Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar cry-stof » lun. 19 déc. 2011, 23:12

Oimat a écrit : un petit "bien joué c'est une bonne idée" ne ferait pas de mal.

moi je le dit "bien joué c'est une bonne idée" même si ma parole n'a aucune valeure puisque je ne fait pas partie des hautes instance
par contre je vais cité notre grand penseur de la semaine
discussions/discutions-avec-autres-instances-t6817-255.html
marou a écrit :Vous avez un projet ? Eh bien battez-vous. On vous bloque ? Indignez-vous, mais de manière constructive, que diable !

C'est tellement plus difficile de "bloquer" quelque chose quand c'est tellement bien ficelé que tous les adhérents du forum trouvent ça bien, et surtout que les rares ont on sait qu'il bossent et sont des soutiens fiables sur un projet viennent approuver une proposition...


merci à notre chèrs co-président d'aprouver l'initiative de oimat
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar harpalos » mar. 20 déc. 2011, 01:07

cry-stof a écrit :
Oimat a écrit : un petit "bien joué c'est une bonne idée" ne ferait pas de mal.

moi je le dit "bien joué c'est une bonne idée" même si ma parole n'a aucune valeure puisque je ne fait pas partie des hautes instance
par contre je vais cité notre grand penseur de la semaine
discussions/discutions-avec-autres-instances-t6817-255.html
marou a écrit :Vous avez un projet ? Eh bien battez-vous. On vous bloque ? Indignez-vous, mais de manière constructive, que diable !

C'est tellement plus difficile de "bloquer" quelque chose quand c'est tellement bien ficelé que tous les adhérents du forum trouvent ça bien, et surtout que les rares ont on sait qu'il bossent et sont des soutiens fiables sur un projet viennent approuver une proposition...


merci à notre chèrs co-président d'aprouver l'initiative de oimat


QQ, tu mélanges un peu plusieurs choses. Ce que Pers reproche, ce n'est pas l'initiative, mais le choix des intervenants, qui aurait nécessité une concertation, non pas avec les hautes instances comme tu dis (donc le CN vu que Oimat explique qu'il a fait ça à la demande du CN), mais peut-être la base.

Ensuite, QQ, si tu lis bien ce qu'explique Maxime que tu cites, il dit bien qu'en cas de "bloquage", le pirate qui a des initiatives doit [s'indigner], mais de manière constructive. Or, justement, Oimat refuse le débat en répondant sans cesse "tant-pis".


Je reprend. Si l'initiative de Oimat c'est de contacter les intervenants des rencontres, d'organiser les rencontres IRC du CN, alors oui, moi aussi j'approuve. Et tout le monde approuve, pers aussi.

Donc oui, c'est bien. Le CN prend des décisions...
CN a écrit :Le CN est favorable à cette proposition. Il suggère une assemblée par mois et thématique. Des intervenants peuvent être invités (Oimat se propose de les solliciter).
Le premier débat porterait sur le droit de copie privée des semences et l'extension de la propriété intellectuelle au vivant. Il aurait lieu un des trois derniers week-end de janvier.


Mais après avoir lu ça dans le compte-rendu du CN, Oimat invite Hadopi et la Sacem. WTF!

D'abord, quel rapport entre HADOPI, SACEM et le droit de copie privée des semences et l'extension de la propriété intellectuelle au vivant ?

Oimat, ce sont des intervenants sur le droit de copie privée des semences et l'extension de la propriété intellectuelle au vivant que tu devais contacter. Donc pour ça, le CN et les pirates comptent sur toi.

Donc voilà. On est sensé discuter. Pers, tu aurais pu (dû) éviter le point de godwin?. Gordon, comme d'hab tu postes hors sujet pour faire du désordre. QQ, tu râles et tu répond à côté sans rien apporter au débat, tu dégrade l'ambiance. STP déplace ton post dans "Discussions avec le CA/CN, et les autres instances". Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres (et surtout à moi), alors même que pers était en plein dans le débat, et que ce débat est important, de QUI on invite. Et moi je te répond comme un cave parce-que je ne peux pas m'en empêcher.

Donc maintenant on AVANCE sur le débat.
SVP les AUTRES : donnez votre avis.

Je reprend encore.

Est-ce qu'on invite HADOPI et la SACEM ?
OUI/non, mais surtout pourquoi. Argumentez, essayez de vous convaincre et d'être constructif. Lisez ce que disent les autres avant de poster, et SVP les modos, dès que vous vois un lourdeau venir pourri le débat, déplacez son post dans le thread des râleries, ok ? (-> <http://forum.partipirate.org/discussions/discutions-avec-autres-instances-t6817.html>)

Et moi je donnerai mon avis dans un autre post.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar pers » mar. 20 déc. 2011, 10:03

harpalos a écrit :Pers, tu aurais pu (dû) éviter le point de godwin?.


OK, je te la refais différemment : si tu es producteur de télé et que tu organises une soirée dont le sujet est "L'esclavage : pour ou contre ?" en invitant un membre du KuKluxKlan, la solution n'est pas d'inviter un militant anti-raciste en face pour soi-disant "équilibrer" le débat. Le simple fait _d'organiser_ la soirée tout court, est _déjà_ une prise de position idéologique : c'est reconnaître, en l'occurrence 1/ que l'esclavage peut avoir des raisons nobles et valables et 2/ que le KuKluxKlan est un organisme légitime pour en parler à la télé. Et si ta chaîne de télé s'appelle précisément "La télé des hommes libres", alors on peut se demander doublement ce que cette émission vient faire là.

Il ne viendrait à l'idée de personne d'inviter délibérément un néonazi [ça compte pas, j'ai dit néo !] pour "débattre", à moins de reconnaître implicitement que cette idéologie a toute sa place dans un débat. Alors évidemment je ne prétends pas que les gens de la Sacem ou de la Hadopi soient des néonazis, j'explique juste que nous ne leur reconnaissons _aucune_ légitimité pour parler de droit d'auteur... et nous devons également reconnaître que leur discours et leur action véhiculent une idéologie liberticide, privatisante et anti-citoyenne à laquelle nous ne devons être associés ni de près ni de loin.

(Ce qui n'ôte rien à mes autres arguments précédents, sur lesquels j'espère qu'on peut débattre aussi.)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar cry-stof » mar. 20 déc. 2011, 10:41

non pers et harpalos c'est exactement ce que vous reproche tous les membres partant du PP
vous dites que vous voulez que les gens prennent des initiatives
et quand ils en prennent vous dites non ne le fait pas
et quand repend VOS commentaires vous dites non tu ne comprend pas il n'est pas asse constructif
après vous vous demandez pourquoi le le blog n'a pas de message depuis le 17 novembre alors qu'il existait pleins de gens motiver par le passer
mais malgré toutes les remarques que tout le monde vous fait vous rester autiste
et ça ça saoul les gens donc ils partent
et vous dites c'est parce qu'ils n'ont pas assez de volonté
non c'est parce qu’il ont l'impression que vous les prenez pour des cons
et c'est le dernier message que je fait en direction du CA dans ce sujet parce que là on est hors sujet donc si vous voulez continuez cette conversation je déplace ça dans le poste adéquate
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar pers » mar. 20 déc. 2011, 11:04

cry-stof a écrit :là on est hors sujet donc si vous voulez continuez cette conversation je déplace ça dans le poste adéquate


Je veux. Peux-tu déplacer ?

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar cry-stof » mar. 20 déc. 2011, 12:06

fait (conversation venant de là com/reunion-2011-t6923.html )
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar tornade » mar. 20 déc. 2011, 12:27

Oimat,
Il y a un peu plus d'un an en arrière quand j'ai proposé le chat avec E. Walter, les mêmes qui sont entrain de te dire que ce que tu veux faire est une mauvaise idée m'ont dit exactement la même chose : c'est de la merde, on ne parle pas avec ces gens là etc...
J'ai quand même organisée le truc avec l'aide de Paul et bizarrement depuis un certain président est (enfin était) régulièrement invité pour parler Hadopi dans les réunions tupperware de l'ump et autres formations.

Je te dirai juste fais le et ne t'occupe d'eux sinon ils vont te péter le moral. Ils font déjà bien assez fuir les gens comme ça...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar pers » mar. 20 déc. 2011, 13:08

tornade a écrit :bizarrement depuis un certain président est (enfin était) régulièrement invité pour parler Hadopi dans les réunions tupperware de l'ump et autres formations.


Laisse-moi résumer : tu as organisé un truc à la con, qui a brouillé notre ligne idéologique au point que le PP devienne le dernier amuse-gueule à la mode dans les réceptions UMP... et donc il est urgent de recommencer ? (Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar tornade » mar. 20 déc. 2011, 13:58

pers a écrit :
tornade a écrit :bizarrement depuis un certain président est (enfin était) régulièrement invité pour parler Hadopi dans les réunions tupperware de l'ump et autres formations.


Laisse-moi résumer : tu as organisé un truc à la con, qui a brouillé notre ligne idéologique au point que le PP devienne le dernier amuse-gueule à la mode dans les réceptions UMP... et donc il est urgent de recommencer ? (Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.)


Tu es toujours aussi drôle Pers.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar pers » mar. 20 déc. 2011, 20:50

Puisque je suis si drôle, je vais continuer :

tornade a écrit :quand j'ai proposé le chat avec E. Walter, les mêmes qui sont entrain de te dire que ce que tu veux faire est une mauvaise idée m'ont dit exactement la même chose


Euh... non. Je n'étais pas là. (J'ai eu vent de ce truc un peu plus tard, mais étant donné l'estime que j'ai pour toi je n'aurais jamais cru que tu en étais à l'origine :-) )

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: CR Réunion CN du 11/12/2011

Messagepar harpalos » mer. 21 déc. 2011, 04:42

cry-stof a écrit :non pers et harpalos c'est exactement ce que vous reproche tous les membres partant du PP
vous dites que vous voulez que les gens prennent des initiatives
et quand ils en prennent vous dites non ne le fait pas.


Je suis désolé mais toutes les initiatives ne sont pas bonnes à prendre. Avec tes arguments, QQ, si un adhérent décide de prendre l'initiative de faire une manif pour soutenir la candidature de Hollande, et bien tout le monde doit être d'accord et dire bravo, belle initiative, juste parce-qu'il a pris une initiative.

La question, cher QQ, ce n'est pas de donner carte blanche et feu vert à tout le monde pour faire n'importe quoi. La question est de savoir si ce qui est en train d'être fait (et si c'est fait, ça va nous prendre des ressources, du temps, de l'énergie, etc etc), est une bonne idée, une bonne utilisation de nos ressources, un bonne projection de notre image, conforme à notre programme, à nos idées.

Imagine que ce soit d'autres qui Oimat qui prennent des initiative sans consulter personne ? Je prend l'initiative de basculer le forum entier sur Tortuga. Oui, vive les initiatives : applaudissez.

Je prend l'initiative de retirer le compteur d'adhérent du site web. Oui, vive les initiatives : applaudissez.

Je prend l'initiative d'envoyer des lettres à tous les maires de ma région pour leur dire que je suis candidat à la présidentielle du Parti Pirate et que je demande leur signature (et pour ça SVP le CAP veuillez me donner le papier à en-tête). Oui, vive les initatives : applaudissez

Tornade donne l'exemple du Chat avec Eric Walter et c'est une contribution utile au débat (quoi-que inutilement agressive, y compris envers pers qui est mis dans le lot de ses détracteurs alors qu'il n'y était pas). C'est de ça qu'il faut discuter: est-ce une bonne idée, oui, non, mais de dire "tageul pers car tu as une opinion négative", c'est vraiment l'opposé de ce qu'il faut faire.

Après, pour savoir si l'initiative est bonne ou pas, il faut discuter. Mais si, quand on veut discuter, la personne répond "tant pis, je l'ai fait et c'est comme ça", et que d'autres viennent râler qu'il ne faut PAS en discuter et approuver systématiquement les initiatives, alors désolé, mais ce n'est pas du tout comme ça qu'on peut faire fonctionner un groupe. Les anonymous, peut-être, mais un parti politique, non, même le Parti Pirate.

C'est parce-que ça te plait à toi, QQ, que ceux qui sont contre cette idée sont des gens qui prennent les autres pour des cons. D'autres aussi ont des idées, ils viennent les exposer. Haeresis avait des idées de réorg du forum. Est-ce que ça a été pris tel quel ? Est-ce que tu as dis à Zest, Piottr, Dresnkin qui chipotaient (tel point oui, tel point non, tel point bof...) qu'ils prenaient les autres pour des cons ?

Bon. J'avais préparé un post bien plus long car ton message inclu de grosses contre-vérités, mais je vais arrêter là pour rester lisible.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar cry-stof » mer. 21 déc. 2011, 08:27

harpalos ce n'est pas parce que tu fait une longue réponse que ça te donne plus raison
non je ne suis pas d'accord avec le projet de oimat et vous avez raison c'est une mauvaise idée
mais la différence avec vous 'est que je pense qu'il faut le faire quand même
1) pour prouvez qu'on veux motiver les troupe en les laissant faire leurs erreurs sinon certaines initiative n'aurais jamais vu le jour ici (DDI compile pirate etc.)
2) depuis qu'on je suis au CA donc un tout petit peux plus d'un ans quel projet fait par un adhérent visible par la population nous a mis en avant?
3) pour faire passer un message qu'on est enfin près a lancer le PP sur le devant de la scène et qu'on est de vrai pirate en prenant des initiative même parfois douteuse
donc oimat puisque le PP (CA) ne veux pas être mis directement en avant sur ton projet je te conseil de le faire au nom du PPJ
si ça marche tu prouveras que le PP (CA) a tord
si ça ne marche pas tu auras fait une expérience qui te permettras de grandir et d'avoir de l'expérience dans ce monde de brute ou les personnes qui sont dans ton camp de casse déjà alors imagine le camp adverse
je n'est aucun pouvoir de décision au PP mais en temps que simple adhérent je te dit fonce mon gars et fait ce que tu doit faire pour montrer a tout le monde que oui c'est possible qu'un adhérent au PP face quelques chose même en allant contre le CA (qui au passage n'est pas le PP
vive les pirates (les vrais)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar harpalos » mer. 21 déc. 2011, 14:20

cry-stof a écrit :harpalos ce n'est pas parce que tu fait une longue réponse que ça te donne plus raison
non je ne suis pas d'accord avec le projet de oimat et vous avez raison c'est une mauvaise idée
mais la différence avec vous 'est que je pense qu'il faut le faire quand même


Une longue réponse n'a pas forcément plus raison qu'une courte. J'ai jamais dit ça.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que si on sait que c'est une mauvaise idée, il ne faut pas la faire. C'est pour ça qu'il faut en discuter pour savoir si oui ou non c'est une bonne idée.

donc oimat puisque le PP (CA) ne veux pas être mis directement en avant sur ton projet je te conseil de le faire au nom du PPJ


QQ, ne mélange pas tout. Le CA n'a pas pris position sur cette idée. Le CA n'a rien à voir dans cette discussion vu que le CA n'a pas été saisi, le CA n'a rien dit. Merci de ne pas mettre en cause comme ça Sims, Skhaen, CK etc... qui n'ont rien fait pour mériter tes reproches.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar cry-stof » jeu. 22 déc. 2011, 01:46

harpalos comment savoir que c'est une bonne idée?
tu le fait penser a une conversation que j'ai eux avec pers et je lui est répondus le prob ce n'est pas que tu a tord ou raison c'est que tu ne me laisse pas savoir si j'ai tord ou raison
harpalos en clair laisse nous faire des erreurs ce que veux faire oimat n'a rien d'illégal et si c'est bien temps mieux le PP s'en porteras que mieux
et si il a tord il vous donneras raison mais au moins il seras plus fort pour la prochaine foi parce qu'il auras appris quelque chose de cette aventure
et de toute façon le PP ne peux pas être pire qu'en ce moment (enfin presque pas)

et ok ce n'est pas le CA mais quand je voie harpalos répondre ce qu'il répond pers répondre dans le même sens max qui en général est d'accord avec toi harpalos rakham qui est souvent d'accord avec pers je sais que ça seras 4 voix contre 3 dans le meilleur des cas
donc si il doit y avoir un vote on sais très bien ce qu'il vas en ressortir

bref je pense qu'on peux apprendre autan si ce n'est plus de nos erreurs que de nos réussites
en plus oimat a souvent prouver ça fidélité au PP et ces compétence
donc si il se trompe ça seras toujours avec la meilleur des intentions

PS: vous vous rendez compte que je préfère voir avancer un echèque plus de laisser le PP stagner comme il stagne en ce moment et qu'on est bien trop nombreux dans ce cas
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar CaptainKiller » ven. 23 déc. 2011, 14:24

Oui en effet le CA n'a pas pris position, moi-même je suis assez réservé sur cette question, je n'ai pas trop d'avis mais je serais ravi que Oimat défende son projet sans être sur la défensive, histoire que je comprenne ce qu'il a souhaité faire.

Par ailleurs QQ, même si 4 personnes du CA peuvent sembler d'accord a priori ça n empeche pas qu on puisse changer d avis. Tu as vu twelve angry men ? C'est un super film ou tu vois que la force de l'argumentation éclairée peut faire changer beaucoup de choses. Et contrairement à ce que certains semblent penser, les autres membres du CA sont à l'écoute, et quand bien même j'étais le seul à avoir un avis contradictoire je suis certain que ma parole serait entendue.

Sinon pour le sujet en question mon avis n'est pas fixé, j'aimerais comprendre ce que Oimat avait en t^te lorsqu'il a fait ça, je suis complètement disposé à le soutenir s'il m'éclaire.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités