Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Modération du forum

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar CaptainKiller » dim. 18 déc. 2011, 14:30

Gordontesos a écrit :lol

Tout est dit. Ta sagesse résumée en un mot. Merci de participer aux débats de la sorte.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar Haeresis » dim. 18 déc. 2011, 16:50

Gordontesos a écrit :lol


Les phrases sont de plus en plus courtes, sans âme, sans humanité, sans intelligence.
Certains prennent le temps de faire une phrase avec un verbe, mais c'est pour mieux nous insulter.
Je comprends, à vouloir s'enfoncer jusqu'au fond du trou, au bout d'un moment on ne sache plus quoi répondre.
Qui s'épuise le plus vite, finalement? Mais surtout, qui reprochait à qui de ne pas être ouvert à la discussion?
Allez-y, discuter,nous avons ouvert un topic, nous ne modérons plus (trop) vos insultes, on vous laisse assumer votre haine sans borne,
nous écrivons des pavés d'explications, nous attendons une réaction mature face à notre immaturité!
Nous sommes tout ouïe! A part mépriser vos frères, quoi d'autre?

Et c'est là qu'on aperçoit... que derrière les grandes gueules, finalement... il n'y a rien.
Si vous voulez, vous pouvez toujours vous encarter chez les trotskystes.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

rastakouer
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 11:51

Re: Modération du forum

Messagepar rastakouer » dim. 18 déc. 2011, 17:30

Haeresis a écrit :Si vous voulez, vous pouvez toujours vous encarter chez les trotskystes.


Ça c'est la goutte d'eau qui fait que j'ai définitivement rien à faire au pp ^^
Tu ferait mieux de modérer ton "intelligence"...
Adieu

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Modération du forum

Messagepar pers » dim. 18 déc. 2011, 17:32

Perso, j'ai jamais entendu un trotskyste dire "lol".

Attention aux généralisations hâtives :-)

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar Haeresis » dim. 18 déc. 2011, 18:57

rastakouer a écrit :
Haeresis a écrit :Si vous voulez, vous pouvez toujours vous encarter chez les trotskystes.


Ça c'est la goutte d'eau qui fait que j'ai définitivement rien à faire au pp ^^
Tu ferait mieux de modérer ton "intelligence"...
Adieu


Bonjour, ravi de te renc.. adieu, flash gordon!

Une question l'ami, car moi je prends la peine de faire connaissance, quand tu as dit:
"l'argument "ça fait socialo à la con", pour moi il est constructif"

Est-ce que ceux qui se sentaient visé sont partis tel forest gump?
Aaah, la critique facile, et l'intolérance à la remarque; quel beau couple! C'est à la mode.
Du franc-parlé, oui! Mais le tien, pas celui des autres, hein! :)

pers a écrit :Perso, j'ai jamais entendu un trotskyste dire "lol".


Pas faux. =) Mais je n'affirmais rien, ça n'était qu'une malhabile suggestion qui se voulait humoristique.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar cry-stof » dim. 18 déc. 2011, 19:53

heu merci harpalos d'avoir donner ton avis qui entraine derrière une envi de dire des gros mot
merci gordon de tes débats qui commence a me fatiguer moi même alors que je suis de ton coté et mieux je te comprend puisqu'on en parle de temps en temps
mais tu commence a me faire pensée de plus en plus a metathing qui dit comme réponse "mais si vous savez de quoi je parle pas la peine que je développe"
moi je sais de quoi tu parle mais tu n'est pas clair du coup du te décrédibilise et tu décrédibilise ceux en quoi je croie
merci a Haeresis je te rappel que tu est modérateur donc tu n'est pas là pour mettre de l'huile sur le feu surtout avec du hors sujet
le sujet est la modération du forum et non la tenus par certains des débats
si a chaque foi que le forum commence (enfin donne l'impression) que ça ce calme vous en remettez une couche ça n'en finiras jamais
et là Haeresis tu vas peux être gagner des nouveaux mais les anciens vont ce barrer avec ce niveau de débat
le but de la modération est que les nouveaux est envi de participer mais aussi que les anciens est a nouveau eux aussi de re-participer
et ce n'est pas en divisant qu'on y arriveras
donc merci de modérer et pas de juger sous peine de décrédibiliser la modération (ou alors fait comme tout le monde ouvre un compter qui râle en plus du compte modération)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

rastakouer
Moussaillon
Messages : 20
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 11:51

Re: Modération du forum

Messagepar rastakouer » dim. 18 déc. 2011, 20:25

Haeresis a écrit :
Bonjour, ravi de te renc.. adieu, flash gordon!

Une question l'ami, car moi je prends la peine de faire connaissance, quand tu as dit:
"l'argument "ça fait socialo à la con", pour moi il est constructif"

Est-ce que ceux qui se sentaient visé sont partis tel forest gump?
Aaah, la critique facile, et l'intolérance à la remarque; quel beau couple! C'est à la mode.
Du franc-parlé, oui! Mais le tien, pas celui des autres, hein! :)



Bravo, tu rajoute une couche de mépris, et en plus histoire de te "donner raison" tu ressort une vieille citation du mois de mai 2011 totalement sortie de son contexte. Ta rhétorique ne convainc que toi semble-t-il.... Et flash gump ou forest gordon, merci pour les insultes. Fait moi passer pour un lâche aussi, pour un "déserteur", ou pour je sais pas quoi, vas y vas y t'est libre de m'insulter, puisque tu EST MODO. mouararararfff le pouuuuuuuvoir (éjaculation)

Sinon, pour les futurs nouveaux qui voudraient rejoindre le PP : sachez que j'étais plein d’espoirs en arrivant, et j'ai vite déchanté quand j'ai vu l'absence d'avancées et de volontés d'utilisation des outils de démocratie liquide. Depuis le départ de Paul, j'ai commencé à me demander si ce n'étais pas le symptôme d'une orga avec ceux aux commandes qui refuseraient de lâcher leur "siège". Et puis j'ai vu tout le monde se taper dessus, j'ai vu des gens soutenir au sein du PP qu'il fallait tracer les IP, j'ai vu des pluies d'insultes, des dénis de toutes sortes.... Et j'ai surtout rien vu de concret avancer d'un point de vue lutte...

Alors c'est sur, ya des TShirts, des boutiques, et pleins d'autres trucs bien consuméristes, mais du point de vue politique, du point de vue action, il n'y a à mes yeux rien eu de concret, de constructif. Des quadratures, des Reflets ont fait en l'espace de 6 mois des millions de fois plus de choses que le PPFR.

J'ai pris le large le temps de voir,j'ai continué ailleurs mon combat, et j'ai gentiment regardé l'évolution du PP de loin avec la question suivante : "est-ce que ces gens sont vraiment ceux avec qui je peux lutter efficacement", je te laisse imaginer la réponse que j'ai trouvé aujourd'hui... Et je t'en remercie personnellement.

Ravis de t'avoir rencontré aussi, et de pouvoir d'adresser mon ignorance dès à présent.

Bonne lutte et bon courage à ceux qui eux continuent de se battre, ici ou ailleurs.

PS : ça sert à rien de répondre, ce point de vue est personnel donc n'engage que moi, et n'a pas vocation à ouvrir un débat, ma décision est prise, et je n'y reviendrais pas.

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar Haeresis » dim. 18 déc. 2011, 20:47

Face à tant d'incompréhensions à répétitions (de tous les camps, par ailleurs),
et voyant que moi-même je ne peux me tenir face à la lecture de conneries à répétition
je remets ma démission de mon poste de modérateur. A moi les vacances!

PS: j'ai assez de combats à mener à travers mon assoc., et tant d'autres projets
avec des personnes bienveillantes et intéressantes, bref des frères d'armes
pour perdre mon temps à lire ce bullshit ambiant sans fin.
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.

skhn
Moussaillon
Messages : 26
Inscription : lun. 16 mai 2011, 15:07
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar skhn » dim. 18 déc. 2011, 21:39

et merde … pour une fois qu'un modo faisait bien son boulot, merci les trolls de pourrir les topics (ainsi que les débats en général)

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar CaptainKiller » dim. 18 déc. 2011, 21:46

Quel dommage, mais quel dommage…
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Modération du forum

Messagepar harpalos » dim. 18 déc. 2011, 21:56

skhn a écrit :et merde … pour une fois qu'un modo faisait bien son boulot, merci les trolls de pourrir les topics (ainsi que les débats en général)


Pas mieux.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar cry-stof » dim. 18 déc. 2011, 22:01

skhn a écrit :merci les trolls

ha!!!!!!!!!! :evil:
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Modération du forum

Messagepar pers » dim. 18 déc. 2011, 22:03

Haeresis a écrit :je remets ma démission de mon poste de modérateur. A moi les vacances!


Eh l'ami, faut être un peu plus résistant que diable !

En vous proposant pour ce job, vous saviez parfaitement dans quel merdier vous vous apprêtiez à débarquer, et vous avez pris beaucoup de décisions courageuses qui ont eu notamment pour effet de montrer qu'il était possible de tenir une politique cohérente et rationnelle ici, et surtout de booster quelques collègues modérateurs (manudwarf en tête) dans cette même démarche.

Alors, si c'est pour "démissionner" dès que le niveau de bullshit devient trop élevé, là je dois dire que la déception est rude. Que certaines de vos propositions soient discutées/contestées (avec parfois un agenda politique, une bonne dose de mauvaise foi ou une simple volonté de foutre la merde pour foutre la merde), ça fait partie du jeu et c'est normal. Que vous vous aliéniez tous les "camps" en présence, c'est plutôt bon signe et ça montre que vous faites votre job de façon impartiale. Que vous vous fassiez épingler pour des décisions ou des propos hâtifs (cf le "trotskystes", qui n'est guère qu'une version dégradée du point Godwin), c'est légitime aussi car quiconque prend la parole en public plusieurs fois par jour est amené à dire des choses maladroites ou débiles (c'est même notre droit le plus strict, modos ou pas).

Alors, démissionner pour ce genre de babioles : NON. Que vous manque-t-il ? Du temps ? Du courage ? Du soutien moral (ou autre) ? Des homologues pour prendre le relai ? Que pouvons-nous faire (nous tous) pour vous aider à long terme ? De quoi auriez-vous besoin ? Décrivez-nous précisément votre situation, et nous tâcherons de faire en sorte que vous puissiez rester parmi nous à long terme. (Ce dont je serai le premier à me réjouir, mais nous sommes nombreux ici à apprécier votre présence et votre action.)

Nul n'est à l'abri d'un moment de découragement ; par contre lorsque ça arrive on n'est pas obligé de crier partout que tout est perdu, et que ce n'est même plus la peine d'essayer. Je vous invite donc à souffler un _grrrand_ coup, et à revenir dés que possible (mais pas trop tôt non plus, prenez votre temps) pour répondre aux questions que je suggère ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: Modération du forum

Messagepar Rackham » dim. 18 déc. 2011, 22:16

Idem que Skhaen. :?

Sur ce je retourne à ma box en panne et à finaliser le bulletin qui sera tout beau. Le départ d'Haeraesis (ce qui me désole) de la modération est très dommage, mais il est symptomatique de tout ce qui empêche d'avancer au PP : l'énergie destructrice qu'une minorité peut investir pour ne surtout pas produire du concret là maintenant tout de suite. Et le premier niveau de concret, c'est accepter le fonctionnement démocratique, le débat argumenté, les décisions, et être une force de proposition pas de division. [fin de la grande déclaration] :evil:

(je précise, ma box est en panne depuis hier, la Revolution perdue chez Kiala™ et j'ai horreur de perdre du temps avec ceux qui font du terrorisme même pas forcément intellectuel sans faire avancer quoi que ce soit.) :arrow:

(pas lu la réponse de pers, ce sera pour plus tard)

[edit]+1000 à pers
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Modération du forum

Messagepar pers » dim. 18 déc. 2011, 23:17

Bon, la guégerre avec harpalos, je m'en fous un peu. Mais je vais juste revenir sur _un_ détail qui me semble intéressant :

Gordontesos a écrit :je n’avais tout simplement pas le temps de répondre [...] alors j’ai très rapidement réagi selon mon humeur du moment


Et ne _pas_ répondre, ça ne t'est pas venu à l'idée un seul instant ? Poster sur un forum est un acte de _communication_, poster pour ne rien dire est _aussi_ un acte (plutôt de l'anti-communication qu'autre chose, mais un acte quand même) et c'est un acte pour lequel ceux qui te lisent te tiennent responsable. Si tu as la passion d'avoir, comme on dit, «le dernier mot», quitte à poster pour ne rien dire, alors ne t'étonne pas si après d'autres commentent ton absence de réponse.

Ce forum tournerait (me semble-t-il) un peu plus rond si chacun, avant d'y poster, se demandait : "mon intervention vaut-elle réellement la peine d'être ajoutée ?" "apporte-t-elle un argument nouveau au débat, va-t-elle susciter l'intérêt, l'amusement, le dépit de mes lecteurs ?" Alors, d'accord. Ça fait très con, très balai-dans-le-cul de dire cela, mais j'avoue essayer d'appliquer un minimum d'exigence à mes propres contributions (qui ne sont sûrement pas toutes exemplaires, loin de là).

(Et ça vaut aussi pour ceux qui postent trop longuement -- autre défaut dont j'essaye de me défaire, d'ailleurs je m'arrête là.)


Revenir vers « archive 2011 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités