Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Archives 2012
Avatar de l’utilisateur
mykoze
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 19:53

14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Messagepar mykoze » lun. 26 déc. 2011, 02:31

Salut les pirates,

Les pirates franciliens se retrouveront à Paris le samedi 14 janvier de 13h à 18h pour préparer un kit de campagne à destination des futurs candidats du PP aux législatives.
Si des pirates des autres sections locales sont de passage, ils sont bien sûr les bienvenus ;-)

Beaucoup d'informations ont été collectées et de nombreuses initiatives ont été engagées par les pirates en vue des législatives, l'idée est d'en d'aboutir et d'en synthétiser le plus possible.
Il s'agira en particulier de finaliser le kit de campagne à 0 € afin de rassurer ceux qui voudraient bien y aller mais qui sont inquiets par le coût réel d'une campagne aux législatives, ou bien qui voient encore trop d'obstacles administratifs.
On espère ainsi réaliser le petit "manuel du candidat PP" clair et rassurant pour motiver ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure !

A bientôt,

Mykôze
Fier adhérent.

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: 14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Messagepar JediNoir » lun. 26 déc. 2011, 11:24

grumf... encore un atelier que je vais louper, mais au moins, celui là, je le sais à l'avance ^^
En effet, je suis sur Montpellier à cette date 8)
Philippe "JediNoir"

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: 14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Messagepar cry-stof » lun. 26 déc. 2011, 13:10

JediNoir rien ne t'empêche d'organiser ça sur montpelier
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
JediNoir
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 17:22
Localisation : Morsang-sur-Orge (91)

Re: 14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Messagepar JediNoir » mar. 27 déc. 2011, 12:44

cry-stof a écrit :JediNoir rien ne t'empêche d'organiser ça sur montpelier

euh... non, suis chez des amis et on a autre chose de prévu :mrgreen:
Philippe "JediNoir"

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: 14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Messagepar Pierre » lun. 02 janv. 2012, 22:14

Bonjour,

Y a t il un lieu de rendez vous établi?

Venant de la Réunion pour une formation, je serais sur Paris ce jour là mais pas disponible avant 19h.

Est ce qu'il est prévu de prolonger la réunion Pirate après 18h?

Un apéro de débriefing ou quelque chose dans le genre?

Avatar de l’utilisateur
mykoze
Moussaillon
Messages : 58
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 19:53

Re: 14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Messagepar mykoze » mar. 03 janv. 2012, 12:29

Salut Pierre,
J'ai peur que ce soit un peu hasardeux...
L'IRL a lieu dans mon atelier dans le 11e à Paris mais je ne peux pas te confirmer qu'on sera encore là à 19h.
Si tu peux t'arranger pour arriver un peu plus tôt, on t'attend promis !
Fier adhérent.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: 14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Messagepar harpalos » jeu. 05 janv. 2012, 16:40

Bonjour

Je squatte ce thread pour lancer un appel à l'aide pour les législatives.

Je ne dis pas pour ceux qui bossent, et cette réunion IdF fait partie des initiatives qui aident et des travauc de ceux qui bossent et qui participent. Mais à part ça le constat pour l'instant est catastrophique.

  • On est en retard
  • On a besoin de ressources, c'est à dire pas des gens qui discutent, ou des gens qui viennent en réunion, mais des gens qui bossent entre les réunions (là je vise personne, je parle dans l'absolu, ok ?, ceux qui viennent en réunion c'est déjà bcp)
    En particulier on a des besoins CRUCIAUX de:
    • Des graphistes
    • Des développeurs (web, intégrateurs, codeurs)
    • Des rédacteurs (rédaction au kilomètre, chipoteurs)
    • Des chefs de projet (le CAP ne peut pas assurer la coordination de tout)
    Et dans tous les cas des gens capable de travailler en équipe, ou sinon, s'ils veulent travailler seuls, de suivre des directives, et qui finissent le taff.

Je ne veux pas croire que chacun d'entre vous ne soit pas capables d'offrir au PP au moins UNE seule de ces compétences et au moins 2 ou 3 HEURES par semaine (ok, en échange vous réduisez le temps passé sur le fofo - deal ?).

Liste des travaux à prendre pour ceux qui sont prêt à commencer tout de suite:


C'est simple, si la situation ne change pas RAPIDEMENT, la liste des tâches pour les législatives va s'allonger, les candidats vont partir car personne n'aura pris la peine de prendre en charge leur participation et leurs besoin, et on aura un ou deux candidats au législatives, quelques fous du CAP (après les élans du Cap et les fous de Bassan, voici les fous du CAP), et c'est tout.

Pour participer, contactez moi (<http://partipirate.org/contact/>) ou l'équipe ELECTIONS (<http://forum.partipirate.org/wiki/talk/elections_legislative_2012_taches_a_faire>).

On a aussi besoin que le CN prenne en charge le suivi des candidats. La procédure d'investiture est déjà prête. On a déjà une liste de postulants candidats (une ML, donc faciles à contacter). Vous pouvez commencer le suivi (j'ai envoyé à Drenskin les détails de ce à quoi correspond le job). Le plus tôt ça commencera, et le plus tôt les candidats pourront commencer à démarrer leurs candidature (c'est du boulot, ne leur faites pas faire ça à la dernière minute).
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre de la CN
Messages : 142
Inscription : dim. 16 oct. 2011, 23:57
Localisation : La Réunion

Re: 14/01 Atelier de préparation aux législatives IRL

Messagepar Pierre » ven. 06 janv. 2012, 22:18

mykoze a écrit : J'ai peur que ce soit un peu hasardeux...
L'IRL a lieu dans mon atelier dans le 11e à Paris mais je ne peux pas te confirmer qu'on sera encore là à 19h.
Si tu peux t'arranger pour arriver un peu plus tôt, on t'attend promis !


Le stage se déroule près de porte d'Orléans, s'il se termine à 18h00 y'a une possibilité, une probabilité pour reste dans le thème du hasard. :P
Merci quand même.


Revenir vers « 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités