Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar floyd » dim. 18 mars 2012, 22:06

Histoire de rendre tout ça plus clair, et calmer les esprits, le plus simple ne serait pas de faire une page "Mode d'emploi du PP" ou "Le PP pour les nuls" qui reprendrait toutes les infos fournies par QQ de façon structuré ?

Une seule page pour regrouper toutes les infos qui vont bien ce serait sympa pour tout le monde, et pas que pour les nouveaux.
Soyez libres.

Zii
Membre de la CN
Messages : 222
Inscription : lun. 16 janv. 2012, 04:31

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Zii » dim. 18 mars 2012, 22:10

En effet je pense que ça serait la même bonne solution. Mais je pense également que l'on va te répondre "Qui veut le faire ?" et que personne ne lèvera la main.
Dernière édition par Zii le lun. 19 mars 2012, 00:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar cry-stof » dim. 18 mars 2012, 22:47

et surtout ca n'est pas tout de le faire il faut encore que ce soit accessible facilement (dans tous les menus en haut sur le forum comme sur le blog pas comme maintenant ou les menus sont différent qu'on soit sur le blog ou le forum)
si quelqu'un est ne forme il peux débroussailler ce que j'ai commencé a faire pour mettre ça au clair et si une personne "qui lève la main" a la courage de ce lancée là dedans je suis prêt a l'aider (et je suis sur que ceux qui connaisse les outils encore mieux que moi comme harpalos par exemple peux aider a renseigner aussi si il le faut)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar pers » dim. 18 mars 2012, 23:35

tornade : ça fait six mois que je te vois râler et faire la gueule et j'attends encore de comprendre pourquoi (PS: "j'aime pas maxime et harpalos" n'est pas une réponse valable)

Kara : c'est tout à fait vrai. Quelle suggestions concrètes auriez-vous pour que nos travaux soient plus lisibles et moins fouillis ?

cry-stof : pour te faire un aveu (mais je ne devrais pas), je n'ai même pas mis les pieds sur l'outil de "démocratie liquide". Ça PLUS le fofo PLUS les ML PLUS le redmine PLUS les pads, c'est trop pour moi. (Surtout avec l'administration des ML qui vient de se rajouter.) Donc j'ai décidé de faire une impasse, sachant que les adhérents allaient se précipiter dessus et n'avaient pas besoin de moi pour faire vivre cet outil ;-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar tornade » dim. 18 mars 2012, 23:54

pers a écrit :tornade : ça fait six mois que je te vois râler et faire la gueule et j'attends encore de comprendre pourquoi (PS: "j'aime pas maxime et harpalos" n'est pas une réponse valable)

Certes je hais Maxime et Harpalos et tu sais à quel point je les conchie mais je n'ai pas besoin de me justifier ni devant toi ni devant qui que ce soit. Tant qu'ils auront la main sur le PP ça sera comme ça...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar pers » lun. 19 mars 2012, 00:11

Ah, on peut balancer des insultes sans avoir besoin de les justifier maintenant ? Bon.

Tornade, tu as un gros nez !!!

:-D
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
harpalos
Terreur des océans
Messages : 2665
Inscription : mer. 24 mars 2010, 22:35
Localisation : IdF

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar harpalos » lun. 19 mars 2012, 00:14

floyd a écrit :Histoire de rendre tout ça plus clair, et calmer les esprits, le plus simple ne serait pas de faire une page "Mode d'emploi du PP" ou "Le PP pour les nuls" qui reprendrait toutes les infos fournies par QQ de façon structuré ?

Une seule page pour regrouper toutes les infos qui vont bien ce serait sympa pour tout le monde, et pas que pour les nouveaux.


+1

En ce moment, Crante et moi avons travaillé sur cette page: <http://wiki.partipirate.org/Outils_des_Sections_locales>

Moi j'avais travaillé sur le bloc "outils" sur cette page: <http://forum.partipirate.org/wiki/>

Donc tu vois, ça bosse. ça avance, les gens travaillent. Taper dessus et râler est injuste et contre-productif.

On ne part pas de rien. Il y a un gros tutorial, mais trop ancien, que j'ai pointé depuis le portail:
http://forum.partipirate.org/annonces/http-forum-partipirate-org-annonces-pour-pas-etre-perdu-mode-emploi-t4396-html-t4396-15.html#p44664

En janvier 2011, ce message n'était pas aussi obsolète qu'aujourd'hui, je demandais qu'il soit mis en valeur, ce qui a été fait (il l'était déjà visible depuis toutes les pages du forum, on l'a rajouté en annonces). C'est donc un besoin identifié depuis longtemps que celui d'aider les gens à s'y retrouver (j'ai même créé le poste de "responsable de l'accueil des nouveaux" en octobre 2010. Tornade et Paul étaient en charge de cette tâche).

Pour en revenir aux tutorial, ce genre de documentation ne se met pas à jour tout seul. Donc voilà. Maintenant il faut que des membres (oui, des, un gars tout seul va vite jeter l'éponge) se prennent par la main et arrête de demander ce que le PP peut faire pour eux, mais ce que eux peuvent faire pour le PP. J'attends encore celui qui dira "Ohé, moi je m'en occupe", à qui chacun de nous pourrai consacrer du temps constructif à tout lui expliquer pendant qu'il met en forme et maintient au fil du temps.


QQ a écrit :et surtout ca n'est pas tout de le faire il faut encore que ce soit accessible facilement (dans tous les menus en haut sur le forum comme sur le blog pas comme maintenant ou les menus sont différent qu'on soit sur le blog ou le forum)


+1. A transpmettre à l'équipe technique. Sauf si tu veux le faire, QQ.

Tornade a écrit :Certes je hais Maxime et Harpalos et tu sais à quel point je les conchie mais je n'ai pas besoin de me justifier ni devant toi ni devant qui que ce soit. Tant qu'ils auront la main sur le PP ça sera comme ça...


Heu... On est obligé de se taper des messages comme ça à lire
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar cry-stof » lun. 19 mars 2012, 07:21

harpalos a écrit :
QQ a écrit :et surtout ca n'est pas tout de le faire il faut encore que ce soit accessible facilement (dans tous les menus en haut sur le forum comme sur le blog pas comme maintenant ou les menus sont différent qu'on soit sur le blog ou le forum)


+1. A transpmettre à l'équipe technique. Sauf si tu veux le faire, QQ.


pas de problème tu peux transmettre moi je suis en grève (sauf cas très exceptionnel)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar tornade » lun. 19 mars 2012, 15:49

pers a écrit :Ah, on peut balancer des insultes sans avoir besoin de les justifier maintenant ? Bon.

Tornade, tu as un gros nez !!!

:-D


Je le savais :p
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Quasi modo » lun. 19 mars 2012, 18:43

harpalos a écrit :En ce moment, Crante et moi avons travaillé sur cette page: <http://wiki.partipirate.org/Outils_des_Sections_locales>

On l'a déjà dit maintes et maintes fois : le redmine n'est pas adapté au grand public; il n'y a pas que des informaticiens au PP.
Il est important d'avoir des outils simples, ergonomiquement aux utilisateurs et qui répondent aux besoins pratiques. En l'état redmine est totalement inutilisable pour nous ici.

On utiliserait bien volontiers quelque chose d'autre, mais on nous interdit de déployer des nouveaux outils sur le serveur du PP. Du coup, comment on fait ? Ah ben on fait pas… ou alors on met tout chez Amazon et Google, et on envoi la facture au CAP pour le paiement de l'hébergement des services.

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar CaptainKiller » lun. 19 mars 2012, 18:54

Quasi modo a écrit :On utiliserait bien volontiers quelque chose d'autre, mais on nous interdit de déployer des nouveaux outils sur le serveur du PP.


C'est de la mauvaise foi. L'équipe technique a refusé d'installer java sur ses serveurs par manque de ressources au vu de l'intérêt tout relatif de ton outil. Mais rien n'empêche d'installer un outil libre et simple de ce que tu veux sur les serveurs. Il y a tout simplement certaines contraintes connues et publiques qu'il faut respecter, mais pas d'opposition de principe. Mais tu sais déjà tout cela et tu ne râles que pour le plaisir de le faire.

Quasi modo a écrit :ou alors on met tout chez Amazon et Google, et on envoi la facture au CAP pour le paiement de l'hébergement des services.

Ben moi dès que des adhérents PPRA me font un don pour la section locale je met cet argent de côté et vous l'utilisez pour ce que vous voulez, cela inclue le paiement de prestations informatiques si vous le souhaitez… Pour l'instant seuls Midipy, Alsace et IDF ont un budget propre (cela dit assez maigre pour l'instant).
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
Quasi modo
Matelot
Messages : 141
Inscription : sam. 17 déc. 2011, 21:40

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Quasi modo » lun. 19 mars 2012, 19:03

CaptainKiller a écrit :
Quasi modo a écrit :On utiliserait bien volontiers quelque chose d'autre, mais on nous interdit de déployer des nouveaux outils sur le serveur du PP.


C'est de la mauvaise foi. L'équipe technique a refusé d'installer java sur ses serveurs par manque de ressources

Non, c'est la vérité. La preuve ? La demande pour faire tourner trac a aussi été rejetée pour les mêmes raisons… Le serveur a encore 2 Go de RAM de libre, et l'ensemble des outils qu'on souhaite utiliser ne prend que 500 Mo en pleine charge. Ça, ce sont aussi des faits basés sur le réel et non pas des suppositions du genre « ça ne tient pas sur le serveur ».

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar CaptainKiller » lun. 19 mars 2012, 19:36

Je ne fais que transmettre les justifications de l'équipe technique en qui j'ai une assez bonne confiance. Si tu penses différemment n'hésite pas à défendre tes convictions avec eux au lieu de râler ici. C'est eux que tu dois convaincre, pas les visiteurs de ce thread. Le CAP n'intervient pas dans ces questions, donc discute en direct avec eux.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Kara
Moussaillon
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 oct. 2011, 18:31

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar Kara » lun. 19 mars 2012, 20:33

Si des outils vous semblent géniaux, alors ceux qui les souhaitent peuvent les créer eux-mêmes de leur propre côté je suppose ?

Soit avec la doc qu'ils collectent et assemblent, bref ils mettent tout en place, et si c'est ensuite bien ficelé, alors cela servira au PP.
Soit pour leur secteur local, et ensuite, une fois fini, ils pourront montrer ce que ça donne "en vrai" pour telle Région.

Si c'est bien fait, bien mené, alors tout le monde sera content ensuite de pouvoir en profiter. ;)
Ou de faire pareil.


Si c'est trop lourd, cela peut être un modèle, construire le début, faire une esquisse "en vrai", à présenter en projet, en donnant l'adresse ou le logiciel qui a permis de monter cet essai.



Pour la clarification, il y a déjà énormément de choses résumées, rangées, c'est clair.
Ce sont peut-être les projets "en cours" qui manquent de lisibilité, sauf s'ils sont super-rangés à un endroit que je n'ai pas lu. :oops:
Un exemple:
* faire un topic par projet, dans lequel le suivi y est fait.
* MAJ du topic dans le post initial lorsque c'est nécessaire, pour lisibilité et synthèse lorsque trop de pages se succèdent ensuite dessus
* faire une to-do list des projets classés par urgence, et ensuite par secteur ou thématique: indiquer qui s'occupe de quoi lorsque c'est réparti, et (non réparti) si personne ne bosse dessus et que c'est en attente que quelqu'un ait du temps libre


Ainsi, on perd moins les projets, les nouveaux arrivés peuvent vite les retrouver, les comprendre en un coup d'oeil.
Les anciens peuvent upper ce qui est important et qui n'est pas encore traité.
L'équipe peut voir que ça déborde dans tel secteur, et qu'il faut soit recruter des volontaires dessus / soit mettre des priorités et annoncer que le reste est mis en attente faute d'aide supplémentaire.



(genre, si tout le monde réclame un classement dans le wiki, mais que personne de volontaire ne se lance ensuite dedans, et que l'équipe est déjà surbooké sur les urgences, forcément, ça ne va pas arriver de suite, exemple pris au pif d'après un autre forum qui avait ce souci. Classer et signaler, cela permet ainsi de voir de suite ce qui ralentit tel projet, et comment on peut tous aider pour enfin y arriver) :D

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Discussions avec le CA/CN, et les autres instances.

Messagepar cry-stof » sam. 24 mars 2012, 11:34

j'ai repris la main sur le mail qui permettais la gestion des ML et là
ML AFPP une demande non traité depuis le 19/03/2012 réglé par moi ce jour (24/03/2012)
ML CN 3 demandes non traité depuis le 20/03/2012 réglé par moi ce jour (24/03/2012)
ML alsace.travail une demande non traité depuis le 21/03/2012 réglé par moi ce jour (24/03/2012)
ML matrice une question resté sans réponse (là même moi je n'ai pas envi d'y répondre) (22/03/2012)
ML relais-infos une demande non traité depuis le 23/03/2012 réglé par moi ce jour (24/03/2012)
ML matrice MDP changer des requête en attente impossible de les validé parce que pers a changer le MDP et comme il ne fait pas sont boulot si ce n'ai bloquer pour qu'on ne voie pas ce qu'il fait ou ce qui le gène ...
si je pouvais avoir le MDP matrice que je puisse fairer le boulot que pers ne veux pas faire ça serais bien merci
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités