par les forums


Non. La liste des membres n'est pas gérée par les forums.

comment ça se passe pour les bannis qui reviennent ?


Leur compte n'est pas supprimé, n'est-ce pas ? Lorsque le ban est terminé, ils continuent d'utiliser le même compte.

Ils peuvent voter plusieurs fois, pas du tout…


Pour l'instant, il n'y a de vote qu'aux AG, rien à voir avec le forum.
Donc, soit tu es plusieurs plaques à côté, soit tu t'exprimes mal, mais je ne peux pas répondre de manière précise à des questions aussi mal posées (sans vouloir offenser).

Et est-ce qu’un membre du CN peut se faire bannir lui aussi


Être membre du CN ne donne pas le droit d'enfreindre ni le règlement ni la charte du forum ni les règles de base de la vie en société. Donc, la réponse est "oui". (pareil pour le CAP, la codec, le président ou secrétaire du PP, ou même les modo).

car ça l’empécherait énormément de travailler


Pas énormément, mais oui, ça gêne, car le forum est un outil utile. Mais ça gêne moins que d'avoir un forum qui ne sert plus car les membres le fuient ou ne peuvent pas y discuter.

comment ils peuvent lire les CR des conseils


Encore une fois tu es côté de la plaque. Les CR des conseils sont visibles même par les bannis.
Quand bien même ils décideraient de ne pas venir dans le forum, les membres bannis peuvent s'inscrire à CR-conseils, aux ML, etc.

De nombreux membres de conseils (et membres tout court) participent peu ou pas au forum, ce n'est pas une obligation. Le forum n'est pas le PP, comme tu (si tu es DC) l'a fait remarqué par le passé.

Les effets de bord sont tellement intéressants et nombreux que je sens qu’on va bien rire dans les jours qui viennent.


Tu crois que c'est le PP qui a inventé le principe de la modération ? J'ai l'impression que tu découvres un univers inconnu...

(Je répond car les modos (Haeresis) nous y invitent)
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Biaise » ven. 16 déc. 2011, 01:27

En fait harpalos le CN s'est déjà servi du forum pour consulter les pirates avant de prendre une décision en effet. Y a pas que l'AG dans la vie, je suppose qu'il parle de cela.

Ensuite, il y a aura des règlements de compte sur le forum comme sur IRC tant que tout le monde n'aura pas décidé de jouer franc jeu. Mais je ne crois pas au père noël…

Erwan
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 17:57

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Erwan » ven. 16 déc. 2011, 01:29

Désolé, j’aimerais bien répondre mais je ne peux pas : mon adresse IP est bannie et mon compte est verrouillé.
Dommage que la censure empêche le dialogue.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Haeresis » ven. 16 déc. 2011, 02:59

Erwan a écrit :Désolé, j’aimerais bien répondre mais je ne peux pas : mon adresse IP est bannie et mon compte est verrouillé.
Dommage que la censure empêche le dialogue.


Ça tombe bien ça, car nous ne pouvons pas te répondre; tu n'es pas là!
Dommage que se foutre de la gueule du monde empêche le dialogue.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar manudwarf » ven. 16 déc. 2011, 04:07

Erwan a écrit :Désolé, j’aimerais bien répondre mais je ne peux pas : mon adresse IP est bannie et mon compte est verrouillé.
Dommage que la censure empêche le dialogue.

Dommage que tu aies joué au con jusqu'à ce qu'on te bannisse...

C'est ça la liberté : c'est de pouvoir dire ce que l'on veut, et en assumer les conséquences.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar manudwarf » ven. 16 déc. 2011, 11:20

Biaise a écrit :Ensuite, il y a aura des règlements de compte sur le forum comme sur IRC tant que tout le monde n'aura pas décidé de jouer franc jeu. Mais je ne crois pas au père noël…


On joue franc jeu depuis le début : mary, Kenji, Metathink et DC ont reçu PLUSIEURS avertissements et ont SCIEMMENT continué à pourrir le forum (mary est allé jusqu'à la provocation avec des phrases du style "Alors, ça vient ce ban définitif ?").

Si DC était de bonne foi, il aurait essayé de nous contacter directement pour discuter, mais ça n'a pas été le cas. Il joue au chat et à la souris depuis hier, manque de chance nous ne sommes pas très réceptifs à ce genre d'humour.


Encore une fois nous ne sommes ni des méchants, ni des censeurs. Nous essayons d'appliquer une modération juste et équitable, sans discrimination vis à vis de la personne concernée. Je reste tout à fait joignable par IRC/MP/mail, si la nouvelle modération ne vous plaît pas on peut ouvrir un topic séparé et en discuter.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar harpalos » ven. 16 déc. 2011, 11:51

Biaise a écrit :En fait harpalos le CN s'est déjà servi du forum pour consulter les pirates avant de prendre une décision en effet. Y a pas que l'AG dans la vie, je suppose qu'il parle de cela.


Je vois.
Tu peux choisir n'importe quel système de consultation, forum, irc, mail, demliq, vote, isoloir, agora... Les gens ne pourront avoir leur opinion prise en compte que s'ils utilisent cet outil correctement.

Là, ce qui se passe, ça m'inspire l'image de Damien Clauzel qui se rend aux urnes, utilise sa carte d'identité pour faire rentrer une MPop non inscrite sur la liste électorale, pour la faire passer dans l'isoloir et voter à sa place. La fraude étant éventée, il est alors interdit de vote, et il se plaint.

Bon, l'image est osée car ce n'est pas vraiment ça qui s'est passé, et le forum n'est pas une système de votation démocratique, mais si le CN souhaite l'utiliser comme lieu de consultation des membres, alors raison de plus pour qu'il soit tenu sérieusement (le forum).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Erwan
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 17:57

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Erwan » ven. 16 déc. 2011, 23:25

message supprimé :mrgreen:
Dernière édition par Erwan le ven. 16 déc. 2011, 23:46, édité 2 fois.

Erwan
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 17:57

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Erwan » ven. 16 déc. 2011, 23:25

LES MODÉRATEURS SONT DES SALES CONNARDS DE CENSEURS
ça va, c'est suffisamment insultant pour que tu puisses justifier tes suppressions de messages, là ?
Dernière édition par Erwan le sam. 17 déc. 2011, 02:51, édité 1 fois.

Erwan
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 17:57

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Erwan » ven. 16 déc. 2011, 23:46

Haeresis et manudwarf : juste pour dire que vous faites un boulot monstre les gars mais baissez pas les bras, yen a qui soutiennent votre action aussi. La preuve, je viens de pirater un pirate piratant sans savoir pirater. Ce qu'on appelle communément "les limites de la transparence".

Harpalos, tes interventions sont souvent pertinentes, malheureusement ils semble que ta seule personne fasse réagir épidermiquement certaines personnes qui, par ailleurs, se targuent de ne pas se mêler des basses bisbilles pour se concentrer sur le débat d'idée. Comme le dirait un lolcat : lol. Du coup j'hésite entre te demander de t'autocensurer pour le salut de la paix dans le monde le forum, ou t'exhorter à ne pas courber l'échine contre le rejet aveugle et, du coup, improductif. Donc je fais les deux, à toi de choisir ta voie.

Courage le PP, on vous aime !

S : des supporters venus d'ailleurs.

P.S. : Damien Clauzel (ou n'importe qui d'autre utilisant Erwan) : sache(z) que ce post est archivé, capture-d'écran-isé, et que tout caviardage sera considéré comme une atteinte à la liberté d'expression du plus mauvais effet sur le CV de quiconque se prétend pirate. A bon entendeur...

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Oimat » ven. 16 déc. 2011, 23:57

Serait-on en train de voir naître un compte schyzophrénique? :shock:

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar CaptainKiller » sam. 17 déc. 2011, 00:13

Non on est juste en train de voir à l'œuvre des gens d'âge adulte ne se comportant pas comme tel…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Haeresis » sam. 17 déc. 2011, 01:47

Pathétique. Ça me rappelle le chat AOL.com quand j'avais 10 ans.
Tu sais, trop d'immondices tue tout effet; "la bave du crapaud n'atteint pas.." etc. :roll:
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar manudwarf » sam. 17 déc. 2011, 01:50

Je viens de faire un peu de ménage

@Erwan: tu peux faire des critiques, elles ne seront censurées que si tu es insultant.

@CK & Oimat : comme vos messages étaient en réponse à certains supprimés, je peux les retirer si vous le souhaitez.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité